ge-coca-cola-tournee-estivale

Le village Coca-Cola s’installe en Occitanie du 16 au 25 août prochains

Depuis le 17 juillet et jusqu’au 29 août, Coca-Cola part à la rencontre de tous les Français avec le « Village Coca-Cola » : un dispositif inédit et convivial dans 11 villes de France, pour inviter le grand public à candidater pour tenter de devenir Porteur de la Flamme Olympique.

Partenaire Mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 et Parrain Officiel du Relais de la Flamme Olympique, Coca-Cola veut plus que jamais rendre la magie des Jeux de Paris 2024 accessible au plus grand nombre. Fidèle à ses engagements de partage, d’inclusion et de célébration, Coca-Cola France inaugure le « Village Coca-Cola », un espace de 400 m2 ouvert à tous mêlant sport, jeux, culture et rafraîchissement pour permettre au plus grand nombre de débuter l’aventure des Jeux de Paris 2024.

A cette occasion, le « Village Coca-Cola » s’installe en Occitanie du 16 au 25 août prochains, en passant par Port Barcarès (16-17 août), Canet en Roussillon (20-21 août) et Port-La-Nouvelle (24-25 août) ! Un évènement placé sous le signe de la convivialité et qui promet de faire vivre des expériences mémorables à chacun de ses visiteurs.

Coca-Cola invite les français à se rassembler autour de la magie de la flamme olympique de paris 2024

Coca-Cola France a lancé une campagne nationale depuis le 17 juillet en offrant une incroyable opportunité à tous : candidater pour tenter de vivre l’expérience unique de porter la Flamme Olympique.

Cet appel national s’adresse à tous ceux qui brillent au sein de leur communauté sportive, artistique, ou d’engagement citoyen.

Pour postuler : le grand public devra soumettre sa candidature via l’application Coca-Cola (disponible gratuitement sur Google Play Store et App Store) ou sur le site Coca-Cola.fr.

Les candidatures sont ouvertes depuis le 17 juillet dernier, début de la tournée estivale du « Village Coca-Cola » avec la possibilité de candidater sur place, en étant accompagné par des hôtes et hôtesses sur place.

Guide pas-à-pas « comment devenir porteur de la flamme olympique »

Tous les Porteurs de la Flamme Olympique de Paris 2024, invités par Coca-Cola, auront en commun d’être sélectionnés pour leur parcours de vie inspirant avec des personnes ordinaires qui font des choses extraordinaires dans leur quotidien. Les critères de sélection Coca-Cola sont les suivants : le partage des valeurs de l’olympisme, l’inclusion, la diversité ainsi que la mise avant de témoignages personnels et inspirants.

1. Depuis le 17 juillet, le grand public peut postuler en soumettant sa candidature : une fois dans l’application Coca-Cola ou sur le site Coca-Cola.fr, les candidats pourront découvrir une vidéo explicative qui leur montrera l’ensemble du processus de candidature.

2. Les candidats remplissent un formulaire : ils doivent expliquer comment ils brillent dans leur communauté. Une fois rempli, le formulaire sera analysé par un jury et les candidats recevront par mail sous 7 jours ouvrés des notifications pour suivre l’avancée de leur candidature. Le règlement est disponible sur le site Coca-Cola.fr et sur l’application.

3. 7 jours ouvrés après la finalisation de leur formulaire : tous les candidats pré-sélectionnés recevront un e-mail qui leur permettra de passer à la phase de sélection. Un kit leur sera envoyé pour amplifier leur candidature s’ils le souhaitent en créant une vidéo qui raconte ou montre comment ils brillent dans leur communauté. Les candidats ont jusqu’au 15 octobre pour déposer leur candidature.

village coca cola tournee estivale devenir porteur flamme olympique © Getty Images
© Getty Images

Rendez-vous au village Coca-Cola, pour vivre des expériences uniques

Du 16 au 25 août, le « Village Coca-Cola » s’installe en Occitanie : Port Barcarès – Place du Village (16-17 août), Canet-en-Roussillon – Place de la Méditerranée (20-21 août) et Port-La-Nouvelle – Boulevard du front de mer (24-25 août) ! Un évènement placé sous le signe de la convivialité et qui promet de faire vivre des expériences mémorables à chacun de ses visiteurs :

    • La possibilité de candidater sur place pour tenter sa chance et vivre l’expérience unique de devenir Porteur de la Flamme Olympique de Paris 2024
    • En tant que Parrain Officiel du Relais de la Flamme Olympique, Coca-Cola permet à plus de 1000 personnes d’endosser le rôle de Porteurs de la Flamme Olympique à partir du mois de mai 2024, à travers 400 villes en France.
    • Coca-Cola France proposera également une animation ludique avec des miroirs qui permettront, en scannant un QR code, de se prendre en photo avec La Torche de Paris 2024, à partir du 26 juillet et de s’inscrire pour avoir la chance de porter la Flamme Olympique en 2024 via l’application Coca-Cola ou sur le site Coca-Cola.fr.

Pour candidater, rien de plus simple : des bornes seront installées dans le « Village Coca-Cola », et les visiteurs seront guidés par deux hôtes/ses d’accueil.

    • Un musée à ciel ouvert pour mettre en lumière le Relais de la Flamme Olympique de Paris 2024
    • L’exposition « Relais de la Flamme Olympique », pour faire connaître la passionnante histoire de la Flamme Olympique aux Français.
    • L’exposition d’anciennes torches Olympiques, qui portent une symbolique puissante puisqu’elles sont l’incarnation même des valeurs des Jeux Olympiques.
    • Des animations inédites, pour que chacun puisse se challenger
    • Un tourbillon aux couleurs olympiques sera proposé aux visiteurs du « Village Coca-Cola » qui seront entraînés sur un espace de jeu géant pour une partie de 10 minutes où couleurs et actions seront au cœur de jeu.
    • Des animations où l’inclusivité est au cœur même du concept : une animation inspirée du tennis de table et imaginée par et pour les sportifs non ou mal voyants, et un « Basket Arcade », adapté pour accueillir un public à mobilité réduite.
    • Une zone de rafraîchissement
    • Au cœur du « Village Coca-Cola » : un espace a ainsi été pensé pour offrir aux visiteurs la possibilité de se rafraîchir autour de la (re)-découverte des références iconiques des boissons revêtant les marques de Coca-Cola : Coca-Cola Sans Sucres et Fuze Tea.

Le village Coca-Cola, une ambition forte d’avoir un impact et de laisser un héritage durable

Bien plus qu’un engagement, l’inclusion fait partie intégrante de l’ADN de Coca-Cola en France. Ainsi, tout le « Village Coca-Cola » a été conçu et mis aux normes d’accueil pour les personnes en situation de handicap et à mobilité réduite :

  • Tous les points d’animations seront accessibles aux visiteurs en fauteuil roulant
  • Des coupe-files seront disponibles pour les publics prioritaires (PMR, personnes âgées, femmes enceinte etc…) à l’entrée et dans la zone de rafraîchissement
  • Sur certaines animations, des infrastructures ont été spécifiquement mises en place :
    • Des relais sonores pour l’exposition « Relais de la Flamme Olympique »
    • Un accompagnement personnalisé sur les bornes d’inscription
    • L’accessibilité aux animations pour les publics non ou mal voyants et pour les publics à mobilité réduite
    • Des assises larges et accessibles sur la zone détente

Partenaire engagé de longue date du programme « Chaque Canette Compte », Coca-Cola est ravie d’accueillir les équipes de l’association sur la tournée du « Village Coca-Cola » pour sensibiliser le grand public sur la gestion des déchets et leur recyclabilité. Toutes les canettes consommées seront ainsi récoltées pour pouvoir leur offrir une seconde vie.

Enfin, Coca-Cola se réjouit ensuite de pouvoir faire don de l’ensemble de ses tapis de jeux géants qui ont servi pour les animations à chaque ville dans laquelle elle aura séjournée, pour que la magie des Jeux de Paris 2024 ne cesse de faire vibrer les Français. De même, tous les matériaux loués ou marqués à l’occasion du Village Coca-Cola pourront être réutilisés pour avoir une seconde vie.

Zoom sur la tournée estivale du village Coca-Cola

En tant que Partenaire Mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 et Parrain Officiel du Relais de la Flamme Olympique, Coca-Cola souhaite ainsi lever toutes les barrières sociales, culturelles et géographiques, pour que chacun puisse avoir l’opportunité de participer à la magie des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. C’est pourquoi le « Village Coca-Cola » entreprend une tournée à l’échelle nationale pour s’adresser à l’ensemble de la population, en passant tout au long de l’été à travers 11 villes de France :

Berck (17-18 juillet) : Esplanade du front de mer

Saint Brevin les Pins (21-22 juillet) : Boulevard de l’Océan – Front de Mer

Saint Denis (25-26 juillet) : Place Victor Hugo

Metz (29-30 juillet) : Place de la République

Valence (3-4 août) : Esplanade du Champs de Mars

Marseille (7-8 août) : Escale Borely

La Ciotat (10-11 août) : Place de l’Escalet

Port Barcarès (16-17 août) : Place du Village

Canet-en-Roussillon (20-21 août) : Place de la Méditerranée

Port-La-Nouvelle (24-25 août) : Boulevard du front de mer

Biscarosse (28-29 août) : Esplanade de la Dune

village coca cola tournee estivale

Informations pratiques : ouverture du Village Coca-Cola de 10h à 19h

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11376

10 commentaires

  1. les J.O çà sert à quoi ?
    et le coca çà fait grossir hihi !!
    merci quand même pour ce partage bonne journée

    • et plus de fric !! conneries, du paraître ! Du fric y en a pas pour les retraités qui vivent avec 1000e/mois, pour les hôpitaux,
      pour les infirmières, les écoles ect … Mais pour les JO y en a !!
      Désolée çà me révolte !!

  2. J’ai du mal à accepter ces initiatives de ce géant pour toutes les conséquences que cela a sur la santé. Mais c’est une opinion personnelle et business is business!!
    A bientôt!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *