Chaque seconde est un murmure

C’est pour moi  un plaisir d’annoncer la sortie du nouveau roman d’ Alain Cadéo « Chaque seconde est un murmure » le 8 avril 2016, publié aux éditions Mercure de France.

chaque seconde est un murmure alain cadéo bernieshoot

Chaque seconde est un murmure

Collection  » La bleue »

Depuis deux ans, ou un peu moins, ou une éternité, je marche, je prends des trains, des bus, je fais du stop, je m’agrippe à la route comme un scarabée vert ayant replié ses élytres. Je croise les humains, parle à peine avec eux, je ne suis pas très liant. Il m’arrive parfois de rester un ou deux jours en leur compagnie, mais, c’est plus fort que moi, je repars assez vite. C’est curieux, je n’ai aucune mémoire. Ou plutôt j’ai des trous, grands et veloutés comme des ailes de phalènes. J’avance et tout s’efface derrière moi.

Après un accident de voiture, le jeune Iwill a rompu toutes attaches familiales. Il va désormais au hasard des routes. Lorsqu’il arrive à Luzimbapar, il rencontre Sarah et Laston. Le couple vit coupé du monde entouré d’une meute de chiens féroces. Pendant que Laston creuse des tunnels sans fin dans une ancienne mine de cuivre, Sarah confie à Iwill un cahier sur lequel il devra consigner sa vie, instaurant un pacte tacite : il s’en ira une fois le cahier achevé… Une étrange relation s’installe entre eux : ses hôtes inquiètent Iwill autant qu’ils le fascinent. Mais Iwill est-il vraiment libre de ses mouvements, les chiens le laisseraient-ils partir sans broncher s’il le décidait ?

Alain Cadéo

Alain Cadéo est l’auteur de nombreux textes pour le théâtre et de romans, dont Zoé au Mercure de France. Il vit à Evenos, en Provence.

 

Contenu de l’article mis à jour le 5 mai 2021.

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Publications: 11096

20 commentaires

  1. a lire l’entre-filé cela parait angoissant!
    j’attend d’autres commentaires si une personne l’a lu. Je ferme mon blog enfin en pause car je croyais qu’avec l’oxygène cela irait mieux et non donc le soleil est là, je ne peux sortir mais au moins ouvrir une fenêtre
    A bientôt merci de tes éditos j’y ai pris vraiment goût
    Camille

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *