Pourquoi ne débuteriez-vous pas la découverte de Madrid, capitale de l’Espagne, en visitant ces trois plus belles places. Suivez le guide : Vamos !

Trois places pour découvrir Madrid !

Découvrir Madrid

Se loger au meilleur endroit

Comme pour toutes les visites, qu’elles soient professionnelles ou privées, le lieu de résidence est déterminant. Pour la ville de Madrid je vous ai recommandé l’hôtel EXE Moncloa et c’est à partir de celui-ci que je vous propose une petite excursion pour découvrir la magnifique capitale espagnole.

Plaza de España

plaza espana madrid espagne

J’ai facilement rejoint la  Plaza de España ou place d’Espagne à pieds à partir de l’hôtel, prendre le métro était une autre possibilité, mais j’aime visiter à pieds pour découvrir au rythme de mes pas. Il faut dire qu’elle se situe dans le district de Moncloa-Aravaca.

Vous ne manquerez pas sa fontaine la statue de l’Ingénieux Hidalgo Don Quichotte (l ingenioso hidalgo don Quijote de la Mancha ) et Sancho Panza.

don quichotte sancho panza cervantes

Plaza Mayor

plaza mayor madrid espana

La Plaza Mayor qui peut se traduire par « Grand place » est aussi un des lieux typiques de Madrid. Quoi de plus agréable de s’y arrêter pour déguster des tapas.

Elle est située en plein centre et dispose de pas moins de neuf entrées ! Elle est totalement piétonne ce qui la rend très agréable.

plaza mayor espana madrid

Puerta del Sol

puerta del sol porte du sioleil madrid espagne

La place Puerta del Sol ou la place « porte du soleil » est au cœur de la ville. Pour vous repérer la place Mayor dont je viens de vous parler est au Sud-Ouest.

Je vous invite à y trouver cette plaque qui symbolise le kilomètre zéro (kilómetro cero), tous les distances partent de ce point.

kilomètre zéro kilómetro cero madrid espana

Vous y trouverez également la statue de l'ours et de l'arbousier qui est comme vous pouvez le voir sur la photo un ours, debout sur ses deux pattes arrières et s'appuyant sur un arbousier. Ce sont les symboles de la capitale espagnole qui sont  également présents sur son drapeau et son blason.

ours et arbousier madrid espagne

Madrid photo du dimanche

Mes photos de Madrid sont ma participation au très célèbre évènement photos « la photo du dimanche ».

La photo du dimanche

bernieshoot blogger photographe chroniqueur

Tag(s) : #Madrid, #Espagne, #Travel, #Voyage

Partager cet article