Avec cette période de canicule les plans d’eau azurs que sont la mer ou les lacs sont appréciés. Pour ce lundi symbole de reprise pour beaucoup laissons notre humeur voguer au fil de l’eau.

Voguer sur un lac Azur

Voguer sur un lac Azur

Voguer sur un lac Azur

Bleu

Avec ce dernier lundi du mois d’août je me réjouis de découvrir pour la cinquième fois vos participations bleues pour notre désormais très apprécié rendez-vous du lundi.

Curieusement dans une période où la blogosphère avait une tendance à être désertée vos participations ont été plus nombreuses avec de nouveaux arrivants et des retours. Ceci me fait énormément plaisir et c’est un petit bonheur du lundi que je ne boude pas.

Air

Toute la semaine l’air a été chaud, très chaud. Nous avons eu dans le Sud-ouest des températures élevées que nous aurions peut-être attendues plus tôt dans la saison.

L’herbe a jauni en quelques jours ce qui est un phénomène assez rare. Il est essentiel d’économiser l’eau et voir du maïs être arrosé est une véritable aberration. Nous savons que l’eau va manquer, alors pourquoi cultiver du maïs une culture très gourmande en eau.

Ciel

Le ciel s’est mis au diapason de « Sunny Monday » et il nous a donné des bleus plus beaux les uns que les autres. Bien sûr le soir les soleils couchants ont été torrides avec une belle pleine lune dans le ciel bleu.

Cette année les couleurs font vivre ce projet, mais je vais bientôt vous interroger sur la suite en 2016. Pour que vous commenciez à réfléchir je me demande s’il faut maintenir une couleur par mois ou avoir un élément comme thème du mois ou ? … Toutes les idées seront les bienvenues

Septembre en orange

Septembre se profile et après toutes vos magnifiques participations bleues, j’ai hâte de découvrir comment la couleur orange va vous inspirer.

lundi soleil septembre orange

Chaque mois une nouvelle couleur avec « Lundi Soleil », un projet pour que le lundi ne soit plus le jour le plus terrible de la semaine.

Bernieshoot Webzine

Tag(s) : #LundiSoleil, #Azur

Partager cet article