2 nouvelles Spécialités en Alternance à l’EMLV

L'Alternance séduit autant les recruteurs que les étudiants. C'est pourquoi l'EMLV, école de commerce diplôme visé Bac + 5 – Grade de Master, a décidé d'ouvrir 2 de ses spécialités Bac+5 aux étudiants en alternance: le programme DIGITAL MARKETING & DATA ANALYTICS, et la filière MANAGEMENT DES RESSOURCES HUMAINES & INNOVATIONS SOCIALES ET NUMERIQUES, dès la rentrée 2017.

2 nouvelles Spécialités en Alternance à l'EMLV

 

2 nouvelles Spécialités en Alternance à l'EMLV

Formations MANAGEMENT DES RESSOURCES HUMAINES & INNOVATIONS SOCIALES ET NUMERIQUES et DIGITAL MARKETING & DATA ANALYTICS

Opter pour l'alternance sur les deux dernières années du cursus est une excellente opportunité car c'est un sésame supplémentaire vers l'employabilité. Il permet d'adosser une formation pointue à une expérience professionnelle, deux compétences prisées des employeurs.

Formation Bac + 5 DIGITAL MARKETING & DATA ANALYTICS en alternance

A partir de Septembre prochain, le bi-cursus Digital Marketing & Data Analytics de l'EMLV/ IIM sera proposé aux étudiants de niveau Bac + 3, en alternance. L'EMLV (Ecole de Management Léonard de Vinci) formera en deux ans, une quarantaine d'experts du marketing digital et de la data.

DIGITAL MARKETING & DATA ANALYTICS est une formation bi-diplômante Bac+5 EMLV/IIM. Unique sur le marché, elle forme les Marketeurs de demain, ceux qui disposeront à la fois de compétences fortes dans l'élaboration de stratégies digitales, mais aussi de solides bases de développement. Ces managers « hybrides » sont particulièrement recherchés par les entreprises car ils savent gérer, optimiser et utiliser le Big Data dans leurs stratégies.

Réalisée en alternance, cette formation en 2 ans permet une réelle immersion dans l'environnement du marketing digital et une meilleure compréhension des enjeux stratégiques et des business models digitaux mis en place par les spécialistes du domaine (entreprises & start-up). A l'issue, les étudiants obtiennent le titre RNCP niveau I de « Manager de la Communication numérique » de l'IIM ainsi que le diplôme de l'EMLV, visée Bac+5 grade de Master.

Les débouchés sont nombreux et témoignent de la diversité des nouveaux métiers liés au marketing. Ce sont des compétences difficiles à trouver :

  • Chef de projet digital
  • Traffic Manager
  • Media Trader web
  • Data Analyst
  • Key Account Manager
  • Chef de produit digital,….

Formation Bac + 5 MANAGER RH & INNOVATIONS SOCIALES ET NUMERIQUES en alternance

Face à l'augmentation des demandes pour développer l'Alternance, l'EMLV a décidé d'ouvrir une nouvelle filière MANAGEMENT DES RESSOURCES HUMAINES & INNOVATIONS SOCIALES ET NUMERIQUES.

La transition numérique a des conséquences sur le recrutement et la gestion des talents pour les responsables en RH. Ce nouvel environnement du travail impose aux entreprises une adaptation des méthodes de travail, d'organisation et de management des équipes. Deux éléments viennent reconfigurer la fonction RH, comme la proximité de populations différentes et l'arrivée prochaine sur le marché de l'emploi de la génération Z. Cette dernière a en effet des attentes, des comportements, des conceptions du travail parfois assez éloignées des générations actuellement en poste. Ceci doit nous inciter à repenser la relation de travail.

Le Master «Ressources Humaines & innovations sociales et numérique» est au cœur de cette mutation. Tenant compte des évolutions des missions ressources humaines particulièrement rapides, cette formation professionnalisante prépare à l'émergence de nouveaux métiers de la fonction RH (comme les fonctions de chargé de développement de l'image employeur, de chargé des conditions de vie au travail et de l'innovation sociale, de contrôleur de gestion sociale, etc.). Ceci a pour effet également de modifier les missions dites classiques, qui seront abordées de manière renouvelée dans cette filière.

Les Métiers auxquels cette formation prépare :

  • Chargé(e) de recrutement, Campus Manager,
  • Responsable des ressources humaines d'unité,
  • Chargé(e) d'administration du personnel, de rémunération et avantages sociaux,
  • Chargé(e) de mobilité, domestique et internationale,
  • Chargé(e) de projets formation & e-formation
  • Chargé(e) de développement digital Rh & Communication interne,
  • Chargé(e) de développement Image employeur – réseaux sociaux,
  • Chargé(e) des conditions de vie au travail, de l'innovation sociale
  • Contrôleur de gestion sociale

La formation est ouverte à 20 alternants. Dispensée sur deux années, elle conduit à l'obtention du diplôme de l'EMLV, visée Bac+5 grade de Master.

Conditions d'admission pour suivre un Master en Alternance à l'EMLV :

  • Etre titulaire d'un diplôme de niveau Bac+3 en Sciences de Gestion, en Management, en Communication, ou en Sciences Humaines (Bachelors – Licence) déjà sensibilisé au marketing et souhaitant développer des compétences fortes dans le digital, le développement et l'analyse des data.
  • Etre admissible à l'école
  • Réussir les épreuves de sélection
  • Signer un contrat en alternance avec l'entreprise

Procédure d'admission :

  • Inscription sur le portail de candidature online jusqu'à fin juillet 2017 www.emlv.fr
  • Sélection sur dossier et entretien

Rentrée en octobre 2017

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11616

Un commentaire

  1. Bonjour, ayant moi-même réalisé 3 années d’alternance dans les domaines du digital, et plus précisément les branches de la communication, marketing et relation-client, je ne peux qu’apprécier cette initiative ! Comme je l’explique sur mon blog, l’alternance était un véritable enrichissement professionnel et personnel. Dans notre domaine des nouvelles technologies, je pense que c’est d’autant plus pertinent de confronter la théorie sur le terrain le plus tôt possible.
    Bonne chance désormais aux candidats pour intégrer ces quelques places et dénicher le contrat de leurs rêves 🙂

    JohannM de http://www.johannm.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *