CLES – magazine

CLES - Magazine

CLES - Magazine

CLES Magazine

Chronique

Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais que ce soit en attendant chez le médecin, ou entre deux avions dans un lounge j'aime feuilleté des magazines de qualité. Aussi c'est avec un intérêt certain que j'ai reçu le magazine CLES dans le cadre du partenariat avec Gilles Paris.

Ce magazine est publié tous les deux mois et c'est celui de Décembre-janvier 2015 que j'ai pu découvrir. Au passage je vous indique que le prochain numéro sera disponible en kiosque à partir du 29 janvier 2015.

D'entrée j'ai été par la qualité d'impression de ce magazine. La qualité du papier, le choix des polices, la mise en page en fond un magazine qui donne du plaisir à être lu et relu.

Les sujet abordés sont très nombreux et les articles parlent de culture, des gens, de littératures, de philo, de sagesses, de santé, de styles… Bref des sujets qui nous intéressent et des articles bien écrits pour en parler.

Dans ce numéro j'ai particulièrement apprécié l'Edito de Jean-Louis Servan Schreiber "Nos raisons d'espérer" et après la marche républicaine de dimanche oui nous avons des raisons d'espérer.

Dans la rubrique les gens la découverte De Tal BEN-SHAHAR professeur de psychologie cognitive nous rappelle que nous bâtissons notre chemin au quotidien.Il ne se pose pas en thérapeute mais en professeur.

Une partie Slow Life où la chronique de Marc de Smedt "l'utopie est dans le potager" est un sujet qui m'a particulièrement intéressé puisque le potager est pour moi une source de longues pensées.

De la BD aussi avec une page Bulle se réenchante par Fabienne Legrand ou un clin d'oeil avec la page Ze Sense de la vie par Xavier Gorce.

Ce magazine de près de 175 pages ne peut se résumer en quelques lignes mais la diversité des sujets sur des thèmes très différents (Style,Portfolio, Good Food, Envies, Prendre soin de soi..) et avec des articles bien structurés et bien écrits en fait un magazine familial à parcourir avec intérêt et qui amène des sujets de réflexions ou des regards pertinents.

Un petit plus, ce magazine possède au fil des pages des QR codes qui en les flashant avec votre smartphone ou tablette vous permettront d'avoir accès à des animations multimédias complémentaires.

En résumé c'est un magazine qui m'a fait une très belle impression et dont j'ai apprécié la diversité.

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11246

54 commentaires

  1. Non je ne connais pas du tout et même si je vais très rarement chez le medecin je peux t’assurer
    qu’il n’y a pas de magazine de cette qualité !
    Effectivement les articles semblent intéressants
    bonne soirée pour la 3ème fois en 10 min

  2. Bonsoir,
    Un magazine que je ne connais pas, j’en lit de moins en moins il faut le dire, quelques fois chez le dentiste ou coiffeur.et encore faut il avoir les lunettes! Merci pour cette info.
    Bonne soirée
    @mitié

  3. Bonsoir Bernie

    ah je ne connais pas du tout ce magazine
    jadis je fus abonnée au Vif et a Science et Vie mais plus le temps…c’était dans une autre vie

    bon je ne prends plus l’avion j’ai eu ma dose et les toubibs ben je ne les fréquente que vraiment quand j’ai plus d’autres choix 🙁 et que en général dans les salles d’attente que des trucs people ..

    la couverture est sobre et les titres intéressants

    bonne soirée Bernie
    bises*

  4. merci pour la découverte de ce magazine
    je n en achéte pas souvent car je préfére un bon pavé quand j’ ai le temps
    bonne fin de journée
    kénavo

  5. Dans certaines salles d’attente , rares sont les magazines récents ni même intéressants !
    J’ai souvent des mots avec moi pour faire passer le temps .
    Je ne connais pas ce magazine je regarderais .
    il faut dire aussi que certains sont devenus très onéreux et souvent baignés de publicités.
    Bonne journée a toi

  6. Bonjour Bernie, non je découvre, non je ne suis abonnée à aucun, je vais chercher moi-même ce que j’ai besoin, ou envie de lire, comme pour toute lecture je préfère le papier… merci…

  7. lorsque je sais que je vais devoir patienter, j’ emmène des mots croisés.
    Cela dit, ce magasine me parait digne d’ intérêt vu la diversité des sujets abordés, et des référents d’ articles
    JJSS devrait avoir acquit beaucoup de sagesse !
    Bonne journée
    Amitié

  8. Non, je ne connais pas ce magazine et je n’en achète pas souvent. Celui-ci m’a l’air intéressant en effet, parce que positif et donnant de bons conseils, me semble-t-il !
    Bien amicalement.

  9. (^‿^)✿
    MERCI à toi cher Bernie de me faire découvrir ce magazine … intéressant ! Voire même très intéressant !!!!! Je ne connaissais pas.

    Je suis abonnée à un magazine mensuel que je reçois de France, sinon je suis abonnée à deux magazines hebdomadaires (versions numériques).

    GROS BISOUS d’Asie vers toi
    et bonne continuation !

  10. Bonjour, j’ai toujours une liseuse avec moi et je peux lire facilement. Il y a longtemps que je ne lis plus de magazines car j’ai du mal à les tenir. ils sont sûrement intéressants. Bon mardi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *