Bernieshoot

Blog Webzine Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Bodyguard - L'Otage

Bodyguard une nouvelle série 100% faite pour les ados, Bodyguard - L'Otage est le premier épisode d'une série de six aventures.

Bodyguard - L'Otage - tome 1/6

Bodyguard - L'Otage - tome 1/6

Bodyguard - L'Otage

A couper le souffle

Roman pour adolescents

Faire une chronique d’un livre destiné aux adolescents est un exercice très intéressant et c’est ce qui m’a été proposé avec le tome 1 de cette nouvelle série Bodyguard destiné à un public âgé de plus de douze ans.

Il était pour moi important d’avoir en tête les critères qui forgeraient mon analyse. A l’heure du numérique, du langage sms ou twitter il est important qu’un livre jeunesse soit écrit avec une maitrise parfaite de l’orthographe et de la syntaxe grammaticale. Dans un second temps je me suis attaché à al construction de l’histoire et les valeurs qu’elle peut véhiculer.

Un style excellent

Pour le premier point ce livre donnera à son public un texte bien écrit et suffisamment riche pour ouvrir l’appétit littéraire.

L’histoire suscité dès e début un véritable intérêt tant pour un public masculin que féminin. Le héros Connor Reeves a 14 ans et l’identification est facile. Il est entouré de filles et garçons de son âge qui vivent une histoire, un destin extraordinaire. En effet l’auteur a imaginé et nous entraine avec réussite dans le monde de la garde rapprochée des jeunes personnalités. Allons nous être dans le monde des gardes du corps au crane rasé et aux muscles saillants. Justement l’auteur imagine que pour protéger une jeune personnalité quoi de plus naturel et invisible qu’un camarade de son âge. C’est ainsi que notre héros Connor Reeves, adepte et champion d’arts martiaux, se retrouve recruté dans un service secret de Bodyguard.

Des valeurs

Les valeurs véhiculées sont celles de la défense de l’autre, du respect et de’ la qualité du travail accompli.

Dans ce premier épisode Connor est choisi par le président des Etats-Unis (pas l’actuel mais un des successeurs) pour protéger sa fille qui ne supporte plus la garde rapprochée.

Nos héros vont vite être confrontés à l’actualité contemporaine tout en vivant aussi les relations entre adolescents classiques : rivalités, disputes, premiers amours.

L’histoire est haletante et très bien construite et les 370 pages du roman sont lues au même rythme et ont tout pour captivé un public d’adolescent(e)s qui j’en suis certain va attendre l’épisode 2 dont la sortie est prévue en septembre 2015. En tout cas l’auteur a posé les bases pour en faire une série culte.

 

Traduction

Ce livre a été traduit de l'anglais par Antoine Pinchot

 

Bodyguard - L'Otage - tome 1/6

Bodyguard - L'Otage - tome 1/6

L'Otage

Devenu à 14 ans champion de kickboxing par fi délité à la mémoire de son père, le jeune Connor Reeves est recruté par une branche secrète des services spéciaux britanniques : l’organisation BODYGUARD. Il intègre une unité exclusivement composée d’adolescents formés pour assurer la protection de jeunes célébrités. Après avoir suivi un entrainement poussé et appris à apprécier l’esprit de fraternité qui unit ses nouveaux condisciples, Connor se voit confier une première mission particulièrement ardue : assurer secrètement la sécurité d’Alicia Rosa Mendez, la fille du président des Etats-Unis ! Mais la jeune fille ne songe qu’à fausser compagnie à son escorte personnelle… alors même qu’un groupe de terroristes déterminés prépare son kidnapping. Malgré son manque d’expérience, Connor saura-t-il se montrer à la hauteur ? Dans un esprit voisin de Cherub, voici l’amorce de la nouvelle série d’action qui fait événement dans le monde anglo-saxon, via un séduisant cocktail de dangers et d’émotions en tous genres.

 

Publié aux éditions Casterman

Chris Bradford

Praticien de haut niveau en arts martiaux, le romancier britannique Chris Bradford a suivi une véritable formation de garde du corps dans le  but d'écrire cette série. Il est une célébrité dans le monde anglo-saxon.

Partager cet article

Repost 1
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Rouge velours 13/03/2015 21:28

Je ne connais pas cette célébrité mais je vais me renseigner!
J'aime bien les livres pour ados surtout s'ils sont bien écrits!

lemenuisiart 12/03/2015 21:27

Cela me rappelle le film
A bientôt

covix 12/03/2015 20:36

Bonsoir,
Utile que les ados puissent s'adonner à la lecture, mais c'est un style difficile à faire, les jeunes ont un esprit critique assez développé.
Bonne soirée
@mitié

Maria-Lina 12/03/2015 19:51

Bonjour Bernard, un livre qui a l'air bien intéressant! Bise et bonne journée tout en douceur!

Onee-Chan (la bibli d'Onee) 12/03/2015 19:30

J'aime beaucoup ton avis, très éclairant. Je n'aime pas les romans pour ado ou jeune adultes, vraiment pas, mais tu me donnes envie de le lire ! Autant pour l'histoire que pour le style... Il faut dire qu'en ce moment je recherche une historie d'otage ou alors d'avion... D'autres idées pour moi, par hasard ?

Sylvie, Enfin moi 12/03/2015 19:02

Je ne connais pas cet auteur mais tu me donnes envie de le lire
Bises

francine 12/03/2015 16:42

bonjour, jene lis jamais ce genre de roman, mis à part harry potter, je te souhaite une bonne journée bisous

London Caller 12/03/2015 15:46

This is funny. I just saw a news about White House lack of security this morning on BBC.

NAYS 12/03/2015 15:01

hello Bernie

zut j'ai passé l'âge quoique je me pose la question :)
oui nous aimons les séries mais les bonnes pas style les experts etc...
oups j'en sais rien moi des valeurs, jeune j'adorais Bob Morane
bonne journée
bises*

Renee 12/03/2015 11:37

Espérons que ces livres aient du succès et redonne aux ados envie de lire papier..........Bises

cerise 12/03/2015 10:51

coucou
bonne journée
bisousssssss

Pascale MD 12/03/2015 10:16

Mince, j'ai passé l'âge ;-)
Et puis, j'en ai des tas qui m'attendent encore !
Bonne journée Bernie

trublion 12/03/2015 09:21

c' est une bonne idée je trouve, d' inviter la jeunesse à lire, et pourquoi pas à rêver.
Et je vois que l' auteur sait de quoi il parle !
Bonne journée
Amitié

JolieTesteuse 12/03/2015 09:19

J'ai un peu de mal avec le titre je pense trop au film...

lucia 12/03/2015 08:52

Une idée de cadeau pour ma petite fille , merci
Bonne journée Bizzz Lucia

jill bill 12/03/2015 07:58

Enfant j'ai lu la bibliothèque rose puis verte... Mais oui ça en a... comme pour nous qu'il donne le plaisir de la lecture, pas évident de nos jours, Merci...

soussou 12/03/2015 07:10

Bonjour Bernard , mes enfants lisent beaucoup et ils téléchargent même les livres par le net
je te souhaite un bon jeudi
Bisous

dom 12/03/2015 06:57

Tu me donnes une idée pour ma petite fille ...

celine 12/03/2015 06:55

mes enfants lisent beaucoup, tous les styles, des séries ou pas, en format papier ou numérique. ce sont eux qui choisissent, le genre, le style.... ils lisent même des livres en VO. concernant les séries, j'avoue que cela ne me gène pas de retrouver un héros récurrent, tant que l'histoire reste crédible. bises. celine

la nonna 12/03/2015 06:26

les ados lisent de moins en moins, ils preferent rester devant leur consoles...bon j'ai plus d'ado a la maison, et fort heureusement les miens ont preferé jouer dehors (moto, velo rugby boxe lol)...bisous

clara65 12/03/2015 06:18

Lisent-ils beaucoup les ados ? j'en doute fort.
Il faudrait d'ailleurs qu'ils commencent par les classiques pour avoir la culture générale.
Bon jeudi.

missfujii 12/03/2015 05:30

ça tombe bien j'ai justement un cadeau à faire à la fille d'une amie et elle aime beaucoup lire. Vu ton avis éclairé ce livre je pense que ça lui plaira

Nancy 12/03/2015 04:08

J'aime connaitre tes avis sur les livres que tu lis.

MERCI beaucoup Bernie !

BISES D'ASIE bon jeudi !