Comment organiser sa pratique sportive pour anticiper la rentrée ?

C’est bon, à la rentrée, on se remet en forme, on teste un nouveau sport ! Mais avec la rentrée des petits en septembre, de l’organisation de leur agenda, du planning du travail, des projets personnels, etc., il est parfois plus difficile que prévu de s’y remettre !

Mes 5 conseils pour une rentrée sportive réussie

Anticiper la rentrée de septembre en organisant sa pratique sportive devient donc une excellente idée pour être en forme et en bonne santé dès la reprise. Voici quelques conseils pour t’aider à t’y préparer :

  1. Fixe-toi des objectifs : pour te motiver, il est important de définir des objectifs réalistes et réalisables. Ces objectifs peuvent être de différentes natures : perdre du poids, améliorer ta condition physique, courir un marathon, etc. Choisis des objectifs qui te tiennent à cœur et qui te stimulent.
  2. Planifie ton emploi du temps : pour pouvoir pratiquer régulièrement une activité sportive, il faut s’organiser. Planifie ton emploi du temps en tenant compte de toutes tes obligations professionnelles, familiales et personnelles. Bloque-toi des créneaux horaires dans ton agenda pour la pratique sportive.
  3. Choisis les activités qui te conviennent : il est important de choisir des activités sportives qui correspondent à tes goûts, à ton niveau de pratique et à tes buts. Tu peux varier les plaisirs en alternant les activités pour éviter la monotonie.
  4. Trouve-toi un partenaire de sport : pratiquer une activité sportive avec un ami ou un membre de ta famille peut être très motivant et t’aide à rester régulier dans ta pratique.
  5. Prépare ton matériel : assure-toi d’avoir le matériel nécessaire pour pratiquer ton activité sportive. Si tu dois en acheter, fais-le avant la rentrée pour ne pas être pris de court.

Progressivité !

Si tu n’as pas pratiqué d’activité sportive depuis longtemps, commence progressivement pour éviter les blessures. Augmente graduellement la durée et l’intensité de tes séances.

En suivant ces conseils, tu seras prêt(e) à commencer la rentrée en pleine forme et avec une pratique sportive régulière.

Et vraiment, la pratique d’une activité physique régulière aura un impact colossal sur ton corps, ta santé, tes relations interpersonnelles, tes avancées sur tes objectifs, la satisfaction interne etc.. Je sais que ce n’est pas toujours facile de faire du sport, de bouger, il y a toujours quelque chose d’autre à faire. Il faut réussir à prendre le temps, à créer une discipline, une routine où notre santé passe en premier. Et c’est uniquement en s’aidant soit en premier que l’on pourra aider les autres en second temps.

Que ce soit du sport solo, en club, en extérieur ou intérieur, entre ami(e)s ou avec ton coach sportif sur Toulouse, tous les moyens sont bons pour remuer. Il suffit de trouver quelle façon est nécessaire pour toi actuellement. Peut-être que pendant une période un coach sera nécessaire, après peut-être qu’il s’agira de ton collègue de travail avec qui tu iras faire du sport entre midi et deux, peu importe, temps que tu prends plaisir et que tu bouges, on est dans le bon !

rentrée preparer pratique sport conseils

Et toi, tu la gères comment cette période ?

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11249

8 commentaires

  1. pour moi cette période d’été, je la gère suivant le temps….hier j’ai voulu allez voir si les mirabelles étaient mûre, hélas il va falloir attendre encore un peu, j’espère que la pluie ou les oiseaux ne viendront pas tout enlever….passe une bien douce journée

  2. Retraitée je n’ai plus à me soucier de la rentrée, mais tout reste de bon conseils pour travailleurs et étudiants après vacances…. bon mardi, jill

    • Retraité, je le suis aussi, mais j’ai dû garder mon âme d’enfant, car septembre rime toujours avec rentrée pour moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *