Vestige

Vestige

Absence de l'homme,

Oublié de la vie

Oublié par la vie

Vestige d'un royaume

Vestige d'une vie

Absence de l'Homme

Balaruc les Bains - Mai 2013
Balaruc les Bains – Mai 2013

La Mer

Je ne vais pas vous parlez de la chanson de Charles Trenet la mer, mais du simple plaisir de se promener en bordure de mer. Ici j'ai pris la photo à Balaruc les bainsClaude Carvin organisait un stage de pastel sur le thème paysage.

J'en ai profité pour me promener sur le bord de mer, la méditerranée bien sûr. Ce reste de tonneau usé par le temps et par la mer m'a insipiré. Il est une trace de l'humain sans que l'homme soit présent, un peu comme dans les paysages de Claude Carvin.

Certains préfèrent l'océan tlantique ou la Manche à cause des marées qui marquent encore plus le continent. Selon les moments j'aime l'un ou l'autre, nétant proche ni de l'un ou de l'autre j'apprécie juste les moments où je vois la mer. Avec mon enfance parisienne je pense que j'ai vu la première fois la mer vers 7-8 ans. Il n'est pas rare d'ailleurs que les associations caricatives organisent l'été une journée à la mer pour les petits parisiens et banlieusards qui n'ont pas la chance de partir en vacances. C'est d'ailleurs une bien meilleure initiative que Paris Plage.

 

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11256

36 commentaires

  1. L’homme aime laisser ses traces et estime non indispensable de nettoyer…
    Pas de préférence entre Mer et Ocean, chacun à son charme.
    Je te souhaite une belle fin de soirée

  2. Bonjour Bernard, une photo qui porte à réfléchir, elle est superbe! Moi aussi j’habite bien loin de la mer, un bon 8 heures de route… Bise et bonne soirée tout en douceur!

  3. Belle photo de ces restes d’activité humaine à l’ère du pétrole… comme sur un trône, un vieux roi qui s’accroche…. ,-)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *