Noël la fête est terminée

On fête Noël, il reste de fabuleux instants de joie, de bonheur, de plaisir et de sourires. Après la fête le Père Noël va pouvoir se reposer dans son très cosy intérieur, avec le sentiment du devoir accompli.

on fête- 2015projet52

on fête- 2015projet52

ON fête Noël

 

2015 projet 52

Ces sont sans doute, les participations les moins faciles du projet photographique #2015projet52 organisé par Milie du blog C’est quoi ce bruit ?. En ces périodes de fin d’année « On fête » est un thème très approprié, et les possibilités d’expression photographiques sont nombreuses.

La difficulté réside surtout pour moi, dans le fait de prendre le temps d’écrire quelques mots, qui accompagneront mon message photographique. Certes la facilité voudrait de se contenter du minimum, mais en s’engageant sur une année il est important que l’implication soit au rendez-vous du premier au dernier thème.

Mon choix de participation s’est très vite porté sur la fête de Noël. C’est celle qui pour moi traduit le véritable esprit de la fête. Se réunir en famille, oublier les soucis de la vie le temps d’un réveillon. Se réveiller le matin, découvrir les cadeaux que le Père Noël a apportés.

Une fête simple mais vraie, sans fard ni fausse démagogie, qui se transmet aux générations suivantes.

Le Père Noël peut prendre un repos, qu’il a amplement mérité. J’aime cette atmosphère rose et cosy. Je l’imagine volontiers, nous regarder avec tendresse et délicatesse.

Au revoir Père Noël, merci pour tout, repose toi bien et surtout à l’année prochaine.

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11321

25 commentaires

  1. tout à fait d’accord avec toi, un livre que l’on dévore est un bon livre. j’avoue que pour certains livres, il faut que je me force pour les finir, je n’arrive pas à les laisser là, je me dis que cela va bien finir par s’arranger….eh bien pour certains pas du tout. bises. celine

  2. La magie de Noël qui opère chaque année, s’éteint un peu avec le départ du père et son retour dans les étoiles jusqu’à l’année prochaine. Mais il nous reste quelques jours de festivité pour atteindre la nuit du nouvel an, que l’on espère plus serein, avec moins de haine et plus d’amour !
    Bonne fin d’année cher Bernard !
    Amitiés.

  3. Oui, et le prie c’est que l’année prochaine Noël c’est un dimanche, ça c’est le pire des scénarios… Cela devrait être interdit ! Moi je propose que l’on déplace l’année bisextile… afin que noël ne soit pas un dimanche…
    Bonne journée
    Jean…

  4. pour moi aussi, Noël est le symbole de la fête, de la réunion des familles, c’est une ambiance qui me plait et que j’attends tous les ans avec impatience. la décoration de la maison, de la ville et cette communion, un bon moment. bises. celine

  5. Bon début de semaine, en attendant l’année prochaine …
    ♥ Bisoux ♥

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

  6. Il est increvable, ce père Noël, pourtant de plus en plus vieux !
    Je te souhaite un bon premier de l’an et que l’année nouvelle ne t’apporte que le meilleur.
    Amitié

  7. Le père noel peut désormais se reposer.j’ai pu voir les yeux scintillants de mon petit fils et son papa . des moments merveilleux en famille on court vers la nouvelle année bon dimanche

  8. Bonsoir,
    Bien cette rétropective de Noël bon le temps passe et je suis de moins en moins enthousiaste pour cette période de l’année.
    la demi surprise vint quand des amis sont venus dans l’après-midi de Noël et nous avons fait une fête iù^rovisée, que du bonheur dans les yeux.
    Bonne soirée
    @mitié

  9. Bonjour Bernard, quel beau thème et wow, ta photo est magnifique! J’aime tellement Noël, l’ambiance, les décos et surtout l’esprit de famille, des moments tellement précieux même s’il me manque un gros morceau, mon cher André est toujours avec nous de tout là-haut… Nous avons passé une magnifique veille et un Noël merveilleux, mes enfants sont resté à coucher les deux nuits, ce fut superbe! Bise et bon dimanche tout doux!

  10. c’est une fête merveilleuse qui nous permet de nous retrouver en famille pour le plus grand plaisir des petits et des grands, j’adore ces moments!!
    attendons nouvel an!!!
    bon dimanche
    danièle

  11. Je crois que tout le monde est fatigué …
    Bon dimanche … à se reposer … ou pas !
    ♥ Bisoux ♥

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

  12. Comme on dit, ce n’ est qu’ un au revoir, du moins on l’ espère, et on a besoin tous d’ un peu de repos !
    Bon dimanche
    Amitié

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *