Instantanés Singuliers #4 – Chat insolite

Instantanés Singuliers #4 - Chat insolite - ©bernieshoot

Instantanés Singuliers #4 - Chat insolite - ©bernieshoot

Instantanés Singuliers

Instantanés Singuliers

Instantanés Singuliers 4

 

Rendez-vous photographique

Voici un rendez-vous mensuel que j’apprécie. Instanés singuliers est un rendez-vous photographique Qui a été créé par Marie.

Tous les 20 du mois, Marie nous propose un thème. A nous de faire fonctionner notre imagination pour tenter d’illustre le thème..

Ce mois-ci le thème entre dans le domaine des chats mais pour corser un petit peu l’histoire Marie a ajouté « chats insolites »

Certes il ne s’agit pas d’aller chercher la Lune mais voilà de quoi nous faire réfléchir un peu.

 

Mon chat insolite

Depuis l’âge de 3 ans j’ai toujours eu au moins un chat dans la maison où j’habitais. Ce qui m’a toujours fasciné chez nos amis les chats c’est là capacité qu’ils ont à trouver des lieux totalement inattendus pour dormir, se cacher voir observer.

Vous qui avez un chat combien de fois vous êtes vous dit comme moi mais où est-il passé ? Souvent alors que vous le pensiez profondément endormi vous ouvrez la porte interdite celle de votre chambre, celle de la chambre du bébé, celle de l’armoire à linges et cette porte que vous laissez ouverte à peine quelques instants et bien lui le chat s’y faufile avec aisance et sans attirer votre attention tel l’espion aux pattes de velours.

Ma photo est celle d’une minette qui avait trouvé une vraie planque sous une planche pour tenter de surprendre les oiseaux. Cette fois là elle a été dérangée et les oiseaux se sont envolés.

Des endroits insolites

Il semble qu’insolite rime avec chat. Parmi les endroits où j’ai pu retrouver un chat voici quelques exemples des plus insolites mais réels.

Un droit insolite qui aurait pu tourner au drame. Le chat va faire une sieste en se posant délicatement sur le linge qui se trouve dans le tambour de la machine à laver (malencontreusement resté ouvert). Heureusement une vérification a permis de le découvrir et de ne pas l’enfermer avant la mise en route …

Les chats ont besoin d’avoir de l’eau à disposition. Ils savent réclamer ou alors trouver de l’eau par eux-mêmes. Ils peuvent boire au filet d’eau du robinet, voir monter sur une cuvette de WC (si l’eau est propre) et se mettre en équilibre parfaitement instable.

Ils sont vraiment insolites les chats !

 

Vos chats insolites

  • Avez-vous peur des chats ?
  • Avez-vous un chat insolite ?
  • Une histoire insolite de chat à nous conter ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

bernieshoot blogueur photographe chroniqueur

 

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11659

60 commentaires

  1. Superbe photo !
    Les chats sont fascinants parce qu’ils sont agiles, quoique parfois maladroits, élégants, discrets, câlins et indépendants. C’est très drôle de les regarder s’affairer. J’aime aussi les voir promener la nuit au clair de lune, ça a un côté terriblement mystérieux. Amoureux et moi sommes complètement gagas de nos chats, et on est très heureux que notre fils semble développer la même fascination pour eux. Tous les voisins connaissent notre femelle. Sa curiosité la mène quelques fois dans la rue, mais elle n’a pas peur. Elle connait son adresse ! Elle s’arrête devant l’entrée de l’immeuble et miaule jusqu’à ce qu’on lui ouvre. Si nous ne sommes pas là elle se met à l’abris et arrive en courant dès qu’elle nous sent. Véridique ! 😉

  2. Elle est belle cette photo
    J’ai toujours eu des chats, Leeloo sera le dernier tant que je vivrais en appartement
    Un chat doit pouvoir se balader, sortir et revenir 😀
    Bises et bon WE

  3. J’ai aimé tous mes chats… L’un des premiers qui se nommait Pompidou avait voyagé lors d’un déménagement dans le coffre de ma deutche et dans une caisse à oranges (cela se faisait à l’époque et ça se fermait avec des attaches en fils de fer), car il détestait la voiture, par des petites routes sinueuses et donc il ne voyait rien, et à une quarantaine de kilomètres, et puis j’ai du m’absenter 2 3 jours pour aller récupérer mes enfants, je l’avais laissé dans la grange avec eau et vivres, mais il a décidé de revenir à son lieu d’origine, il a mis un mois, et il y est donc revenu au bout d’un mois, amaigri, nos anciens voisins nous l’ont appris, alors je l’ai laissé à son domaine qu’il avait choisi… Il était très indépendant !

  4. OoOOOoo… ta photo me fait fondre. Tous les chats me font fondre 🙂 C’est sur les conseils de ce site que j’ai acheté « Eloge du chat » qui a beaucoup servi ma réflexion sur les chats et les femmes. Quand je suis arrivée dans mon nouvel appart’, j’ai cru, un jour, qu’un de mes minouches était sorti sans que je le vois. J’ai retourné l’appart’ avant de sortir arpenter la rue. Rien, sinon mon coeur qui enflait d’inquiétude. Et puis j’ai levé la tête. Le minouche en question s’était coincé entre l’arrondi du plafond et la poutre, se faisant tout petit, aussi blanc que le peinture des murs…Il somnolait le bougre ! 😉

    • très content que tu aies apprécié l’Eloge des chats de Stéphanie Hochet. je vais très bientôt parler de son nouveau roman.
      ah les chats .. ils sont craquants

  5. Je suis fille unique, et j’ai grandi avec un chat: j’avais 1an quand elle est venue chez nous, et 18, quand elle nous a quittés!!
    C’était une chatte vraiment insolite. Quand j’étais petite, paraît-il, punie au coin, elle venait me consoler en frottant sa tête sur mon dos…, et faisait les gros yeux à mon père qui avait osé me donner un fessée! Et elle adorait dormir… en boule dans l’évier de la salle de bains! 🙂

  6. Voilà un bel écho de ma Ronde des chats en mai ! Superbe photo !
    Si tu souhaites participer, j’en serais ravie.
    Douce soirée,
    Lylou

  7. Quelle belle photo, j’adore les chats et j’en ai toujours eu mais pas plus d’un à la fois… Ma petite Canelle a 16 ans, en bonne santé mais bien plus tranquille qu’avant… Bise et bon mercredi tout en douceur!

  8. un beau partage,
    des chats ont partagé des tranches de vie, je me rappel de Mimie qui écoutait la radio et réagissait à la chanson d’Henri Salvador, Mimie petite souris!
    Mon paternel qui faisait ses comptes, le chat, (j’ai perdu son nom) tenait son crayon quand il alignait les recettes et dépenses!
    Le même nous fit la « tête » quand ma mère et moi sommes rentré d’un week-end prolongé passé chez mon grand-père, il nous bouda toute la soirée, c’était drôle!

    La dernière génération de félins chez les parents, un dimanche, alors que les parents promenaient les chiens, les deux chattes dégustèrent la gâteau de riz… en rentrant ms parents comprirent en les voyants pompettes!
    Bonne journée
    @mitié

  9. ah oui c’est vrai ils ont l’art de squatter des endroits incroyables vrai qu’ils sont d’une grande souplesse

    PEUR !! certainement pas, aucun animal ne me fait peur sauf l’homme !

    bonne journée 🙂
    bises *

  10. bonjour et bon mercredi ici quelle rayon de soleil et frais, bisous avec mon amitié pascalou59

  11. Nous n’avons pas de chats… je dirais même que j’aime les chats, mais je préfère un bon chien, un vrai, pas un p’tit machin de rien du tout… à la ferme forcément nous avions de chats..;
    une histoire, oui un peu longue… mais authentique….
    Une fillette prie et demande à Dieu un chat…les parents font la moue et lui disent que cela n’est pas possible…mais voilà qu’un jour en sortant de chez eux… une maison mitoyenne des voisins…
    Voilà que tombe un petit chat comme s’il tombait du ciel… la fillette de dire et voilà le bon dieu m’a répondu j’ai mon chat… et voilà ces gens avec un chat…
    mais plus tard le fin de l’histoire ce dévoile… les voisins avait un petit chat qui était monté dans l’arbre et le petit garçon avait tiré sur la branche où était le chat … cette branche c’était relâchée d’un coup et le chat avait été propulsé on ne sait où, donc chez la petite fille..; personne n’a donc rien dit et c’est le bon Dieu qui avait fourni le chat qui est resté chez la petite fille….

  12. Tu le sais, j’aime les chats 😉 Muppet est un clown, acrobate, qui aime monter sur les arbres, la table a repasser, se planque dans les armoires, sur le linge propre. Elle est montée un soir dans un arbre a plus de 6m de haut, suite a une chasse avec un autre animal…elle a réussi descendre a 3h du matin… saine et sauve!

  13. les chats sont aussi de vrais clowns acrobates, le tout est de saisir l’ instant !
    Jolie photo !
    Passe une bonne journée
    Amitié

  14. Ma préférence va aux chiens ; mais bizarrement les chats viennent spontanément vers moi pour se faire caresser. Comprenne qui pourra !

  15. je les aime ces chats… je n’en ai plus mais je tiens table ouverte sur le perron pour les chats voisins les croquettes font aussi le bonheur des oiseaux et du hérisson chacun trouvant son horaire !
    Mon chat était « bavard » et « conversait » avec nous le soir…
    Nous : ça va Fifine ? et elle modulait toute une série de sons pendant qq minutes, nous racontait-elle sa journée !!!

  16. Il est très mignon ce chat ! sympathique photo prise sur le vif ! Non je n’ai pas peur des chats, d’ailleurs J’ai beaucoup étudié les philosophes et les chats la sagesse des chats et Infiniment Supérieure ! J’ai eu un chat tout blanc, qui était sourd. une de mes amis avait une portée, et je l’avais choisi. il ne réagissait pas à l’aspirateur ou quand je faisais tomber quelque chose. alors j’ai compris qu’il n’entendais pas. Un jour il est sorti par la terrasse a grimpé à un arbre dans la cours de la résidence, mais il n’arrivait plus à descendre. je l’appelais mais il n’entendait pas forcement.
    il est resté 3 jours perché, et heureusement des enfants l’ont entendu miauler, et j’ai pu le récupérer, le pauvre il était tout déshydraté. Heureusement ça c’est bien fini !

  17. Je les aime, j’en ai deux désormais et c’est un vrai bonheur,une compagnie, ils sont si fidèles et ta description c’est exactement cela on les cherche souvent et ils sont dans des endroits parfois improbables… Tu viens de ma rappeler que jai louper le rendez vous de Marie, mais jai programme le tien pour lundi prochain lol Bonne journée à toi

  18. Non pas peur, je les aimeu…,-) J’en ai eu longtemps, une siamoise dcd à 20 ans se laissait lustrer à l’aspirateur et faisait sa prière assise sur les pattes arrières pour quémander un morceau à notre table, qu’elle obtenait bien sûr et son regard bleu qui roulait dans les orbites me manque encore…

  19. Le chat est un animal insolite par nature qui comme tu le dis si bien se niche toujours dans l’endroit où tu ne l’attends pas. Jolie photo !

  20. [-ิ‿•ิ]❀ Amicales pensées d’Asie !

    J’adore cette photo du chat ❤ trop mignon ! ≧^◡^≦

    MERCI Bernie

  21. il est superbe ton chat insolite, je n’ai pas peur des chats, le notre se cache toujours dans des endroits pas possibles et nous le cherchons….un peu moins maintenant car nous savons qu’il revient toujours nous voir ainsi que sa gamelle. bises. celine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *