Bernieshoot

Blog Webzine Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Etes-vous des amoureux automates ?

Devenons-nous au fil du temps des automates au point d’oublier le jeu de la séduction, les amoureux se déclinent-ils en automate.

amoureux en automate - @bernieshoot

amoureux en automate - @bernieshoot

Les Amoureux

 

Toy Day

Voici donc une photo d’automates qui m’a inspiré pour participer ce samedi 1er août 2015 au projet photographique créé par Magda du blog  Antoni, Borys & Cie. Cette photo a été prise dans une rue nantaise dont j’ai oublié le nom. Toutes les boutiques ou presque ont désormais des enseignes qui sont en fait des automates en rapport avec leur activité.

Je pourrais d’ailleurs vous en proposer d’autres dans les semaines à venir.

 

Séduction

Nos deux amoureux de cette enseigne symbolisent un restaurant café au cadre agréable. Je ne vais pas vous parler du menu ou des cocktails disponibles mais de l’idée de séduction et de complicité qui se dégage de cette enseigne.

Les visages sont proches et ils se regardent dans les yeux. L’amour est-il naissant ou bien est-il  le fruit d’un long chemin.

Il semble difficile d’imaginer que ce soit une première rencontre ou alors c’est le véritable coup de foudre. Le créateur pourrait peut être nous en dire plus mais encore faudrait-il l’interpeller au risque de perturber cette belle image de séduction.

 

Un amour automate

Les deux mots ne peuvent aller ensemble. L’amour automatique ou automatisé n’existe pas. Et l’amour qui deviendrait automate ne serait plus que l’ombre de la complicité qui a peut être existé un jour.

Certes la vie a ses routines et au fil du temps des automatismes se créent. Je m’interroge tout de même s’agit-il d’automatisme ou des accords complices pour parcourir un long chemin ensemble. La subtilité entre les deux est en fait u véritable fossé qui sépare la simple relation d’une envie d’amour commun.

 

Un amour qui déteint

Un couple déteint-il  l’un sur l’autre. La personnalité de chacun n’est-elle pas en fait naturellement modifiée par la vie commune partagée. Des ressemblances naissent-elles au fil du temps entre la femme et l’homme.

Pour illustrer cette idée avez-vous par exemple remarqué si vous utilisiez des expressions venues de votre moitié. La complicité peut amener à choisir un style commun. Imaginez-vous madame en tailleur et monsieur en short.

Le jeu de l’amour est une fourmilière de questions, d’incertitudes ou de doutes.. Mais si le reflet de votre amour ressemble à nos amoureux automates alors vous êtes sur le bon chemin.

 

Votre automate

  • Avez-vous des automatismes de vie ?
  • L’un déteint-il sur l’autre ?
  • Votre première rencontre vous en souvenez-vous ?

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Patrizia M. 01/08/2015 23:22

Brutto se diventa tutto automatico, molto meglio la complicità e la sorpresa!
Sì, ricordo benissimo il primo incontro, un po' particolare e anche divertente :-)
Ciao, Pat

London Caller 01/08/2015 22:50

That's interesting.

zazy 01/08/2015 22:11

Automatiquement, on déteint un peu l'un sur l'autre. Je préfère la complicité , le besoin de l'autre à l'automatisme. Il est agréable d'être encore surpris par son partenaire
Bien sûr que je me souviens de notre première rencontre et ça remonte à loin !!

erato 01/08/2015 22:05

Il est préférable que chacun garde sa personnalité .
Belle soirée Bernie

Mimi 01/08/2015 19:58

Des automatismes non, mais de la complicité oui. Des jeux de regard pour dire : tu as vu comme moi là. Des jeux de mains pour attirer l'attention sans que les autres s'en aperçoivent. Des ressentis que l'autre exprime. Et puis plein d'autres petits trucs connus que de nous deux, comme un code...

Marylou 01/08/2015 19:07

évidemment que je me souviens de la première rencontre avec mon futur époux...hi hi...c'était en juillet 1970 à Saint-Denis de la Réunion chez des amis...bon week-end ou du moins ce qu'il en reste

magda627 01/08/2015 18:54

WOWWWWW !!! J'adore ton billet !!! Tu réussis toujours à me surprendre et me faire réfléchir avec tes articles ! Te lire est un vrai plaisir ! Merci mille fois mon cher ! J'apprécie énormément . Et je me souviens de ma première rencontre avec mon mari comme si c'était hier , je me demande bien si lui s'en rappel ;-) ! Mes amitiés !!!

nays 01/08/2015 15:45

hello Bernie
euh comme tout le monde je suppose a des automatismes, on se lave on fait la vaisselle la bouffe c'est automatique ça ....dans l'amour oups me suis jamais analysée a ce sujet

au fil de nombreuses années je pense que l'un déteint sur l'autre et vice et versa....mais quand on a les mêmes gouts les mêmes envies..?...sais pas trop, des questions que je ne me pose jamais

bien trop loin la première rencontre ;)

bon samedi
bises **

valérie 01/08/2015 14:33

Ils sont dans leur bulle ces amoureux! J'ai deux ados de 16 et 17 ans à la maison qui reçoivent leurs amoureux respectifs cet été, et malgré notre superbe cadre de vie en pleine montagne ils font comme ces automates ils se regardent dans les yeux et plus rien n'existe autour d'eux.
C'est un peu pénible mais tellement attendrissant...J'espère qu'ils se souviendront de leur été 2015.
Bon weekend.

Maria-Lina 01/08/2015 12:16

C'est bien dit que qui se ressemble s'assemble... un couple a beaucoup de point en commun et à force de vivre ensemble, c'est certain que l'un prend un peu les habitudes de l'autre et vice-versas mais, toujours en gardant sa propre personnalité! Bise et bonne journée tout en douceur!

crise de trentenaire 01/08/2015 11:40

Tres chouette ton texte autour des automates Bernie ! J'ai quelques automatismes dans la vie mais ils sont davantage liés a la gestion du quotidien. En amour, après 10 ans, je crois pouvoir affirmer que l'on est complémentaires. Il y a des choses qui déteignent sur l'un et l'autre... Je crois qu'on s'apaise parfois et qu'on essaie d'évoluer positivement...
Et oui bien sur que je me souviens de notre première rencontre.
Bon week end

jean 01/08/2015 10:43

Oui, c'est certain en prenant de l'âge, j'ai pris des automatismes...
Déteindre ? Oui !...
Peut-être à peine.... mais un tout petit peu....
Bon week-end
Jean

les Caphys 01/08/2015 09:48

j'adore les automates mais je frémis à l'idée d'un monde de robots

trublion 01/08/2015 09:10

il y a cette petite crispation du coeur, lorsqu' une jeune fille nous séduit, sans même avoir besoin de se parler !
Le reste peut être une découverte subtile qui mène au bonheur, à condition de ne pas tomber dans un train-train quotidien
Bonne fin de semaine
Amitié

rideerieuse 01/08/2015 08:50

Dans notre couple, nous sommes tellement differents qu'il n'y a pas de risque d'identification. On se dit toujours - quest ce qu'il ou elle, va encore inventer, c'est quoi cette idée ! Pas de monotonie et chacun garde son caractère, ses manies, ses défauts et quelques qualites, quand même

lucia 01/08/2015 08:18

Pas simple la vie de couple
Bon samedi Bizz Lucia

jill bill 01/08/2015 07:50

Ah qui n'en pas Bernie... Oh oui alors j'avais 7 ans et lui 10, nous venons d'emménager dans la même rue et on s'est plu déjà... ;-)

clara65 01/08/2015 07:11

Dans un couple souvent, ou on finit pas fusionner ou on finit par s'éloigner. Le mieux est quand même de garder sa personnalité.
Bon week-end.

botta danièle 01/08/2015 06:42

on ne vit pas pratiquement 40 ans avec une autre personne sans prendre des automatismes .Souvent 2 personnes vivant ensemble dans la durée ont des caractères différents et c'est pour cette raison que de temps à autre on est surpris par l'autre.
bonne journée

Linda 01/08/2015 05:39

I don't mind showing affection to someone I love in public, but I keep it respectful, if you know what I mean.

dom 01/08/2015 05:38

J'ai horreur des "habitudes" et j'aime notre état d'amour-amitié.
Je préfère parler de binôme que de couple ...
Bonne fin de semaine et bon début de mois.
♥ Bisoux ♥

Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ