Etre au courant sans Linky

Etre au courant sans Linky

Linky non merci

Raison gardée

Je vous ai très récemment alerté sur les dangers du compteur Linky dans mon  article « Linky compteur de tous les dangers » que je vous invite à lire, relire et voir ou revoir les vidéos.

Si je vous propose cette photo qui est ma participation à la Photo du Dimanche (dont vous aurez toutes les explications en cliquant sur le logo en fin d’article) c’est à la fois pour répondre à des questions reçues, mais aussi pour répondre à une réaction sur Twitter.

Refuser le compteur Linky

Oui il est possible de refuser l’installation du compteur Linky, il suffit de dire non et cela n’aura aucune conséquence sinon de préservez votre santé et votre porte-monnaie. Je vous rappelle d’ailleurs que de nombreuses communes refusent l’installation de ce compteur, tout comme l’on fait l’Allemagne ou l’Autriche.

Les bonnes ondes

Ce compte Twitter @LesBonnesondes a systématiquement répondu à tous mes partages en joignant à sa réponse des infographies, très belles d’ailleurs. N’ayant pas eu de réponse je ne les publie pas dans un souci de respect du copyright.

J’aurais aimé plus d’échange, mais visiblement, les réponses semblaient quelques peu automatiques. Si ce n’est pas le cas j’espère que le propriétaire de ce compte viendra communiquer.

J’ai trouvé les réponses contradictoires à mon discours très superficielles, utilisant des clichés et sans argumentation scientifique. J’accepte les autres points de vue dans la mesure où l’argumentaire est solide.

Comparer les méfaits du compteur Linky à ceux d’un micro-onde, par exemple, c’est omettre que nous choisissons d’avoir ou non un micro-onde et là la volonté est d’imposer le compteur. Me dire que je ne dois pas utiliser un micro-onde comme sèche cheveu est un peu léger pour me convaincre d’avoir un compteur Linky.

J’ouvre bien sûr un droit de réponse au propriétaire de ce compte s’il passe me lire.

Dans ma campagne, nous avons encore ces poteaux électriques et nous sommes heureux ainsi.

Tags: Bien-être
Spread the love