chapeaux de toutes les couleurs dans une boutique éphémère à Toulouse

Osons les Couleurs

Novembre pointe le bout de son nez et avec lui la période la plus grise de l’année tant dans le ciel que dans les esprits. Osons les couleurs face à ce déprimant mois de novembre.

Couvre chefs de couleurs

Couvre chefs de couleurs

Osons la couleur de notre quotidien,
Pourquoi garder du gris dans un quotidien gris ?
Bien à toi !

taxi britannique

Belbe

Couleurs Inside

Quand les couleurs influencent

Vous le savez comme moi le soleil influence largement notre mental. Une journée débute totalement différemment si en ouvrant les volants nous découvrons du soleil ou comme c’est souvent le cas de la grisaille dans le ciel.

Nos villes ont tendance à manquer de couleurs contrairement aux pays nordiques qui eux n’hésitent pas à jouer avec les couleurs sur les façades et rendent les périodes grises, qui sont largement plus longues que chez nous, beaucoup plus gérables d’un point de vue mental.

Novembre commence toujours mal puisque le 2 est la journée des morts, trop souvent confondue avec le 1er Novembre qui est la fête de tous les saints. Avoir une pensée pour ses disparus et fleurir les tombes est un acte de souvenir mais il faut reconnaitre il est difficile si en plus il fait gris, froid humide de ne pas avoir le moral dans les chaussettes.

Alors justement les chaussettes pourquoi les avoir noires ou grises votez pour du rouge, du jaune , du vert ! Des couleurs qui resplendissent. Et qui vont rompre ce gris dévastateur.

Chromothérapie

Je ne vais pas vous faire un cours sur la chromo thérapie dont l’objectif est d’aider à la guérison des maladies en harmonisant les couleurs. Mon propos en réécrivant cet article est d’attirer votre attention sur cette période où la sinistrose s’installe très vite et donc de réagir avant de s’y enfoncer.

Le jaune est une des couleurs qui va aider le plus à lutter contre la déprime, le rouge est la couleur de l’amour par excellence. Si vous voulez reposer vos neurones, optez pour du blanc.

Si l’atmosphère se tend, et avec la grisaille c‘est assez courant, optez pour du bleu et vous verrez qu’une sorte d’apaisement s’installera.

L’insomnie s’installe aussi avec la déprime et la couleur la plus favorable pour retrouver un sommeil de bébé est le mauve.

Voilà donc, osez les couleurs et n’hésitez pas à me faire part de vos expériences sur ce sujet.

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11250

42 commentaires

  1. Une période de l’année que je n’aime pas du tout et qui fini en apothéose avec les festivités …
    Vivement le mois de janvier !
    Bon week end
    ♥ Bisoux ♥

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

  2. Bonjour Bernard, en effet, nous avons eu la même idée, serait-ce de la télépathie hihihi… Oh oui, novembre est un mois difficile pour beaucoup de gens, le plus triste de l’année, pour moi non seulement c’est le mois des morts mais mon homme est décédé un 4 novembre, double émotion… Je mets beaucoup de couleurs dans ma vie même si elles ont tendances à être un peu plus pastels, et par chance, le temps gris ne m’affecte pas… Merci pour ce beau partage, Bise et bonne soirée toute douce!

  3. Bernie viens vite dire cela à une personne de ma connaissance qui ne veut porter que gris, noir et à la rigueur blanc mais pas trop……comme il flemme pour s’acheter ces habits ces temps je m’y colle encore aujourd’hui je lui ai acheter 2 pulls un superbe bleu roi et un bordeaux (faut pas trop brusqué) mais c’est vari qu’avec le temps gris, il faut absolument osé le pétant bien coloré en plus ça donne bonne mine et dans les villes comme les nordiques c’est bien plus agréable…Bisousssss

  4. La semaine dernière, je suis allée au Salon du bien être à Marseille et il y avait des conférences et un atelier sur la Chromothérapie, j’y ai participé est c’est vraiment très intéressant. Se connaître avec la chromothérapie… pourquoi pas ? Dans la mesure, ou on rattache des aspects symboliques à chaque couleur, ce peut être aussi un moyen pour soi, d’apprendre à se faire un peu plus confiance, en écoutant ce que telle ou telle couleur éveille d’agréable et ou de désagréable. On nous a expliqué que les couleurs émettent des vibrations, chaque vibration ayant une vitesse qui lui est particulière, autant qu’une longueur d’onde et un rythme propre… pour faire simple une identité différente et vivante pour chaque couleur…

  5. Comme disait Gandhi  » Soyez le changement que vous souhaitez voir dans le monde » – Si on veut de la couleur, y a qu’a s’y mettre!
    Amicalement
    Nathalie

  6. Coucou Bernard
    et bien c’est marrant que tu montre une voiture bariolée car hier j’ai flacher sur une voiture d’une monitrice toute taguée de dessins d’enfants
    c’était exellent le final
    bonne fin de journée

  7. C’est ce j’appelle une couleur bien vive ou peut-être même criarde.(Si on veut faire de la pub, il faut que ça tape à l’oeil.)
    Bonne journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *