Forum réseaux et carrières au féminin d’Elles bougent

En digital, pour toute la France : mardi 31 janvier et mercredi 1er février 2023
En présentiel : jeudi 2 février à Nanterre

Un forum de recrutement dans un format hybride inédit
réservé aux étudiantes et aux femmes de tout âge, de filières scientifiques et techniques
ou en conversion professionnelle
Inscriptions ouvertes à partir du 10 janvier pour toutes les étudiantes et femmes en recherche d’emploi, stage ou alternance jusqu’au 30 janvier 2023 à 16h

Forum réseaux et carrières au féminin

Elles bougent, l’association parrainée par 6 ministères qui vise à susciter des vocations auprès des jeunes filles dans les métiers des secteurs industriels, technologiques et scientifiques, lance la 11ème édition du Forum Réseaux & Carrières au Féminin dans un format hybride inédit : les mardi 31 janvier et mercredi 1er février en 100 % digital sur la plateforme Seekube et le jeudi 2 février, à Nanterre, chez leur partenaire Ynov Campus. Ce forum de recrutement national et international a pour ambition d’aider les femmes à préparer leur entrée dans le monde du travail, à trouver un poste ou encore à développer leur réseau.

Plus de 100 entreprises partenaires d’Elles bougent se mobilisent pour cette édition 2023 pour proposer des offres d’emploi, d’alternance et de stage aux femmes issues de filières scientifiques, techniques ou technologiques.

Programme de l’évènement « Forum Réseaux et Carrières au Féminin » 2023 :

La 11ème édition du Forum Réseaux et Carrières au Féminin proposera durant 3 jours un programme riche.
De 9h00 à 17h00 :

  1. Des rencontres avec des recruteur.ses permettant la mise en relation entre les entreprises partenaires et les candidates ;
  2. Des rencontres avec des marraines Elles bougent de deux secteurs différents tels que les transports, l’énergie-environnement, la construction-bâtiment, la robotique-tech, le numérique-conseil et l’aérospatial ;
  3. Des ateliers RH sur des thématiques actuelles apportées par les entreprises partenaires, 2 par jour en digital et 5 en présentiel, avec une retransmission live sur YouTube : Comment rédiger son CV et sa lettre de motivation, négocier son salaire à l’embauche, les bonnes pratiques pour rechercher un emploi…
  4. Bar à CV et lettre de motivation proposé par l’APEC pour permettre aux jeunes filles de créer un CV et une lettre de motivation efficaces.

Lors de son édition 2022 en format 100% digital, près de 2000 offres d’emploi ont été proposées à plus de 500 candidates et 700 participations ont été comptabilisées dans les ateliers RH.

Pour cette 11ème édition, Elles bougent revient avec le choix d’un format hybride inédit qui aura lieu le jeudi 2 février 2023 pour sa version en présentiel à Ynov Campus : 12 Rue Anatole France – 92000 Nanterre.
La version digitale se déroulera sur deux jours les mardi 31 janvier et mercredi 1er février sur la plateforme Seekubee pour les femmes de toutes les régions.

« Ce rendez-vous très attendu répond à la demande d’emploi en Ile-de-France et en régions, et prouve l’efficacité et la nécessité de féminiser les filières industrielles. La tech, l’automobile, la défense, la finance, l’assurance, le BTP, la robotique, les industries mécaniques, l’énergie, le transport, l’aérospatial … tous les secteurs de l’industrie recrutent et offrent aux futures techniciennes et ingénieures de formidables opportunités. Cette année encore, nous ferons la promotion auprès de toutes les étudiantes, des bac pro au bac+5/8. Durant le forum, nos partenaires se mobilisent pour recruter, orienter et accompagner, dans leur projet professionnel, toutes les candidates. »  précise Amel Kefif, directrice générale d’Elles Bougent.

Les femmes qui souhaitent participer à l’évènement en tant que candidate pourront s’inscrire à partir du 10 janvier et auront jusqu’au 30 janvier à 16h, pour créer leur profil et ajouter leur CV via leur espace personne.

Forum réseaux et carrières au féminin d'Elles bougent

Lien d’inscription

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11188

18 commentaires

  1. C’est un super partage !
    J’espère que votre article motivera les femmes à suivre cette voie et que ca apportera ses fruits.
    Bonne semaine a venir!

  2. On commence à voir les résultats de ce genre de forum, les femmes sont nettement plus nombreuses à choisir les carrières scientifiques.
    Bon dimanche

    • Certes, là il n’est pas question de politique, mais de travail. Tu as aussi toutes ces jeunes filles qui ne suivent plus des filières scientifiques parce qu’elles se l’interdisent, et ça il faut que ça change.

  3. ce n’est plus pour moi, maie espérons qu’il y ait du monde pour ce recrutement et qu’il soit bénéfique à certaines…..passe un doux dimanche

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *