fleur-vacances-nature-orange-sauvage-flowerpower

La fleur de mes vacances

L’évènement photographique #flowerpower2015 vous invite aujourd’hui à participer à sa seconde thématique «  La fleur de mes vacances » (#lafleurdemesvacances). Plus d’une centaine de participations sont déjà annoncées et n’oubliez pas que vous avez jusqu’à ce lundi 14 septembre minuit pour participer.

Petites Fleurs oranges de mes vacances @bernieshoot

Petites Fleurs oranges de mes vacances @bernieshoot

La fleur de mes vacances

Mes vacances

Les vacances ont rimé avec campagne et chaleur. Une canicule qui a d’ailleurs envahit une grande partie de la France cet été.

Le manque d’eau est délicat pour les fleurs, tout comme le vent d’ailleurs. Il me semble difficile et inutile de lutter contre dame Nature. Il faut bien sûr un peu, mais très peu aider ces fleurs en cas de sécheresse. Mais il est préférable de prendre des plantes adaptées à sa région et à son climat.

Ceci est d’ailleurs valable pour l’agriculture et c’est une vraie aberration de voir des agriculteurs arroser du maïs à tour de bras dans des régions où l’eau manque et dans le même temps nous culpabiliser pour l’eau consommée quand on se lave les dents.

Mais revenons à la fleur de mes vacances. Cette fleur que j’ai choisie a été plantée au potager, parce que oui un potager doit être fleuri, et a ensoleillé notre été.

Quand je dis planté, il s’agit là d’avoir planté des graines et de les laisser pousser en les arrosant à minima. Je n’ai plus en tête le nom de ces fleurs mais je suis certain qu’il sera trouvé dans vos commentaires.

Cette fleur qui donc aime le soleil et sait se passer d’eau symbolise pour moi les vacances et l’éco-responsabilité que nous devons avoir tous les jours.

#fleurdemes vacances sur les réseaux sociaux

Twitter et Instagram

Prenez le temps d’ajouter les deux hastags (#flowerpower2015 et #lafleurdemesvacances) lorsque vous partagerez les articles sur ces deux réseaux sociaux. L’objectif est très simple : augmenter notre visibilité et donner du soleil à ceux qui en manquent

Facebook

Vous le savez, mais pour les nouveaux je le rappelle, le groupe s’appelle #flowerpower2015, vous pouvez le rejoindre et partager les liens vers vos articles. Vous pouvez aussi rejoindre ce groupe juste pour butiner .

Ne vous privez pas de commenter les différents partages, ça fait toujours plaisir et ça nous permet par exemple de découvrir des noms de fleur.

Pinterest

Le tableau collectif s’appelle #flowerpower2015 . Si vous vous abonnez je vous donnerai systématiquement la possibilité d’épingler vous-même vos participations. Ce tableau comprend une carte et je vous invite à indiquer soit la ville où vous êtes soit le lieu où vous avez pris la photo.

Là encore ce tableau est coopératif et a pour objectif la visibilité de votre participation.

La fleur de vos vacances

  • Connaissez-vous le nom de cette fleur ?
  • Choisissez-vous vos plantes en fonction de votre région ?
  • Avez-vous une idée pour notre prochaine thématique ?

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Publications: 11184

62 commentaires

  1. pendant mes vacances je choisis d être en pleine nature pour rencontrer mes amies les fleurs qui me donnent envie à être plus fidèle à la campagne!!!!

  2. Merci de m’avoir ajoutée pendant mon absence… j’aime bien la couleur de ta fleur, mais comme tu as dû remarquer, je ne suis pas une spécialiste des noms de fleurs. Je pense que tu pourrais proposer qu’on fasse chacun une mosaïque des fleurs que nous avons présentées au cours des derniers mois (comme je l’ai fait sur mon blog, cela donne une ambiance générale de notre été !).

  3. Cette fleur est très jolie mais je n’en connais pas le nom..

    Et pour les fleurs de mon jardin, c’est ma maman qui choisit x) j’aime pas trop le jardinage j’aime bien regarder les fleurs mais pas les planter :p

  4. Non so come si chiama questo fiore, però è veramente molto bello.
    Per il prossimo tema potreste fare foto che hanno come soggetto i ponti 🙂
    Ciao e buona nuova settimana. Patrizia

  5. Je n’y connais absolument rien en fleurs mais si on peut me rencarder sur où trouver des tubéreuses à Paris je suis toute ouïe ! (rien à voir avec ta fleur mais je lance une bouteille à la mer si il y a des connaisseurs !)

  6. Bonjour Bernard, en effet c’est tellement beau des fleurs au potager, moi j’y met des tournesols! Bise et bon lundi dans la joie et la tendresse!

  7. Oui Bernard, je pense qu’il s’agit d’un cosmos, j’ai hésité car c’est rare d’en voir de cette couleur mais vérification faite, je crois ne pas me tromper ! Sinon étant donné que j’ai un mini jardin genre … 15 m2 j’ai très peu de fleurs, juste rosier, hortensia, et quelques bricoles qui poussent partout ! Sinon désolée, pas d’idée pour le prochain thème !
    Bel après-midi !
    Cathy

  8. dedans nous avons surtout des plantes vertes, palmier de Tahiti, Baobab, et d’outre toute aussi grandes, le salon ayant une rotonde (sous le tour, il est plein de lumière , pour le dehors les rosiers grimpants de chaque côté de la piscine, les hortensias et les belles de nuit au parfum envoutant comme celui du jasmin auquel les branches se mélent

  9. Coucou Bernard!
    Quelle jolie photo. J’adore les fleurs, et cela me fait toujours plaisir de pouvoir admirer des jolis clichés.
    J’irai jeter un œil à ton tableau Instagram ce soir. =)
    Bonne journée à toi. A bientôt.
    Lili.

  10. j’ai choisi une inconnue qui pousse dans les marais et que j’ai pris lors de mes vcs pour ton thème.
    Très belle fleur, j’en ai aussi dans mon jardin mais son nom m’est inconnu

  11. Bonjour et bonne semaine a toi très jolie rose j,adore a plus de te lire bisous pascalou59

  12. bonjour Bernard
    j’ai choisi la rose trémière comme fleur de mon été, et je ne connais pas le nom de la tienne
    je me suis abonnée au tableau pinterest, il faudra que tu me donnes la marche à suivre
    je te souhaite une excellente journée

  13. Comme je suis irrégulière dans mes parutions je reste sur le thème Flower Power 2015.
    Pas d’idée pour le nom de cette fleur
    Thème je sais pas ? Peut-être ? Lol je te taquine
    Bon lundi donc Bizzz Lucia

  14. bonjour-
    depuis 9 ans dans l’aude, nous plantons des fleurs de la région-ex lorraine je regrette uniquement le beau jardin de fleurs et légumes –
    le vent et le soleil n’aident pas dame nature ici-
    le prochain thème ? feuilles d’automne- ou fleurs séchées-
    bonne semaine-

  15. Bonjour
    Je ne connais pas le nom peut être une sorte de cosmos ou de zinia !!
    en principe oui ce sont des plantes de régions!
    Une thématique sur l’automne peut être mais pas spécialement de fleurs des plantes ou autres!
    Bonne journée

  16. Je ne suis pas très douée pour le nom des fleurs… Pour la thématique, je propose un truc du genre « une fleur qui se cache dans nos maisons » ou « dans nos armoires »… mais c’est juste une proposition 🙂 bon lundi 🙂

  17. je ne connais pas le nom de cette superbe fleur et malheureusement je n’ai pas de jardin donc pas de plantation!!!
    je ne suis pas très imaginative donc pas d’idée pour le prochain thème
    belle journée

  18. Non Bernie, je ne connais pas le nom de cette fleur ! la fleur du potager c’est vrai que c’est une bonne idée, mais tout le monde n’a pas de potager.!

  19. J’aime toutes les fleurs, mais aucune mémoire des noms …
    Bon début de semaine.
    ♥ Bisoux ♥

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *