Killers of the Flower Moon : nouvel extrait

Killers of the Flower Moon est un film réalisé par Martin Scorsese avec Leonardo DiCaprio, Robert De Niro, au cinéma le 18 octobre 2023.

Killers of the Flower Moon : Extrait avec Robert De Niro et Leonardo DiCaprio

Killers of the Flower Moon est un film américain épique de western et de drame criminel dont la sortie dans les salles de cinéma en France est prévue le 18 octobre 2023.Réalisé et produit par Martin Scorsese, qui a également coécrit le scénario avec Eric Roth, le film est basé sur le livre du même nom de David Grann publié en 2017. L’histoire se déroule dans les années 1920 et se concentre sur une série de meurtres en Oklahoma, au sein de la nation Osage, commis après la découverte de pétrole sur les terres tribales.

De plus, le casting du film comprend Leonardo DiCaprio, Robert De Niro et Lily Gladstone dans les rôles principaux, accompagnés de Jesse Plemons, Tantoo Cardinal, John Lithgow et Brendan Fraser dans des rôles secondaires. Cette collaboration cinématographique entre Scorsese et DiCaprio marque leur sixième projet ensemble, tandis qu’elle constitue la dixième collaboration entre Scorsese et De Niro.

En outre, le film présente une intrigue captivante, mettant en lumière les sombres événements qui ont secoué la nation Osage à cette époque. En mêlant habilement l’histoire du crime et le contexte social de l’époque, le film offre un regard profond sur les conséquences de la découverte de pétrole sur la vie des habitants de cette région. Cette œuvre cinématographique remarquable est le fruit du talent exceptionnel de Scorsese, DiCaprio et De Niro, soulignant une fois de plus leur maîtrise incontestable dans l’industrie du cinéma.

Synopsis

Au début du XXème siècle, le pétrole a apporté la fortune au peuple Osage qui, du jour au lendemain, est devenu l’un des plus riches du monde. La richesse de ces Amérindiens attire aussitôt la convoitise de Blancs peu recommandables qui intriguent, soutirent et volent autant d’argent Osage que possible avant de recourir au meurtre…

D’après une histoire vraie et centrée autour de l’improbable romance d’Ernest Burkhart (Leonardo DiCaprio) et Mollie Kyle (Lily Gladstone), « Killers of the Flower Moon » est à la fois un western épique et une saga criminelle, où se mêlent un amour véritable et une trahison indicible.

Avec Robert De Niro et Jesse Plemons, le film est réalisé par Martin Scorsese (récompensé en 2007 par l’Oscar du meilleur réalisateur) sur un scénario qu’il cosigne avec Eric Roth, d’après le best-seller de David Grann.

Produit par Apple Studios, “Killers of the Flower Moon” est également produit par Imperative Entertainment, Sikelia Productions et Appian Way. Martin Scorsese, Dan Friedkin, Bradley Thomas et Daniel Lupi sont les producteurs du film, et Leonardo DiCaprio, Rick Yorn, Adam Sommer, Marianne Bower, Lisa Frechette, John Atwood, Shea Kammer et Niels Juul sont les producteurs délégués.

Killers of the Flower Moon : informations

Réalisé par

Martin Scorsese

Scénario de

Eric Roth and Martin Scorsese

D’après « Killers of the Flower Moon » de David Grann

Histoire de

David Grann

Produit par

Martin Scorsese, Dan Friedkin, Bradley Thomas, Daniel Lupi

Producteurs Executifs

Leonardo DiCaprio, Rick Yorn, Adam Somner, Marianne Bower,

Lisa Frechette, John Atwood, Shea Kammer, Niels Juul

Avec

Leonardo DiCaprio, Robert De Niro, Jesse Plemons, Lily Gladstone, Tantoo Cardinal, John Lithgow, Brendan Fraser, Cara Jade Myers, JaNae Collins, Jillian Dion, William Belleau, Louis Cancelmi, Tatanka Means, Michael Abbot Jr., Pat Healy, Scott Shepard, Jason Isbell, Sturgill Simpson

Killers of the Flower Moon affiche

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Publications: 11185

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *