Les domaines N’PY regorgent d’idées pour passer de belles vacances !

Même si les jours raccourcissent, l’été est toujours bien présent. Les domaines N’PY proposent un festival d’animations pour terminer l’été en beauté. Petit tour d’horizon…

Il est encore temps de se faire plaisir dans les domaines N’PY

À Peyragudes, les vacanciers profitent de l’ambiance pyrénéenne lors de la Foire aux Traditions qui se tient le 20 août prochain, mariage entre agropastoralisme, tourisme et artisanat. Autre ambiance lors de la Coupe du Monde Mountain Bike UCI du 31 août au 3 septembre dans le cadre du Pyrénées Bike Festival. L’élite du VTT de descente et Enduro s’affrontera lors d’une Coupe du Monde multi disciplines. Une première historique en France ! Enfin, place les 16 et 17 septembre au BalnéAman Triathlon, une course qui alterne 100 km de vélo, 10 km de course à pied et 1 km de natation dans le lac.

À Piau, le Grand Raid des Pyrénées propose deux départs. Le 25 août, le Tour des Cirques soit 120 km et un dénivelé positif de 7 000. Le lendemain, le Tour de la Géla, 40 km et un D+ de 3 400 m.

Au Pic du Midi, RDV samedi 11 août pour aller découvrir Cali au sommet. Nul doute que ses tubes C’est quand le bonheur  et  Elle m’a dit devraient résonner doublement au sommet.

À Cauterets, la soirée du 15 août sera rythmée par les mélodies pop-rock du groupe Next pendant que le bâtiment de l’esplanade des Œufs prendra vie grâce à un mapping géant projeté sur la façade. Le 10 septembre, place aux coureurs lors du Trail du Cabaliros et ses 1 400 mètres de dénivelé. Les 16 et 17 septembre, les Journées Pyrénéennes seront l’occasion de mettre en lumière le parcours des Pyrénéistes Alphonse et Alfred Meillon. La saison estivale se clôturera du 29 septembre au 1er octobre lors du Festival Pyrénéen de l’Image Nature, RDV des plus grands naturalistes qu’ils soient photographes, vidéastes ou conférenciers.

Enfin, la Vuelta, Tour d’Espagne cycliste, fera étape au Col du Tourmalet le 8 septembre.

En dehors de toutes ces animations, les domaines N’PY proposent de nombreuses activités telles que bike parks, trail, cyclisme, escalade, parapente, balades et randonnées, Corde Games, tyrolienne, parcours sensoriel, ski à roulettes sur route, espaces bien-être…

Festival Pyrénéen Image Nature Cauterets-BD-@Adrien Lesaffre
Festival Pyrénéen de l’Image Nature – Cauterets – @Adrien Lesaffre

À noter que plus de 2 000 logements sont proposés sur le site www.n-py.com et qu’il est possible d’y réserver l’ensemble des activités. L’occasion simple de venir découvrir ou redécouvrir l’esprit pyrénéen.

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Publications: 11094

12 commentaires

  1. Une destination qui offre de nombreuses animations , bon pour moi le vtt c’est terminé mais je me souviens de formidables descentes faites dans les Pyrénées.

  2. Apparement à Nice les gens passent de bonnes vacances. Le chiffre vient de tomber pour Juillet: 3. 5 million de touristes sont venus à Nice. C’est fou !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *