La Relâche Follement chiens et chats attire les foules au Musée de la civilisation

Les activités mordantes de La Relâche Follement chiens et chats au Musée de la civilisation à Québec ont attiré les foules! Du 4 au 12 mars, 29 287 entrées ont été comptabilisées aux portes de l'institution muséale, ce qui en fait la seconde édition la plus achalandée des 15 dernières années.

La Relâche Follement chiens et chats au Musée de la civilisation

Près de 30 000 visiteurs

relache_chien_chat_quebec_canada

La Relâche au Musée de la civilisation est une présentation d'Hydro-Québec et est rendue possible grâce à la collaboration de la Fondation des Musées de la civilisation, du Festival de cinéma en famille de Québec, de Télé-Québec et du quotidien Le Soleil.

Citations :

« Je suis très heureux de cette fréquentation record, qui s'explique certainement par la riche gamme d'activités familiales offertes à tous. Le Musée a la réputation d'être un lieu convivial où chaque visite est enrichissante et divertissante. La relâche est un temps fort de l'année qui mérite toute notre attention, car les attentes des visiteurs sont élevées. Toute notre équipe se donne comme objectif de se dépasser et de toujours faire mieux pour offrir une expérience de visite mémorable. »
Stéphan La Roche, directeur général du Musée de la civilisation

« Depuis plus de dix ans, Hydro-Québec est fière d'être présentateur de la programmation de la relâche que le Musée concocte minutieusement pour être à la portée des plus petits comme des plus grands. Tout est pensé et rodé dans les moindres détails, le personnel est souriant et très attentif. Pour des milliers de familles, c'est un lieu incontournable dans la planification de leur semaine, car elles savent qu'elles y passeront de bons moments! » Nicolas Fleury, Chef des Relations avec le milieu, Hydro-Québec

Faits saillants :

  • Un achalandage quotidien moyen de près de 3 500 visiteurs;
  • Une hausse de 60 % de la fréquentation des visiteurs de la région de Québec par rapport à la relâche de 2016;
  • Une augmentation spectaculaire de 70 % des visiteurs en provenance des autres régions du Québec qui comptent pour près de 25 % de l'achalandage total de la relâche 2017. La semaine du 25 février au 5 mars, alors que plusieurs autres régions du Québec étaient en congé scolaire, ils comptaient pour près de 43 % de l'achalandage du Musée;
  • Du 4 au 12 mars, l'attrait de la région de Québec se maintient auprès des Canadiens et des Américains, alors que leur présence a doublé dans le cas des Américains, voire triplé dans le cas des Canadiens

Web Site: http://www.mcq.org

SOURCE Musée de la Civilisation

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11712

4 commentaires

  1. les musées d’aujourd’hui ne sentent plus la poussière comme hier, quand je dis poussière, je veux dire qu’ils n’étaient pas très attractifs car mal mis en valeur, depuyis cela a changé.
    Bonne soirée
    @mitié

  2. Il y a plus de gens qui visitent les musées et c’est une bonne chose surtout pour les enfants qui apprennent beaucoup de la vie. Bon mercredi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *