Save a Bee. Bee a Hero ! Sauvez une abeille, devenez un héros
L’abeille est l’héroïne de notre environnement,…
Ce n’est pas parce qu’on est petit qu’ensemble on ne peut pas faire de grandes choses. 1 000 abeilles naissent chaque jour dans une ruche pour venir polliniser notre environnement. Grâce à elles, c’est 35% de la production mondiale de fruits et légumes qui est possible ! L’air de rien, ces petites bêtes sont un vrai courant d’écosystème.
Et chaque héros a besoin d’un toit où venir se reposer.
Pour continuer de faire de Paris une ville plus verte et offrir un refuge à ces abeilles, la Monnaie de Paris installe 3 ruches sur ses toits, par Audric de Campeau, apiculteur à Paris. La plus ancienne institution française accueillera donc bientôt 180 000 nouvelles locataires, des abeilles Frère Adam. Ces nouvelles venues ne manqueront de rien, elles s’adaptent parfaitement à l’environnement urbain et grâce à la spécificité des fleurs parisiennes, le miel de Paris a une saveur toute particulière. Un vrai délice en pot !
Ces petites ouvrières viendront bientôt fleurir les rangs de la dernière usine au cœur de Paris et rejoindre nos artisans, une vraie petite usine dans l’usine quand on sait qu’une seule abeille peut récolter 7 grammes de miel lors d’une saison. Il ne faut pas sous-estimer cette espèce qui est un pilier de notre écosystème : l’abeille est une véritable ouvrière de la nature et de sa diversité, elle contribue à polliniser plus de 80% des plantes à fleurs, elles sont des modèles d’exploitation durable.
Alors, chez nous, on ne cherche plus la petite bête, on la sauve.
Devenez son héros en la sauvegardant
La Monnaie de Paris vous propose de vous joindre à une campagne de mécénat participatif et de devenir acteur de ce projet !
Les abeilles nous l’ont prouvé, seul on est capable d’un peu, mais ensemble, nous pouvons créer de grandes choses.
Les fonds récoltés serviront à :
- l’installation des ruches,
- le soin des abeilles,
- la production,
- le design du pot numéroté à la main.
Participez à la construction d’une société durable tout comme le font les abeilles et chacun à votre échelle, devenez un héros d’aujourd’hui !
Et parce que chaque petite pierre à l’édifice a son importance, les contributions commencent à10€.
Suivez l’avancée du projet sur les réseaux sociaux → #saveabee
N’attendez pas, rejoignez l’aventure comme nos deux partenaires : la Ville de Paris et le Crédit Agricole Ile de France
A PROPOS DE LA MONNAIE DE PARIS
Fondée en 864, la Monnaie de Paris est la plus ancienne des institutions françaises. Elle cultive depuis douze siècles une haute tradition dans les métiers d’arts liés au métal.
Depuis 2008, la dernière usine au cœur de Paris est engagée dans une nouvelle dynamique de transformation de son site parisien, le projet MétaLmorphoses : faire de ce coffre-fort un lieu ouvert sur la ville pour faire connaitre son patrimoine et créer des vocations.
Dans cette démarche, la Monnaie de Paris a choisi d’ouvrir ses portes à de nouvelles occupantes : les abeilles!
Une super initiative !
C’est une bonne initiative car tout ce qui pourra sauver les abeilles est bienvenu mais pourquoi le slogan en anglais, encore une fois ??
« sauver une abeille », ce n’est pas joli sans doute ? je suis écoeurée de constater que le français est toujours délaissé.
Bonne journée.
J’ai trois ruches que je bichonne avec beaucoup d’attentions.
Bon jeudi, avec une belle éclaircie !
Bisoux
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ♥ dom ♥ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
I have honey every morning with my oats.
The label says it’s a mix of EU and non-EU honey.
Basically it means it’s from anywhere! Ha ha…
Question importante! Merci de l’avoir relayé Bernie
http://www.vuesdebudapesthongrie.com/
C’est bien d’installer des ruches dans les villes mais il faut aussi tout faire pour les protéger dans les campagnes et les forêts car trop d’apiculteurs perdent leurs ruches à cause de la pollution et de l’emploi à outrance des pesticides…Un long et nécessaire débat !
Bonjour Bernard, il faut bien les protéger nos petites amies les abeilles, elles sont tellement importantes dans notre belle nature. Bise et bonne journée dans la joie!
sans elles plus de légumes de fleurs de fruits….
triste mais le combat doit continuer a tout prix
bonne soirée Bernie
bises*