Sophie La Girafe ou presque

Qui ne connait pas Sophie la Girafe, ce jouet qui a enchanté tant de petites filles et de petits garçons. Découvrons Sophie la Girafe, ou pas.

Bernieshoot la Girafe - ©bernieshoot

Bernieshoot la Girafe - ©bernieshoot

La Girafe

 

Ou pas

J’avais imaginé dans le cadre du projet photographique Toy Day photographique créé par Magda du blog  Antoni, Borys & Cie vous présenter Sophie la Girafe.

Parce que oui Sophie la Girafe c’est un jouet que nous avons tous eu et que nous avons adoré. Qui d’entres vous n’a pas offert une fois dans sa vie Sophie la Girafe.

Alors voilà donc mon idée mais après quelques recherches et l’échéance du samedi approchant, mon titre est devenu Sophie la Girafe ou pas. Il est amusant d’ailleurs comme j’aime respecté l’hygiène de publication de mon monde éclectique.

Car point de Sophie à la maison, même au fond des placards. Sophie revient ! Alors donc comme Sophie (et cette fois ce n’est pas Sophie a les boules) n’était pas là et pourtant d’habitude les Sophie sont fiables,j’ai opté pour la version ou pas.

Bernieshoot la Girafe

Faut-il voir dans cette photo un autoportrait, il m’est difficile d’en écarter l’idée même si je ne me retrouve pas forcément dans l’allure de la girafe.

C’est en tout cas la seule girafe que j’ai pu capturer cette semaine, j’en veux d’ailleurs beaucoup à Sophie de s’être cachée ainsi, un porteur avec une tête de girafe.

Une très bonne tête d’ailleurs avec un joli sourire, est-ce le lien avec l’autoportrait c’est une éventualité à ne pas écarter. Mais tout de même cette question ne viendrait pas dans cet article si Sophie n’avait pas fait tant de manière !

Le porteur est lui aussi un incontournable jouet des jeunes enfants. Certes il ne s’emmène pas au lit comme il est possible d’emmener Sophie la girafe mais si vous avez un peu de place dans le salon je peux vous assurer que les enfants s’amusent bien avec ce qui s’appelle donc désormais bernieshoot la girafe.

Soyez en certain un jour Sophie la girafe sera à la une de mon TOY DAY mais puisqu’elle a joué la Star je lui ai pris la vedette.

 

Votre Sophie la girafe

  • Connaissez-vous Sophie la Girafe ?
  • Avez-vous offert Sophie la Girafe ?
  • Mais qui est Sophie ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

bernieshoot blogueur photographe chroniqueur

 

Toy Day

Toy Day

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11304

49 commentaires

  1. Merci mille fois our ta participation !!! Comme D’habitude, je suis très fan ! Et j’ai appris l’existence de Sophie la Girafe avec mes enfants. C’est vraiment un jouet génial, que mes deux garçons ont adorés ! Mes amitiés !!!

  2. Drôle de billet que j’aime bien! Sophie la Girafe, un incontournable. On l’offre, on la retrouve dans des valises, on la garde celle-ci même en deux exemplaires. On l’aime quoi!

  3. Tu me fais rire. 🙂
    Je n’ai pas eu de Sophie, enfant, je ne pense pas qu’elle existait alors, mais j’en ai acheté bien souvent, pour mes enfants, ceux de mes amis, pour mes petits-enfants aussi. 🙂
    Un jouet incontournable. 🙂

    Merci pour ce joli billet.
    Passe une douce journée.

  4. Oh oui, je connais Sophie la girafe.Oui , je l’ai offerte et elle a été sucée, mordue, étirée!!!
    Le porteur est aussi un compagnon de jeu merveilleux.
    Douce soirée, bon dimanche Bernie

  5. C’est avec plaisir que j’aurais pu te dépanner en Sophie(s) La Girafe, Bernie ! Il fallait faire jouer ton réseau et lancer un S.O.S. 😀

  6. Haaa! Sophie la girafe! Jouet que j’ai découvert avec l’arrivée de mon adorable neveu qui s’est régalé avec elle. Sophie, c’est aussi ma sœur, donc cette girafe me fait inévitablement penser à elle…Une histoire de famille, donc!

  7. ouiiii! la girafe!!! j’achetais toujours d’avance la girafe pour être certaine d’être la première à l’offrir, et mes fils on ont eu une qu’ils ont bien mordillés quand les dents commençaient à les titiller!

  8. eh ben non je ne connais pas Sophie la girafe
    je lis qu’elle a été crée en 61 pour les nourrissons..comme je n’ai pas eu de nourrisson ni connu de nourrisson .je n’ai jamais offert Sophie 🙂
    mais elle est bien mignonne

    bon samedi
    bises *

  9. Oh oui je connais moi aussi Sophie la girafe et bien sûr que je l’ai offerte à ma fille et aussi et surtout parce qu’elle s’appelle Anne-Sophie !
    Joli souvenir. Très belle journée.
    Lylou

  10. Tous les parents connaissent Sophie la girafe…c’est un cadeau « obligé » le long cou est facile à saisir par les petites mains !
    Sophie c’est la sagesse incarnée malgré tous les malheurs de la comtesse
    bonne journée

  11. Sophie veut dire « sagesse » et la haute girafe a cet air sage , comme si elle planait au-dessus de nos ennuis quotidiens. Et pourquoi pas !!!

  12. J’en parlais justement hier avec une amie qui est enceinte. Oui je la connait, Sophie la girafe, mais à part le souvenir de notre enfants, personnellement je ne vois pas ce qu’elle a d’exceptionnel. Ce n’est que mon avis bien sur 😉
    J’adore ton texte, comme toujours.
    Au plaisir de te lire.
    Céline

  13. Bien sûr que je connais Sophie, ma petite fille a 2 doudous Sophie .Elle est absolument inséparable de Sophie.Ma fille qui a 33 ans a une un Sophie qui faisait du bruit, c’est vraiment le premier jouet des enfants. Un jouet plein de souvenirs. Bonne journée et bon week end

  14. Bonjour bernie,

    je ne la connais pas cette girafe…

    je viens te dire un beau bonjour avant de partir en pause jusqu’en septembre.

    J’ai écrit un article à ce sujet.

    je te souhaite un bel été aussi.

    À septembre Bernie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *