Pour réussir sur un marché de plus en plus globalisé, les entreprises locales doivent s’adapter aux nouvelles techniques de vente. Elles doivent surtout trouver les bons moyens pour se démarquer de la concurrence et générer des revenus de manière constante. Vous êtes propriétaire d’une entreprise locale et voulez booster vos efforts marketing ? Voici quelques solutions à mettre en place.
Faites la publicité de votre entreprise locale grâce aux supports print
Malgré le développement du numérique, l’impression sur les supports publicitaires physiques reste un outil efficace pour les entreprises qui veulent toucher un public à l’échelle locale. Contrairement au digital, la communication print favorise un contact direct avec la cible.
L’impression drapeau pour les salons, la distribution d’affiches, de tracts ou de cartes de visite sont plus efficaces pour établir un lien de proximité. Pour une entreprise locale qui veut se développer, ce rapport est essentiel.
Le support publicitaire physique permet aussi de séduire et de fidéliser la clientèle déjà existante. Offrir des cadeaux imprimés aux clients par exemple est un excellent moyen pour marquer leurs esprits et leur donner l’envie de revenir.
Pour faire de la communication print, vous avez le choix entre plusieurs supports :
- les affiches publicitaires,
- les cartes de visite,
- les flyers,
- la bâche publicitaire,
- le roll-up, etc.
L’impression sur textile (tee-shirt, sac, foulard, bonnet, casquette, etc.) est aussi une forme de communication print. Pour maximiser la visibilité de votre entreprise locale, optez pour des supports en adéquation avec votre activité et les valeurs de votre entreprise. Si vous vendez des produits bio par exemple, les tote-bags imprimés sont de bons supports publicitaires.
Entreprise locale : améliorez votre service client
Cet aspect de l’activité est souvent négligé dans les sociétés locales. Pourtant, c’est un point essentiel à améliorer pour réussir sur le marché actuel. La qualité de votre service client peut contribuer à la baisse ou l’augmentation de vos ventes. Gardez le contrôle sur tous les canaux par lesquels vos clients et prospects peuvent vous joindre.
Avant de choisir une entreprise locale, la majorité des consommateurs font des recherches en ligne. Soyez donc réactif lorsque vos clients et prospects posent des questions ou vous font des remarques. En retour, ils émettront des avis positifs sur vous, ce qui pourra attirer de nouveaux clients.
Publiez du contenu local utile et pertinent sur les réseaux sociaux
Pour augmenter vos ventes, faites la promotion de votre structure sur les réseaux sociaux. Renseignez-vous sur votre cible, ses habitudes de consommation et ses préférences. Cela vous permettra de créer du contenu qui plait à vos potentiels clients et de fédérer une grande communauté sur les pages de votre entreprise locale.
Si vous voulez améliorer la portée de votre contenu, utilisez des hashtags liés à votre région ou épinglez des emplacements dans vos publications.
Dans un monde globalisé où la concurrence bat son plein, vous devez adapter vos stratégies marketing. La réussite de votre entreprise locale est indispensable si vous voulez promouvoir votre activité à une plus grande échelle.
Le problème est qu’on commence à être saturé par les pubs
Il faut sortir du lot.
Yes, that’s true hardcopy is always better than softcopy.
Yes.
A la chance aussi comme on dit…. parfois même avec une bonne pub, l’acheteur ne va pas accrocher -, hélas….
Cela arrive aussi.