Les gardiens, tome 2 de la série « Le monde secret de Sombreterre » écrit par Cassandra O’Donnell, illustré par Jérémie Fleury et publié aux éditions Flammarion Jeunesse est disponible en librairie. Victor Pourra-t-il sauver le monde de Sombreterre ?
Les gardiens
Victor Pourra-t-il sauver le monde de Sombreterre ?
Un monde imaginaire à la Miasaki
Nous avions découvert avec plaisir la nouvelle série de Cassandra O’Donnell « Le monde secret de Sombreterre » qui vient après la série Malenfer, du même auteur, qui a été vendue à plus de 40 000 exemplaires.
Pour des jeunes lecteurs (fin de primaire ou début de collège) ce monde des esprits et des fantômes va savoir stimuler leur imaginaire et les bouleversements qui arrivent dans ce second tome rendent l’addiction encore plus grande à cette série.
Mystification ou pouvoirs magiques ?
Alina se demande si la prédiction décryptant Victor comme l’élu sauveur de Sombreterre n’est pas une simple mystification. Pourtant Alina démontre un mental très fort et elle incarne la parfaite héroïne, car elle allie sa force physique à sa force mentale et sa coriacité.
Une plume fluide au service de la fantasy.
La fluidité et l’efficacité du style de Cassandra O’Donnell est une nouvelle fois au rendez-vous et quand on connait le fort intérêt du jeune lectorat pour la fantasy il est clair que ce second tome, dont l’histoire est parfaitement rythmée, rend encore l’addiction à cette série encore plus grande.
Vos jeunes lecteurs attendront, et moi aussi, avec impatience le tome 3
Résumé de l’éditeur
Alors que Victor et Lucas découvrent fascinés, le monde terrifiant de Sombreterre, Alina réalise que la situation s’est dégradée depuis son départ : La magie qui maintient le voile s’affaiblit de jour en jour.
Victor est-il l’élu ?
Possède-t-il comme l’annonce la prophétie le pouvoir de tous les sauver.
Cassandra O’Donnell
Cassandra O’Donnell est fan de Tolkien, Ilona Andrews et de Laurell K. Hamilton. Elle est l’auteure de la saga « Rebecca Kean » (2011) publiée aux éditions « J’ai lu », puis de la saga « Les sœurs Charbrey » (2013), une romance historique dans la collection « J’ai lu pour elle ». Pour connaître un peu plus cette auteure je vous invite à relire l’interview qu’elle m’avait accordée.
Jérémie Fleury
Les illustrations de Jérémie Fleury font plonger le lecteur avec justesse dans le monde Sombreterre. Cet illustrateur a travaillé dans l’univers du jeu vidéo avant de s’orienter vers l’édition jeunesse.
Nos jeunes vont se plonger dans ce tte nouvelle aventure.
@mitié
Cela me paraît très bien,à retenir donc !
Bonne journée
une série qui entraîne les jeunes lecteurs dans un univers qui leur plaira
Bonne journée
Amitié
j’aime beaucoup Miasaki, cela devrait me plaire. un magazine bien sympa qui peut donner des idées. bises. celine