Petite voiture deviendra grande

L’enfance d’un petit garçon est influencée par les petites voitures. Même à l’heure du tout numérique la petite voiture reste un cadeau pour les petits garçons et les marques de voiture devraient y penser.

Coupé cabriolet @bernieshoot

Coupé cabriolet @bernieshoot

Coupé Cabriolet

 

Toy day

Pour cette nouvelle participation au projet photographique créé par Magda du blog  Antoni, Borys & Cie, je me suis lancé dans une composition à l’aide d’un mini-studio dont il faudra que je vous parle car avec un investissement raisonnable c’est un vrai plus pour la qualité des photos.

Ceci étant ma composition est très loin d’égaler celles que nous montrent Magda au travers de son blog.

Petite voiture

Je suis d’une génération où le numérique n’existait pas. Les jouets étaient néanmoins nombreux avec des classiques pour les garçons que sont les petites voitures. J’ai d’ailleurs dans des cartons des voitures d’époque que je vais ressortir pour mes participations à Toy Day. Et voilà je dis « je vais » et donc si vous me suivez je procrastine (voir mon article d’hier).

Ces petites voitures donnaient lieu à beaucoup d’imagination. Des interminables courses de voiture, des voyages au bout du monde. Elles étaient l’occasion parfois de s’exercer à la mécanique, enfin surtout à les bricoler voir les customiser.

 

Marques de voiture

Il est intéressant de noter que ces petites voitures étaient des copies à échelle réduite des modèles existants. Elles étaient en plastique ou pour les plus belles, mais aussi les plus chères, en métal. Très vite et sans publicité nous reconnaissions ainsi les marques de voiture et les modèles à la grande surprise des adultes.

Certes il s’agit d’une forme de conditionnement mais par exemple j’avais une DS et quelques décennies plus tard devinez quelle a été la marque de ma voiture.

Aujourd’hui les marques de voiture s’emploient à dépenser des budgets colossaux dans le domaine de la publicité ou du sponsoring. Mais je pense qu’elles n’exploitent plus à tort ou à raison l’esprit petites voitures.

Imaginez que lors de votre achat vous soit remis de manière systématique un modèle réduit de votre voiture pour vous ou vos enfants. Ce pourrait être aussi le super coupé cabriolet qui offre du rêve.

C’est là un vecteur de communication que se démarquerait alors je ne sais pas si des marques comme Renault, Peugeot, Citroën, Toyota, Ford, Jaguar voir Porsche ou Ferrari y réfléchissent mais si les responsables de leur publicité viennent me lire je suis prêt à poursuivre mon argumentaire.

 

Votre petite voiture

  • Avez-vous eu des petites voitures ?
  • Aimez-vous les « coupé cabriolet » ?
  • Quelle a été votre première voiture ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

bernieshoot blogueur photographe chroniqueur

 

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11240

19 commentaires

  1. Merci mille fois pour cette magnifique participation ! Étant mère de 2 garçons, j’ai plein de voitures jouets chez moi !! Je dois également dire que ma connaissance dans ce domaine s’est grandement améliorée :-). Mes amitiés à toi !!!

  2. oui …..j’ai eu quelques petites voitures …j’aimais les 2Cv, les cocinelles mon copain en avait une d’ailleurs

    notre première voiture ..une Lada..19 litres au 100!!!
    bises

  3. Même les petites filles jouent avec des petites voitures ( enfin, je ne pense pas avoir été la seule x))

    J’en ai avais quelques en bois mais j’avais des petites voitures de la marque renaud, ferrari, citroen etc 🙂

  4. J’ai essayé plusieurs de piquer les petites voitures de mon frère, j’aimais bien. La 1ère offerte à mon 1er fils, elle est en bois et on l’a toujours ! Une voiture de pompiers évidemment.

  5. Je n’ai pas eu de petites voitures.Je ne suis pas une fan de voitures.Ma première voiture a été une Renault 10 .
    Belle soirée Bernie

  6. Même si je suis une fille, j’ai également joué avec des petites voitures dans mon enfance hihi. De très bons souvenirs! Bonne après-midi, bisous

  7. Ma petite twingo me suffit amplement je lui demande juste de m’emmener là où j’ai envie
    Bonne journée Bizzz Lucia

  8. Oui, j’ai dû en avoir une… non j’ai horreur des coupés…. cela fait un peu trop m’as-tu-vue….
    Ma première voiture ? une vieille Dauphine…. dont je devais tourner la manivelle pour la faire démarrer !!!

  9. Bonjour,
    Ah! c’est certain, j’ai longtemps joué avec des petites voiture, Dinky, Solido ou Norev, tout une époque.Pas de coupé cabriolet, ni en collection ni en réel.
    Pour la vrai, ormes les locations, c’était une Ford escort rouge des années 70.
    Bonne fin de semaine
    @mitié

  10. Pas de petites voitures pour moi, et pourtant j’ aurais bien voulu.
    J’ aime bien les coupés en général, et on ne peut pas dire que ma première voiture, une 4CV y ressemblait, mais j’ étais déjà bien content !
    Amitié

  11. pas de poupées pas de petites voitures des jeux dehors avec les garçons sinon c’était les livres
    mon petit fils avec la nouvelle génération ce sont les legos et les dvd play station
    allez bon mois d’aout

  12. mon frère en a eu, et nous les filles : dînettes et poupées, et oui on empruntait les voitures de mon frère !!! je ne suis pas une mordue de voitures, pour moi c’est l’utilité qui prime, mais bien sur je me souviens de ma première voiture une petite fiat 500 couleur blanche sentiment de liberté absolue!!!
    bonne journée

  13. Ah la miniature, comme la poupée pour les fillettes… mon frère en a eu oui, mes enfants aussi et je continue avec les petits-fils, le choix est grand en magasin spécialisé ! Un de nos fils s’en acheta une en 2008 pour le mariage de son frère… 😉 les époux furent agréablement surpris de pouvoir s’en servir ce jour-là…. Ah une coccinelle jaune orangé en jean’s, série limitée… merci Bernie !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *