Devenons-nous au fil du temps des automates au point d’oublier le jeu de la séduction, les amoureux se déclinent-ils en automate.

amoureux en automate - @bernieshoot

amoureux en automate - @bernieshoot

Les Amoureux

 

Toy Day

Voici donc une photo d’automates qui m’a inspiré pour participer ce samedi 1er août 2015 au projet photographique créé par Magda du blog  Antoni, Borys & Cie. Cette photo a été prise dans une rue nantaise dont j’ai oublié le nom. Toutes les boutiques ou presque ont désormais des enseignes qui sont en fait des automates en rapport avec leur activité.

Je pourrais d’ailleurs vous en proposer d’autres dans les semaines à venir.

 

Séduction

Nos deux amoureux de cette enseigne symbolisent un restaurant café au cadre agréable. Je ne vais pas vous parler du menu ou des cocktails disponibles mais de l’idée de séduction et de complicité qui se dégage de cette enseigne.

Les visages sont proches et ils se regardent dans les yeux. L’amour est-il naissant ou bien est-il  le fruit d’un long chemin.

Il semble difficile d’imaginer que ce soit une première rencontre ou alors c’est le véritable coup de foudre. Le créateur pourrait peut être nous en dire plus mais encore faudrait-il l’interpeller au risque de perturber cette belle image de séduction.

 

Un amour automate

Les deux mots ne peuvent aller ensemble. L’amour automatique ou automatisé n’existe pas. Et l’amour qui deviendrait automate ne serait plus que l’ombre de la complicité qui a peut être existé un jour.

Certes la vie a ses routines et au fil du temps des automatismes se créent. Je m’interroge tout de même s’agit-il d’automatisme ou des accords complices pour parcourir un long chemin ensemble. La subtilité entre les deux est en fait u véritable fossé qui sépare la simple relation d’une envie d’amour commun.

 

Un amour qui déteint

Un couple déteint-il  l’un sur l’autre. La personnalité de chacun n’est-elle pas en fait naturellement modifiée par la vie commune partagée. Des ressemblances naissent-elles au fil du temps entre la femme et l’homme.

Pour illustrer cette idée avez-vous par exemple remarqué si vous utilisiez des expressions venues de votre moitié. La complicité peut amener à choisir un style commun. Imaginez-vous madame en tailleur et monsieur en short.

Le jeu de l’amour est une fourmilière de questions, d’incertitudes ou de doutes.. Mais si le reflet de votre amour ressemble à nos amoureux automates alors vous êtes sur le bon chemin.

 

Votre automate

  • Avez-vous des automatismes de vie ?
  • L’un déteint-il sur l’autre ?
  • Votre première rencontre vous en souvenez-vous ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

bernieshoot blogueur photographe chroniqueur

 

Toy Day

Toy Day

Tag(s) : #TOY DAY, #Badauds

Partager cet article