bernieshoot-queer-marche-fiertes

Marche des Fiertés de Toulouse 2024

La Marche des Fiertés de Toulouse 2024 verra une fois de plus la participation des Abattoirs , Musée – Frac Occitanie Toulouse ce haut lieu de la culture toulousaine, avec un char haut en couleurs. Chers lecteurs, vous avez bien lu ! Après leur engagement remarqué l’année dernière, ils renouvellent leur soutien à la communauté LGBTQIA+ en prenant part au défilé.

Les Abattoirs : Un Char Queer Défilera à la Marche des Fiertés de Toulouse

Une réalisation artistique collective

Pour cette nouvelle édition, les Abattoirs ont fait appel à deux collectifs de talents: Bye Bye Binary et Griffes d’Anges. La première, une alliance franco-belge, s’attache à explorer de nouvelles formes graphiques et typographiques adaptées à l’écriture inclusive. Quant à Griffes d’Anges, ce collectif pluridisciplinaire queer offre un espace d’expression à toutes les formes d’art. Ensemble, ils ont conçu un habillage unique pour le char.

Marche des Fiertés de Toulouse 2024 : Une journée de fête et de partage

Le 8 juin prochain, vous pourrez admirer cette œuvre roulante dans les rues toulousaines. Mais ce n’est pas tout ! En fin de journée, les Abattoirs, Musée – Frac Occitanie Toulouse accueilleront l’after-party officielle, réunissant la communauté queer locale et régionale de 18h30 jusqu’à 23h. L’entrée se fera sur présentation d’un billet, téléchargeable gratuitement. Une occasion rêvée de prolonger les célébrations dans la joie et la bonne humeur !

Un engagement de longue date

En accueillant cette initiative, les Abattoirs réaffirment leur volonté de faire de leur espace un lieu ouvert à toutes et à tous, dans le respect des différences. Depuis leur ouverture en 2000, ils n’ont eu de cesse de promouvoir la créativité, le partage et la diversité auprès du public.

Marche des Fiertés de Toulouse 2024

Les Abattoirs, plus qu’un musée

Voilà qui confirme, s’il en était besoin, que les Abattoirs, Musée – Frac Occitanie Toulouse sont bien plus qu’un simple musée. En choisissant d’apporter leur soutien à la Marche des Fiertés, ils se posent une nouvelle fois en vecteur d’ouverture d’esprit et de tolérance. Une belle leçon pour faire de Toulouse une ville encore plus accueillante !

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11305

14 commentaires

  1. en regardant tes pages le matin, tu me fais regretter de ne pouvoir aller jusqu’à Toulouse…..il y a tellement de chose à voir…..passe un doux vendredi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *