Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Trois places pour découvrir Madrid !

Pourquoi ne débuteriez-vous pas la découverte de Madrid, capitale de l’Espagne, en visitant ces trois plus belles places. Suivez le guide : Vamos !

Trois places pour découvrir Madrid !

Découvrir Madrid

Se loger au meilleur endroit

Comme pour toutes les visites, qu’elles soient professionnelles ou privées, le lieu de résidence est déterminant. Pour la ville de Madrid je vous ai recommandé l’hôtel EXE Moncloa et c’est à partir de celui-ci que je vous propose une petite excursion pour découvrir la magnifique capitale espagnole.

Plaza de España

plaza espana madrid espagne

J’ai facilement rejoint la  Plaza de España ou place d’Espagne à pieds à partir de l’hôtel, prendre le métro était une autre possibilité, mais j’aime visiter à pieds pour découvrir au rythme de mes pas. Il faut dire qu’elle se situe dans le district de Moncloa-Aravaca.

Vous ne manquerez pas sa fontaine la statue de l’Ingénieux Hidalgo Don Quichotte (l ingenioso hidalgo don Quijote de la Mancha ) et Sancho Panza.

don quichotte sancho panza cervantes

Plaza Mayor

plaza mayor madrid espana

La Plaza Mayor qui peut se traduire par « Grand place » est aussi un des lieux typiques de Madrid. Quoi de plus agréable de s’y arrêter pour déguster des tapas.

Elle est située en plein centre et dispose de pas moins de neuf entrées ! Elle est totalement piétonne ce qui la rend très agréable.

plaza mayor espana madrid

Puerta del Sol

puerta del sol porte du sioleil madrid espagne

La place Puerta del Sol ou la place « porte du soleil » est au cœur de la ville. Pour vous repérer la place Mayor dont je viens de vous parler est au Sud-Ouest.

Je vous invite à y trouver cette plaque qui symbolise le kilomètre zéro (kilómetro cero), tous les distances partent de ce point.

kilomètre zéro kilómetro cero madrid espana

Vous y trouverez également la statue de l'ours et de l'arbousier qui est comme vous pouvez le voir sur la photo un ours, debout sur ses deux pattes arrières et s'appuyant sur un arbousier. Ce sont les symboles de la capitale espagnole qui sont  également présents sur son drapeau et son blason.

ours et arbousier madrid espagne

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

magda627 16/07/2016 05:02

Merci de partager !! Moi qui revient de vacances, tu me donne le goût de repartir ! Excellent billet !! Mes amitiés toi !!

Amal Fetouni Ghaddar 12/07/2016 10:25

Souvenir, merci.

Renee 11/07/2016 12:45

tu nous donne bigrement envie d'y aller avec ce bel article. Bisessssss

Eki eder 10/07/2016 21:06

superbe reportage, une destination qui me plairaît! bonne soirée

marizou 10/07/2016 13:49

J'aime bien Madrid, mais je préfère Barcelone !

Maria-Lina 10/07/2016 12:18

Bonjour Bernard, que c'est beau,cette ville est superbe, je n'y suis jamais allée, j'ai visité Barcelone il y a bien longtemps... Bise et bon dimanche tout en douceur!

aimela 10/07/2016 08:46

ne pouvant visiter le monde que par internet, je suis ravie de ma petite "promenade" à Madrid que j'ai fait grâce à ton article. Merci et bon dimanche

celine 10/07/2016 08:01

j'avoue que je ne connais aps du tout, tes photos et infos donnent envie. bises. celine

trublion 10/07/2016 07:46

Comme il est probable que je ne visiterai jamais cette ville, je suis content de la découvrir un peu par ton intermédiaire !
Passe un bon dimanche
Amitié

jill bill 10/07/2016 07:31

Ah merci pour les infos Bernie... Une bien belle ville !

clara65 10/07/2016 07:27

Un rêve, visiter Madrid, j'y suis passée plusieurs fois pour aller en Andalousie mais sans m'arrêter. Peut-être avec le camping car, un de ces jours ?
C’était un petit passage entre deux balades pour te saluer. Je profite de cette pause pour changer d’hébergeur pour mon blog. Je te donnerai la nouvelle adresse bientôt. Espérant que tu profites bien de cette période estivale, bien amicalement.