Sophie a les boules - Sylvie Bourgeois

Sophie a les boules - Sylvie Bourgeois

Sophie a les boules

Sylvie Bourgeois

 

Sophie un sacré phénomène !

Je dois dire un grand merci à Dame Skarlette qui m’a fait découvrir ce livre on ne peut plus sympathique.

Sophie a les boules est un roman de Sylvie Bourgeois publié aux éditions ADORA.

Même si une grande partie de ce roman se passe à Mégève entre le 15 décembre et le 15 janvier je vous invite vivement à emmener ce roman pour vos vacances d’été.

Tout d’abord parce que c’est une lecture qui m’a amusé du début à la fin. L’humour est au rendez-vous dans un milieu où se mêle amour, argent amis et... Sophie.

Le style est totalement adapté puisqu’il s’agit de dialogues entre Sophie et les personnes qu’elle va rencontrer dans cette nouvelle aventure. Ces dialogues en font un livre très vivant qui se dévore sans peine, le seul regret étant d’être déjà arrivé à la dernière page.

Et puis Megève est une station où j’ai pas mal passé de temps alors entendre parler de la famille Socquet , du magasin de Duvillard, des fuseaux Allard , du Mont d’Arbois et du bowling a été un brai plaisir tant j’ai connu tous ces lieux et ces personnes.

Je me demande d’ailleurs comment j’ai fait pour ne pas croiser Sophie…

Bref si vous aimez lire vous passerez un excellent moment de lecture et si vous profitez des vacances pour lire alors c’est le livre qui vous conviendra parfaitement.

 

Quatrième de couverture

Broché: 248 pages

Editeur : Adora (novembre 2014)

Langue : Français

ISBN-10: 2954722924

ISBN-13: 978-2954722924

Dimensions du produit: 20,8 x 13,4 cm

Entre les préparatifs de Noël, son plus gros client qui la plante et son psy qui délire, Sophie a vraiment les boules.

Et comme si ça ne suffisait pas, son Benjamin désire à tout prix un enfant, sa meilleure copine Géraldine magouille pour en adopter un, et sa nouvelle amie Alix la martyrise.

Voilà comment Sophie à bout de souffle tombe sous l'emprise d'une riche héritière dont les caprices vont la conduire à Megève pendant les fêtes de fin d'année.

Après Sophie à Cannes et Sophie au Flore, Sylvie Bourgeois fait découvrir à son héroïne un nouveau milieu où l'amour et l'argent ne font pas toujours bon ménage, et où les enfants ne sont pas forcément ceux que l'on croit.

 

Sylvie Bourgeois

Romancière, novelliste et co-scénariste (Les Randonneurs à Saint-Tropez de Philippe Harel avec Benoit Poelvoorde, Vincent Elbaz..., Mémoires de Mai, diffusé sur Canal +,...), Sylvie Bourgeois écrit depuis 2003, date de la publication de son premier roman Lettres à un Monsieur (éditions Blanche).

Sylvie Bourgeois publie aussi sous le nom de Cécile Harel elle a d’ailleurs publié « En attendant que les beaux jours reviennent » un roman assez bouleversant.

Vous pouvez également retrouver Sylvie Bourgeois sur son blog.

 

Votre Sophie

  • Aimez-vous les livres qui vous procurent un moment de détente ?
  • Que vous évoque Megève ?
  • Pour vos vacances mer ou montagne ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

bernieshoot blogueur photographe chroniqueur

 

Tag(s) : #Lecture

Partager cet article