Pour son 4ème établissement dans la ville rose, Adagio a choisi de s’installer rue du Pont Saint-Pierre dans le quartier animé et commerçant de Saint-Cyprien. Une nouvelle adresse, avec 114 appartements pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes, idéalement située au pied du dôme de la Grave, au cœur même de la vie toulousaine.
Adagio Original Toulouse Centre La Grave, la nouvelle adresse vibrante de la ville rose
Imaginé en collaboration avec le Studio de design de Didier Versavel, Adagio Original Toulouse Centre La Grave puise son énergie dans toutes les bonnes ondes de la ville, pour les retransmettre à ses guests. Cet aparthotel allie la flexibilité d’un appartement et les services d’un hôtel. Un nouveau lieu vivant pour les Toulousains, mais aussi pour les voyageurs urbains et business traveller à court, moyen ou long terme, l’endroit idéal pour se ressourcer et se plonger dans la douce exaltation conviviale du Sud-Ouest.Ce nouvel établissement Adagio est la meilleure solution pour les moyens et longs séjours, offrant le meilleur rapport qualité-prix aux voyageurs d’affaires comme aux vacanciers, et à ceux qui aiment être les deux à la fois. L’endroit idéal pour se ressourcer et se plonger dans la douce exaltation conviviale du Sud-Ouest.
Des ondulations de la Garonne aux courbes bienveillantes du dôme de la Grave en passant par les arches iconiques du pont Saint Pierre, chaque lieu emblématique de la ville vient nourrir l’inspiration du Studio de design de Didier Versavel, le tout uni par les vibrations positives et festives toulousaines.
Les choix artistiques et l’architecture d’intérieure du nouvel établissement d’Adagio reflètent ces « marqueurs » locaux.
Dès l’entrée, une fresque murale XXL, réalisée à la main par l’artiste local Nuublaa, accueille les visiteurs. Nuublaa offre une vision abstraite et minimale de la ville, rendant à travers elle hommage aux vestiges du Couvent des Jacobins, aux verdoyants Jardin des Plantes et Jardin Royal ou encore au canal du Midi.
Les espaces communs, lieux de vie fédérateurs, ont été pensés tels un village dans la ville, s’inspirant des authentiques places pavées communales et bastides des Midi-Pyrénées, qui rassemblent en leur centre les habitants et commerçants. Une sélection d’œuvres, réalisée par la Galerie Wilo & Grove pour Adagio Original Toulouse Centre La Grave, habille les murs. Tandis que la brique et la pierre rose, rappelant les belles soirées d’été sur la Place Wilson, viennent réchauffer le bois de caractère du mobilier et l’osier tressé des luminaires et assises.
Cette atmosphère authentique et bienveillante immerge les visiteurs dans une langueur estivale, intemporelle, amicale, vibrante et engagée.
Ainsi, dans une démarche de responsabilité émotionnelle, fonctionnelle, économique et écologique, Adagio a privilégié des partenaires d’ameublement vertueux et locaux. Les espaces communs « Le Cercle » de ce nouvel aparthotel ont été aménagés en adéquation avec cette volonté, participant ainsi à la réduction des consommations énergétiques du projet :
- De la seconde main, avec l’expert du secteur Selency
- Du recyclé, avec Ecobirdy et Tiptoe, pour le Kid’s corner
- Du local, avec le fabricant basque Alki
Avec ce nouvel établissement, Adagio dévoile un lieu de vie incarné par ses valeurs et ses engagements. Un parti-pris design vertueux se différenciant des établissements standardisés.
çà a l’air super !!
bonne journée
C’est top !
The deco is rather relaxing.
Yes , I agree.
Ils ont l’air bien les appartements ! Bon weekend
Oui, ils sont magnifiques.
C’est un concept intéressant pour qui doit passer quelques jours à Toulouse
Oui, c’est très pratique.
on devrait s’y sentir à l’ aise
Et c’est important quand on visite une ville.
il y a du bon dans le modernisme, ouf, espérons aussi que la durée sera aussi longue….passe une bien agréable journée
Oui, c’est vrai.
Et une ambiance intérieure se soigne, merci Bernie et bon jeudi…
Oui, c’est essentiel.
une adresse cosy ….
Très cosy.