bernieshoot-equity week-elles bougent

Equity Week : une semaine pour l’égalité

À l’occasion de la Journée Internationale des droits des femmes célébrée le 8 mars, Elles bougent, une association parrainée par 6 ministères qui vise à susciter des vocations auprès des filles dans les métiers des secteurs industriels, technologiques et scientifiques, crée la 1ère édition de « THE EQUITY WEEK ». Une semaine de sensibilisation et de mobilisation des différents actrices et acteurs d’Elles bougent pour les droits des femmes et l’égalité entre les filles et les garçons. Du 4 au 8 mars, cette semaine sera ponctuée de conférences et de rencontres en France et à l’international dans le but de promouvoir l’égalité des genres.

Renforcer la Mobilisation pour l’Égalité

Afin d’aller plus loin dans son engagement, Elles bougent lance pour la première fois l’Equity Week à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes. Cet événement a pour objectif de sensibiliser et mobiliser les différents actrices et acteurs d’Elles bougent autour de l’égalité femmes-hommes en France et à l’international.

Un Moment Dédié pour Tous

Du 4 au 8 mars, collégiennes, lycéennes, enseignant.es, étudiantes, marraines ou relais bénéficieront d’un moment qui leur sera dédié. Elles bougent leur offre une occasion privilégiée d’approfondir leurs connaissances et de les engager autour de l’égalité et des droits des femmes.

Comment réagir face au sexisme ?

Comment communiquer de manière non genrée ?

Qu’est-ce que le féminisme ?

Cette semaine propose un programme riche d’actions qui s’étend sur 5 jours avec des conférences à thèmes animées par des professionnelles.

Une Meilleure Compréhension des Enjeux

Ces webinaires permettront à chacun.e d’avoir une meilleure compréhension des enjeux de l’égalité des genres, de déconstruire les stéréotypes et d’avoir à sa disposition un panel d’outils pour mieux réagir face à certaines discriminations sociétales.

equity week programme webinaire

Actions Concrètes pour l’Égalité

En parallèle, tout au long de la semaine, les partenaires de l’association proposent des actions en faveur de l’égalité femme-homme à destination de leurs collaborateur.rices ainsi qu’aux jeunes filles. Ces actions en France et à l’international seront labellisées par Elles bougent.

Pour Valérie Brusseau, présidente d’Elles bougent – « Cette année, Elles bougent fait de la journée internationale du droit des femmes une semaine complète de sensibilisation pour toute la communauté Elles bougent nationale et internationale. Avec ce nouveau programme « Equity Week » », je souhaite que vous toutes et tous, acteurs de notre association, trouve un moment inspirant pour l’aider à relayer notre message pour un monde d’équité des genres. Que vous soyez étudiant, marraine, relais ou partenaire entreprise & institutionnel, faites vôtre ce magnifique programme et choisissez les actions qui nous permettront d’accélérer ensemble la féminisation des filières techniques et des secteurs industriels. »

 

« Pour confirmer l’impact positif et l’influence grandissante d’elles bougent, nous avons lancé Equity Week pour aborder toutes les questions d’égalité professionnelle, égalité de genre et ce dès l’école primaire, notamment sur la mixité des métiers. Nous savons que les actes sexistes sont en hausses, nos 4 webinaires traiteront pour certains sur la sensibilisation mais aussi savoir y faire face quand on en est victime.  Un seul objectif : l’égalité est un droit international, entre et pour, les femmes et les hommes. » – ajoute Amel Kefif, directrice générale d’Elles bougent. 

equity-week-elles bougent

Renforcer la mobilisation des actrices et acteurs d’Elles bougent

La première édition de l’Equity Week est une étape importante dans la lutte pour l’égalité femmes-hommes. Elle permet de rassembler les actrices et acteurs d’Elles bougent autour de cet enjeu crucial et de proposer des actions concrètes pour avancer vers une société plus égalitaire.

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11188

20 commentaires

  1. Les femmes sont déjà haut placées dans certaines fonctions. La différence c’est la préparation que l’on demande et il faut faire des efforts pour convaincre les familles à faire étudier leurs filles. Ce n’est pas le cas dans beaucoup de communautés.

  2. Il y a encore beaucoup de chemin à parcourir dans le monde du travail , l’égalité salariale devrait être acquise depuis bien longtemps .

  3. il faut que dans ces actions l’égalité salariale soit de suite prise en compte ce qui est de loin encore le cas!
    bon mercredi

  4. J’ai 2 petites filles et j’espère qu’elles ne seront pas extrémistes comme MeToo et qu’elles seront faire la part des choses honnêtement…. La, les femmes qui ont sans doute des revendications justifiés mais certaines vont trop loin dans l’hystéries et on trouvé un moyen soit de faire le buzz, soit de gagner de l’argent, soit de se venger pour tout autre raison que sexuelle…. Donc à ce jeux la, je ne soutiendrai plus longtemps….et pourtant je suis membre d’association pour personnes en difficultés…. Mais la Judith Bodreche est la goute d’eau qui fait déborder le vase quand cette nana montait les marches du festival de Cannes à moitié à poil et que maintenant elle crache dans la soupe alors que c’était sa propre volonté…

  5. Vers une société plus égalitaire, que cela soit entre homme, femme, mais aussi pour tout le genre humain, merci Bernie, bon mercredi, jill

  6. oui c’est original et agréable à faire, surtout il faut rester calme, bien prendre les mesures indiquées…..et hop on y arrive….passe un bien agréable mercredi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *