Et si Un livre d’activités s’élévait contre l’art-thérapie, « TRASH TON VENIN ! COLORIAGES ANTIZEN » est à découvrir parce qu’on n’a pas envie d’être tout le temps zen !
Zen ça suffit
« Si, toi aussi, tu en as marre de devoir être zen tout le temps, de devoir apprendre à gérer ton stress et à ravaler ta colère, en coloriant gentiment des cahiers entiers de coloriages plus sages les uns que les autres, CE LIVRE EST POUR TOI. »
C’est un véritable espace de liberté qui s’ouvre avec ce livre. Pour une fois, on peut faire absolument ce qu’on veut : les décorer avec des feutres, du papier cadeau, du tissu, du dentifrice ou du ketchup, et même le maquillage de maman, madame ou de ta grande sœur voir copine.
Tu peux même les colorier en dépassant des bords, les gribouiller, les rayer, les découper au cutter, les froisser, cracher dessus ou en faire des boulettes de papier pour sarbacane… Bref tu as compris : tu fais ce que tu veux.
Le choix du noir et blanc renforce totalement cette idée de « Trash ». A mon avis les adolescents seront totalement à l’aise avec le concept de totale liberté artistique.
Pour les adultes, il va falloir se lâcher, tout le contre de ce que nous propose la société, mais je vous l’assure ça fait un bien fou !
Parce que ce livre est un espace de liberté absolue pour s’exprimer aussi souvent qu’on le veut, comme on l’entend… et même si c’est trash !
Disponible en librairie depuis le 7 janvier 2016 et publié aux éditions De la Martinière.
Virginy L. Sam
Auteur et réalisatrice pour la télévision, Virginy L. Sam enseigne le théâtre aux enfants et aux adolescents. Elle est également l’auteur de livres de jeux et de cuisine, de pièces de théâtre et de romans.
Marie-Anne Abesdris
Diplômée de l’École d’arts appliqués Olivier de Serres, Marie-Anne Abesdris anime des ateliers d’arts plastiques dans les écoles et a illustré plusieurs ouvrages pour la jeunesse.
Ensemble, elles publient la série Journal d’une peste (De La Martinière jeunesse).
Il a l’air excellent ! J’avais déjà beaucoup aimé Virginy L. Sam dans « Journal d’une peste ».
L’idée est séduisante, du zen il en faut, mais se libérer aussi, alors pourquoi pas.
@mitié
j’aime beaucoup te lire, et quand mes yeux le veulent bien je peux lire jusau’au bout mais souvent j’abandonne ton écriture est trop petite pourrais tu agrandir, ce serai sympa
cordialement
mais le zen n’est pas mort….il en faut pour tous les moments de la journée et de l’année on peut être trash et zen
c’est une thérapie que de dechirer les feuilles sur lesuels on a dessiné (nos soucis ) donc pourquoi pas les enfants devraient adorer le mien adore les tetes de mort et les squelettes!
J’adore l’idée !!! Bisous et bon vendredi 🙂
Pas envie d’être zen, alors : bonne idée !
Je trash.
Bonne fin de semaine, bien au chaud.
Bisoux
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom, HS Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
This cover is very refreshing.
Et pourquoi pas
Bonjour Bernard, une bien belle façon pour se défouler, c’est cool! Bise et bonne soirée toute douce!
ah ben si, j’aimerais bien être zen tout le temps moi ^^
Ce livre est fait pour moi !!!
Alors ça j’adore !!! Et je vais me l’acheter dare dare ! Merci du partage ! « on aura le temps d’être zen quand on sera mort » !!!
Une sacrée bonne idée !
oui c’est novateur
Bonjour
m^me si ce livre s’adresse aux enfants, moi j’adore ce concept là et je le verrais bien dans ma bibliothèque!
Il s’adresse aux adolescents et aux adultes !