membres du codir formadia

Formadia conseil et formation aux acteurs de la santé à domicile

Formadia, en réponse à la demande croissante de personnel pour le maintien des personnes âgées à domicile et la médicalisation des lieux de vie liée au vieillissement de la population, s’associe au groupe PEPS Partners.

Cette collaboration vise à adresser les défis d’organisation interne et de recrutement de personnel qualifié auxquels sont confrontés les acteurs de la santé à domicile tels que les Prestataires de Services et Distributeurs de Matériel médical, les Pharmacies, les Ehpad et autres Établissements médico-sociaux. L’objectif est d’offrir une plus large gamme de formations (en présentiel, distanciel et E-learning) et de conseils pour répondre efficacement à ces besoins croissants.

Formadia renforce sa position de leader dans la formation et le conseil aux acteurs de la santé à domicile.

Grâce aux ressources du groupe PEPS Partners, Formadia bénéficie désormais d’une force commerciale complémentaire et de nouveaux formateurs-consultants expérimentés. Cette synergie permettra à l’entreprise de renforcer sa présence tant en France métropolitaine qu’au sein des DOM/TOM, avec l’ambition de doubler son activité d’ici à la fin de l’année 2026.

En outre, au sein du groupe PEPS Partners, deux cabinets de conseil et de formation, Peps Consultants et Praxis, enrichissent les compétences disponibles. Forte de ces nouvelles expertises, FORMADIA élargira son offre de services pour inclure des prestations de conseil en organisation et en management, ainsi qu’un accompagnement spécialisé dans l’évaluation, le recrutement et la formation de nouveaux collaborateurs à destination de sa clientèle.

« L’écosystème de la santé à domicile (Pharmaciens, Prestataires de Services et Distributeurs de Matériel médical, Etablissements Médicosociaux) bénéficie maintenant d’une offre de valeur allant de la détection des potentiels humains jusqu’à leurs formations et leurs certifications métier. La complémentarité des sociétés du groupe PEPS permet de proposer un accompagnement managérial 360 aux dirigeants sous la forme de conseil et/ou de coaching avec l’objectif d’améliorer la performance individuelle et collective de leur structure » précise Philippe Sartre, président de FORMADIA et du groupe PEPS Partners.

En 2022, FORMADIA a réalisé un total de 30,500 heures de formation, bénéficiant à 1667 stagiaires. Depuis sa création en 2010, l’entreprise a joué un rôle clé en accompagnant 1950 professionnels de la santé à domicile.

formadia codir
CODIR FORMADIA (de gauche à droite) : Bruno BENSOUSSAN, Philippe SARTRE, Gilles CLARENS, Eric DARDENNE

Le GROUPE PEPS Partners, qui englobe Formadia, Peps Consultants et Praxis, se compose actuellement de 30 collaborateurs internes et 20 intervenants externes. Pour l’année 2022, le chiffre d’affaires consolidé s’élève à 3 millions d’euros. Les objectifs ambitieux pour 2026 visent à renforcer davantage l’équipe avec 50 collaborateurs, en aspirant à un chiffre d’affaires consolidé de 6 millions d’euros. Cette consolidation permettra au groupe d’étendre son impact et son offre de services dans le domaine de la formation et du conseil en santé à domicile.

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Publications: 11095

6 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *