Glory Paris marque super pouvoir - Bernieshoot

Glory Paris : une marque sans super-pouvoir n’existe pas.

Glory Paris : Si vous n’aviez qu’une question à vous poser en tant qu’annonceur, ce serait : « À quoi sert ma marque ? ».

Glory Paris : révéler le super-pouvoir de votre marque

C’est d’ailleurs la seule question qui devrait vous intéresser. Avec la démultiplication des offres, des services, des produits… nous en oublions les fondamentaux et nous finissons par vendre des produits qui ne servent à rien.

Aux yeux des consommateurs, rien ne distingue a priori un produit de son concurrent, rendant votre utilité relativement floue pour lui. Ainsi, en communiquant comme la masse, impossible de créer une véritable préférence de marque. Vous vous noierez dans des dépenses stratosphériques en médiatisation pour ne serait-ce qu’espérer être considéré.

C’est là que votre super-pouvoir entre en jeu. Prenons, Super-Man par exemple. Pour beaucoup, son super-pouvoir, c’est de voler. Mais en réalité, c’est de sauver les gens.

Un pouvoir implique de grande responsabilité et il est censé nous aider à sortir de l’égoïsme pour nous mettre au service de l’autre. C’est exactement la même réflexion que vous devez avoir vis-à-vis de votre marque.

À quoi l’ensemble de mes caractéristiques servent-elles ? À qui servent-elles et surtout, Pourquoi sont-elles utiles ? Alors, cessez de dire « Il est bon mon yaourt », « elle est belle ma voiture » … et demandez-vous à quoi ces caractéristiques servent-elles vraiment ?

Mais bon, après tout, libre à vous, comme nombre de super-héros, d’œuvrer dans l’ombre et de cacher votre pouvoir. Cependant, vous risqueriez de vous faire voler la paternité de vos actions et de passer à côté de nombre de clients potentiels.

Gloryparis – L’audace mène à la gloire

Au-delà de permettre à votre marque d’émerger, votre super-pouvoir est le meilleur sinon le seul moyen de produire des contenus à très forte propagation organique.

En donnant un réel sens à la marque, ce sont vos consommateurs qui parleront de vous et vous survolerez les biais et les barrières des algorithmes, le tout, en vous assurant des sommes importantes en earned media.

Glory Paris marque super pouvoir

Une fois le super-pouvoir trouvé, rien de plus simple pour dérouler stratégiquement et créativement que ce soit pour redéfinir une plateforme de marque ou de communication. Et si vous ne l’avez pas encore trouvé, pas d’inquiétude, le révéler c’est notre travail.

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11371

18 commentaires

  1. Bonjour,
    Il y a tellement de marques dans un même secteur, qu’il est effectivement très important de communiquer sur ce que la marque va apporter de plus. c’est quelque chose à réflechir dès le début lorsqu’on lance sa campagne de communication.
    Très belle journée

  2. Oh, power and responsibility?
    They come from Spiderman, right?
    Not Superman. DC v Marvel.

  3. bonjour
    bien sûr c’est à qui vendra au mieux sa marque, ou son produit
    difficile pour nous parfois de naviguer là-dedans
    bon dimanche Bernie

    kénavo

  4. C’est vrai que c’est une bonne façon de voir les choses. ^^
    Du coup, le super-pouvoir de mon livre serait de faire rire les gens. 🙂

      • Non, mais je voulais absolument que toute la bande de monstres soit présente sur la couverture pour qu’on comprenne bien l’idée et la folie du livre. D’un côté on m’a dit que ce serait trop chargé, mais de l’autre je me suis dit que ça restait une idée simple et fidèle au titre : une bande de monstres avec un manoir hanté en fond. Mon illustratrice m’a dit que finalement ça rendait bien, et je suis très content d’avoir gardé mon choix de départ jusqu’au bout ! J’adore ma couverture. ^^
        Belle soirée. 🙂

  5. Eh oui se faire connaître parmi les concurrents, indispensable pour réussir et tenir, le bouche à oreille déjà une bonne pub… bon W-E Bernie…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *