Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Sophie a les boules - Sylvie Bourgeois

Sophie a les boules - Sylvie Bourgeois

Sophie a les boules - Sylvie Bourgeois

Sophie a les boules

Sylvie Bourgeois

 

Sophie un sacré phénomène !

Je dois dire un grand merci à Dame Skarlette qui m’a fait découvrir ce livre on ne peut plus sympathique.

Sophie a les boules est un roman de Sylvie Bourgeois publié aux éditions ADORA.

Même si une grande partie de ce roman se passe à Mégève entre le 15 décembre et le 15 janvier je vous invite vivement à emmener ce roman pour vos vacances d’été.

Tout d’abord parce que c’est une lecture qui m’a amusé du début à la fin. L’humour est au rendez-vous dans un milieu où se mêle amour, argent amis et... Sophie.

Le style est totalement adapté puisqu’il s’agit de dialogues entre Sophie et les personnes qu’elle va rencontrer dans cette nouvelle aventure. Ces dialogues en font un livre très vivant qui se dévore sans peine, le seul regret étant d’être déjà arrivé à la dernière page.

Et puis Megève est une station où j’ai pas mal passé de temps alors entendre parler de la famille Socquet , du magasin de Duvillard, des fuseaux Allard , du Mont d’Arbois et du bowling a été un brai plaisir tant j’ai connu tous ces lieux et ces personnes.

Je me demande d’ailleurs comment j’ai fait pour ne pas croiser Sophie…

Bref si vous aimez lire vous passerez un excellent moment de lecture et si vous profitez des vacances pour lire alors c’est le livre qui vous conviendra parfaitement.

 

Quatrième de couverture

Broché: 248 pages

Editeur : Adora (novembre 2014)

Langue : Français

ISBN-10: 2954722924

ISBN-13: 978-2954722924

Dimensions du produit: 20,8 x 13,4 cm

Entre les préparatifs de Noël, son plus gros client qui la plante et son psy qui délire, Sophie a vraiment les boules.

Et comme si ça ne suffisait pas, son Benjamin désire à tout prix un enfant, sa meilleure copine Géraldine magouille pour en adopter un, et sa nouvelle amie Alix la martyrise.

Voilà comment Sophie à bout de souffle tombe sous l'emprise d'une riche héritière dont les caprices vont la conduire à Megève pendant les fêtes de fin d'année.

Après Sophie à Cannes et Sophie au Flore, Sylvie Bourgeois fait découvrir à son héroïne un nouveau milieu où l'amour et l'argent ne font pas toujours bon ménage, et où les enfants ne sont pas forcément ceux que l'on croit.

 

Sylvie Bourgeois

Romancière, novelliste et co-scénariste (Les Randonneurs à Saint-Tropez de Philippe Harel avec Benoit Poelvoorde, Vincent Elbaz..., Mémoires de Mai, diffusé sur Canal +,...), Sylvie Bourgeois écrit depuis 2003, date de la publication de son premier roman Lettres à un Monsieur (éditions Blanche).

Sylvie Bourgeois publie aussi sous le nom de Cécile Harel elle a d’ailleurs publié « En attendant que les beaux jours reviennent » un roman assez bouleversant.

Vous pouvez également retrouver Sylvie Bourgeois sur son blog.

 

Votre Sophie

  • Aimez-vous les livres qui vous procurent un moment de détente ?
  • Que vous évoque Megève ?
  • Pour vos vacances mer ou montagne ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

bernieshoot blogueur photographe chroniqueur

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Patrice 28/06/2015 22:11

Le personnage de Sophie me ravit depuis le debut de la série. Comme je travaille dans le cinéma une amie m'avait offert Sophie à Cannes. J'avais hésité à le lire pensant que ça allait être un livre girly et pas du tout c'est une vraie comédie avec une galerie de personnages tellement authentiques que j'ai ri a chaque page Je suis content de constater que d'autres hommes l'apprécient également.

Élise 23/06/2015 15:28

En cherchant des infos sur cet auteur (Sylvie Bourgeois) que j'adore, je suis tombée sur votre site. Bravo :), ce que vous dites sur Sophie a les Boules est très juste ! Sophie est un personnage très inspirant, elle traverse toutes les situations les plus compliquées avec légèreté et intelligence... C'est un livre à la fois drôle et profond, puisqu'on y voit bien décrits les méandres de l'amour et l'argent, à Megève ou ailleurs... Je viens de lire aussi Sophie à Cannes et Sophie au Flore... Je recommande ! Et je recommande également J'aime ton Mari :).

Élise 25/06/2015 15:02

Non, je n'ai pas de blog mais je suis tombée sur celui de l'auteur : http://sylviebourgeois.over-blog.com
Je vais vous suivre en tout cas :).

Bernieshoot 23/06/2015 17:38

Merci ! avez -vous un blog ?

Camille 09/06/2015 14:52

je dévore les livres (lu à haute voix par mon mari car je ne peux plus tenir en mains) donc en ce moment c'est "juste avant le Bonheur d’Agnès Ledic, j'en ai un autre en attente de Anne Icart: Ce que je peux dire d'elles et un 3 ème: le plus bel endroit du monde est ici. J'ai toujours dévoré les livres depuis que je sais lire, même le journal que je lisais allongée parterre quand j'étais ado!

louvard 03/06/2015 18:32

c'est le problème avec les livres en dialogue.... on a parfois l'impression de ne pas en avoir pour son argent ! mais promis .... j'en emprunterai un à la médiathèque !

Lolo 03/06/2015 08:09

pas trop mon style ...
je me détend avec un livre, mais pas forcément avec des histoires qui détendent ... je ne suis pas trop claire je crois !!!!
la neige, ça mouille et c'est froid mdr !!
je suis plutot mer ...
bonne journée !!!

Black SAPES 02/06/2015 23:21

Merci beaucoup exactement le style que j'aime vivement les vacances !!!

covix 02/06/2015 21:52

Bonsoir, cela donne envie, j'ai fait le plein à la boutique de AIR pendant les assises, j'ai de quoi encore lire, sans compter la triple lectures entre transports et le lit!
Bonne soirée
@mitié

melolimparfaite 02/06/2015 21:24

ça a l'air sympa ca va me faire une lecture décontracte pour les vacances

lemenuisiart 02/06/2015 19:51

C'est originale

nays 02/06/2015 17:31

hello Bernie

partante pour l"humour oui oui :)

je pense qu'on ne lit que pour se détendre et non pour stresser
Megève rien du tout ne m'évoque

sans hésiter la mer mais celle du Nord :)
bonne fin de journée
bises *

Maria-Lina 02/06/2015 13:03

Bonjour Bernard, un bien beau livre! Bise et bon mardi dans la tendresse!

jean 02/06/2015 10:58

Oui, un livre doit être une détente...
La o couverture de ce livre est attirante...
Et c'est important pour le faire vendre...
Bonne journée
Jean

aimela 02/06/2015 10:53

J'aime les livres de manière générale, je vais mettre ce roman dans ma liste à découvrir . Je ne connais pas Mégève puisque je n'y suis jamais allée..Faute de moyens, je ne pars pas en vacance mais si je le pouvais, ce serait plus la mer

Rebecca G. 02/06/2015 10:14

Le moins que l'on puisse dire, c'est que le titre est original!! Déjà, ça fait sourire! Je ne connaissais pas les deux premiers, ça m'a l'air sympa pour les vacances... merci

trublion 02/06/2015 09:31

voilà un livre qui me semble indiqué si on veut se détendre et oublier un peu le monde qu nous entoure.
Je ne connais pas du tout Megève, et j' aime les endroits qui sont à cheval sur la mer et la montagne, comme dans les Pyrénées
Bonne journée
Amitié

Valérie@EnvieVoyages 02/06/2015 08:53

Comme dirait un présentateur radio que j'aime bien " Faites quelques chose de moderne, ouvrez un livre". Ce type de livre est parfait pour moi quand je suis en récupération de mes nuits. Il promet un bon moment lecture et détente.

missfujii 02/06/2015 08:00

Oui j'aime bien les livres qui permettent de se détendrent, mais lire est déjà une détente en soi, alors quand ils sont pleins d'humour ce n'est que mieux ! Megéve, une station de ski, je vais plutôt skier de mon côté, même si j'ai déjà été en Haute Savoie.
Mer ou Montagne ? Les deux mon capitaine !

jill 02/06/2015 07:13

Ah si de l'humour.... Megève, le ski, mer parce que je la trouve chez moi... merci Bernie

dom 02/06/2015 06:15

Là, tu me donnes vraiment envie ! Merci.

NanyFran 02/06/2015 06:04

Cela donne envie de le lire, à mettre dans ma liste. Merci.
Bon mardi.