salon-hotellerie-restauration-sud-ouest

Salon de l’alimentation-hôtellerie-restauration du Grand Sud-Ouest

La 8e édition du salon de l’alimentation – hôtellerie – restauration du Grand Sud-Ouest (SMAHRT) revient à Toulouse du 28 au 30 janvier 2024

SMAHRT 2024

Pour sa deuxième édition au MEETT à Toulouse, du 28 au 30 janvier 2024, le rendez-vous incontournable de la restauration et des métiers de bouche en Occitanie réunira plus de 300 exposants sur une surface de 18 000 mètres carrés. L’événement sera animé par plus de 30 concours régionaux ou nationaux, un nombre encore plus important que lors de l’édition précédente.

Le SMAHRT, rendez-vous essentiel pour les professionnels de la restauration et des métiers de bouche dans le grand Sud-Ouest, constitue une étape enrichissante et qualitative pour le développement de leurs activités.

Voici les temps forts de la journée de ce dimanche :

  • Conférence : Évolution des formations en restauration en adéquation avec les attentes des consommateurs
  • Concours de Boucherie à l’Étal
  • Conférence : Présentation du métier de crémier-fromager
  • Conférence : Personal Branding & Image de l’entreprise
  • Trophée Femmes de la Gastronomie

Une expérience incomparable basée sur trois grands axes :

  • Un lieu d’échange et de rendez-vous favorisant les affaires grâce à son climat propice.
  • La découverte et l’innovation avec la diversité de ses concours et la présentation d’équipements et de solutions de pointe.
  • L’information et la formation à travers des conférences et des tables rondes couvrant de nombreux sujets d’actualité.

Pour la deuxième année consécutive, le Smahrt adoptera son nouveau format sur trois jours afin de suivre les tendances actuelles et répondre aux attentes du marché. Ce format, mis en place il y a deux ans, a permis de revitaliser la participation (avec plus de 16 000 visiteurs lors de la 7e édition) et d’enrichir encore davantage le programme des animations, une tendance qui se poursuivra cette année.

SMAHRT et SIRHA, une synergie sous le signe de la food

Moment phare de cette 8e édition, l’intégration du SMAHRT à l’écosystème SIRHA FOOD constitue un ajout significatif. Le SMAHRT se joint ainsi à des événements tels que SIRHA LYON, SIRHA BOCUSE D’OR, SIRHA EUROPAIN, SIRHA PASTRY WORLD CUP, SIRHA MADE, SIRHA GREEN, et SIRHA OMNIVORE, apportant ainsi un confort et une expertise supplémentaires. Cependant, cette intégration ne compromet pas l’identité du SMAHRT, reconnu pour sa convivialité, sa proximité, et ses valeurs profondes telles que la formation, l’achat local, la lutte contre le gaspillage, et la parité.

salon-hotellerie-restauration-sud-ouest

Un lieu idéal pour s’épanouir

Le Smahrt se tiendra, à l’instar de 2022, au MEETT, Parc des Expositions Centre de Conventions et Congrès de Toulouse Métropole. Cette localisation offre au salon une configuration fluide autour de ses stands, des espaces de concours plus ouverts, des pôles de restauration et de conférences au cœur de l’événement, ainsi qu’un parking pouvant accueillir 3 000 places pour les visiteurs et 2 000 places pour les exposants, avec un accès direct aux halls.

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Publications: 11110

10 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *