Associer une image à un mot n’est pas chose aisée. Chacun a d’ailleurs son imaginaire qu’il s’est lui-même forgé dans son contexte familial est social. Le touriste est un sportif brimé qui ne le sait pas.
Touriste
2015 projet 52
Associer une image à un thème est sans doute une des facettes intéressantes du projet photographique organisé par Milie du blog C’est quoi ce bruit?
Touriste est le thème de cette semaine et celle qui m’est venue naturellement c’est cette imagine du touriste qui tout à coup saute de son canapé pour devenir un grand sportif devant l’éternel.
Tourisme Sportif
Il ne faut pas se tromper ce qui pouvait faire sourire il y a quelques décennies en arrière est aujourd’hui un véritable fait sociétal.
Les vacances ne se limitent plus à un repos mérité. Que ce soit à la mer, à la montagne, à la campagne les professionnels du tourisme mettent tout en œuvre pour que le touriste, homme ou femme puisse pratiquer un voir plusieurs sports pendant leur séjour même court.
Souvent les sports extrêmes font être mis en avant pour pousser l’adrénaline du touriste. Le besoin d’évacuer, de pouvoir faire le selfie en saut à l’élastique ou en parapente.
Le touriste sportif en danger
Pour ceux qui pratique régulièrement un sport, le danger de poursuivre un sport pendant les vacances présentent un danger modéré voir nul.
Sans activité physique pendant l’année, s’accorder avec des professionnels un moment de sport est sans doute un excellent moyen d’évacuer le stress de l’année.
Pour autant le risque pour sa santé n’est pas à écarter car le cœur est un muscle qui peut se révéler fragile plus on avance dans l’âge.
Le risque le plus grand pour moi se situe lorsqu’un touriste décide par exemple de faire un tennis en plein après-midi et sous 35°. L’effort demandé va être d’autant plus violent que si l’adversaire est le fils la fille ou le voisin de vacances.
L’ego va pousser le touriste a demander un effort trop violent à son corps et surtout il ne sera plus en capacité de dire stop car la victoire est en lui.
Votre Tourisme
- Pratiquez-vous n sport pendant les vacances ?
- Savez-vous ménagez votre corps ?
- Votre Ego est-il au dessus de votre raison ?
Je croyais que tu disais que le touriste était sportif… Complètement hors sujet la vieille Marion. Quoique, quand on arpente les rues des grandes villes, on fait du sport finalement. Je suis comme la nonna.
Comme je marche beaucoup, c’est une façon de faire du sport, durant mon séjour à Marseille, dans la résidence des enfants il y a une piscine, je ne me suis pas privé du plaisir quotidien.
Mais je laisse l’ego au vestiaire, sauf peut-être quand je prends le vélo, mais là il est plutôt lui au vestiaire en ce moment!
Bonne fin de soirée
@mitié
Bonjour,
Oui je fais du sport et en vacances aussi. Si je vais où c’est plat, il me faut compenser le « manque de dénivelé » et je donne à mon corps l’effort qu’il demande pour se sentir bien,Si je vais où c’est haut, je continue ma vie « à la normal » qui est une façon de vivre où la tisane et le somnifère ne sont pas nécessaire. Où que je sois, après les vacances ou mes jours de repos, je considère mon travail comme un lieu pour me reposer 😉
J’écoute mon corps, car il est la continuité de mon âme et s’il était en souffrance, mon moral ne serait plus au beau fixe, donc je le protège, je me protège et par la même, je protège ceux qui me côtoient.
Mon égo est bien dans sa peau, ne cherche pas à être sur un pied d’estale. Il a eu ses heures de gloire et maintenant il sait qu’en étant en retrait, il me mènera bien loin;)
Belle journée à toi
toute ta sagesse et ton amour de la montagne et de la vie ressortent dans ton commentaire, merci Val
Je pratique du sport toute l’année, mais l’été je ne fait pas le même sport qu’en hiver. c’est la natation que je pratique car j’ai la chance d’habiter au bord de la mer. Le matin très tôt ou en fin d’après-midi. et je m’inscrit à un stage d’aqua palme. Je reprends mes autres activités à la rentrée.
la rentrée ça va vite arriver
Je n’en fais pas plus et pas moins que tout au long de l’année. Sûr que lorsque j’ai la chance de pouvoir partir, je marche davantage.
Je n’ai pas le choix de ne pas ménager mon corps, il me le rappelle chaque seconde (l’arthrose s’étend…)
Chaque année, on croise des inconscients, des gens trop centrés sur leur corps/leur apparence… il y a des limites à tout. Cet homme suant torse nu en pleine ville, c’est presque « obscène »…
Bonne journée Bernie
douloureux l’arthrose
oui, douloureux mais pas grave
I don’t like sports. However, I do love to take long walks in nature! 🙂
do you don’t like to practice or watch ? I’m hearing you saying both …
je muscle mon doigt en faisant de la photo…ça compte
bises
je muscle aussi !
Bonjour
C’est vrai que le tourisme fait du sport contrairement à ce que l’on croit
Bisous
c’est une bonne remarque
Bonsoir, je pratique du sport quand j’en ressens l’envie, je ne fais pas du sport à « horaire fixe »… quand j’en ressens le besoin, j’enfile mon jogging et je vais courir, quelques fois je fais un peu de marche, mais rien de bien spécial. Je ne suis pas une grande sportive 😉 alors oui, je ménage FORTEMENT mon corps ahaha :p
Chouette article, bien à toi
c’est bien de ménager son corps
Le sport pas pour moi
ça c’est dit
le sport et moi c’est fini…tic tac et souffle créent problème…bonne soirée
le temps passe
Pendant les vacances, pour moi, c’est natation! =)
c’est une bonne activité
Je continue la zumba pendant les vacances, le même sport que je pratique durant l’année et vu que je ne suis pas partie en vacances, je n’ai pas pratiqué le tourisme comme ‘sport’ 😉
oui mais tu restes active !
Un thème qui m’amuse ! J’ai la chance d’habiter dans le sud de la France et une famille nombreuse qui vient me rendre visite chaque année. J’aime la voir arriver avec le sac de voyage dédié au sport comportant la tenue complète. Ma mise en garde n’est pas souvent écoutée : attention, ici il fait chaud, on ne s’improvise pas jogger du jour au lendemain ! Pas convaincue la famille ? Fait rien, j’attends le retour impatiemment. J’ai mis au frais la bouteille d’eau et la douche est prête après le petit tour du lac. Ouais, le lac est irrésistible même par 38°. Inutile de dire que le reste du séjour, la famille reste scotchée au bord de la piscine. Je l’aime même toute rouge, dégoulinante de sueur, haletante et jurant qu’on ne l’y prendrait plus !
c’est exactement à ce que je pensais en écrivant cet article
En effet, de nos jours en vacances on bouge beaucoup plus mais il vaut mieux se préparer à l’avance en commençant tout doucement… Bise et bon dimanche tout rayonnant!
oui mais c’est rarement le cas
lorsque je visite une ville, c’est tout de même du sport (lol)…marche, marche et re marche…bisous et bon dimanche
marcher est une belle activité physique
Tu fais bien de prévenir les non sportifs des risques du sport de tourisme… Même moi qui fait du sport toute l’année… Pas question de faire du tennis dans la journée!!!
c’est très raisonnable je crois
Je ne fais pas de sport, un peu de marche et de façon tranquille me convient très bien. Je n’ai pas un égo démesuré
tu es dans la mesure
O… wonderful shoot. Amazing street photography Bernie. Thank you for sharing.
Thank you
Je pense qu’on peut être sportif et raisonnable. Mais pour cela, comme tu le dis justement, il faut savoir mettre son ego en veilleuse et ne pas chercher dans le sport une compétition incessante. J’ai besoin de faire du sport, j’en fais toute l’année, et mes vacances sont idéales pour en faire encore plus régulièrement. J’aime les vacances « nature », et randonner est pour moi le plus joli moyen de profiter de la nature 🙂
ça permet d’en profiter en prenant le temps de l’admirer
Tous les ans, des accidents se produisent en été car les touristes pensent qu’ils sont capables de faire des exploits ! C’est dramatique.
Bon dimanche.
oui très dramatique
Lorsque je pars en vacances je visite je marche je l’active je fais même plus de sport qu’en temps normal 🙂
si tu ne forces pas trop ça va
si toute l’année je fais un peu de gym et de la rando, curieusement en été c’est bains de mer!!!
Je me ménage tellement que quelque fois je me dis » allez bouges toi un peu ma vieille » donc pour moi aucun risque que mon ego soit au dessus de ma raison!!!!
belle journée
tout en sagesse