Sorties : On fait quoi ces jours-ci à Toulouse ?

Plongez-vous dans l’effervescence culturelle de Toulouse avec notre sélection de sorties incontournables dans la ville rose ! Du 7 au 30 juillet, le Garage vous invite à découvrir « Live Love Toulouse », une exposition mettant en lumière la scène toulousaine du graffiti à travers le travail d’une vingtaine d’artistes. Pour les amateurs de comédie, ne manquez pas la représentation de « Le Père Noël est une ordure » au Studio 55, les 6 et 7 juillet, pour des éclats de rire garantis. Vous cherchez à vous détendre après le travail ? Rendez-vous aux Nocturnes de Gigiland, le 6 juillet, pour un afterwork en musique avec une vue imprenable sur les toits de la ville. Enfin, les passionnés d’art pourront se rendre au musée Ingres Bourdelle dès le 8 juillet pour découvrir les expositions captivantes « Bourdelle, la mémoire des objets » et « Un Miroir du monde » par Anne et Patrick Poirier. Ne manquez pas ces opportunités de divertissement et d’émerveillement à Toulouse cet été !

LIVE LOVE TOULOUSE – du 7 au 30 juillet au Garage

Pour sa 3ème exposition de la saison, le Garage met à l’honneur toute la scène toulousaine du graf toulousain ! Baptisée « Live Love Toulouse », cette nouvelle expo du Garage offrira aux visiteurs un magnifique panorama sur l’art urbain made in Toulouse à travers le travail d’une vingtaine d’artistes  !

VISUELS_LIVE_LOVE_TLS

Le Garage – 4 allées Charles de Fitte, 31300 Toulouse – gratuit du 7 au 30 juillet

Le Père Noël est une ordure – les jeudi 6 et vendredi 7 juillet au Studio 55

Un moment de rire à partager autour d’un grand classique de la comédie française – à voir ou à revoir sans modération, en été comme en hiver ! Et bien entendu des spectacles tout au long du mois de juillet.

studio 55 pere noel ordure spectacle

 Le Studio 55 – 55 Av. Louis Breguet, 31400 Toulouse – réservations : www.studio-55.fr

Les Nocturnes de Gigiland – le jeudi 6 juillet de 18h à 21h

Midica et son restaurant Gigiland (4ème étage) nous propose un afterwork autour d’un DJ set Tropical Chill ce jeudi de 18h à 21h ! De quoi profiter d’une vue imprenable sur les toits de la ville Rose.

terrasse gigiland

 Midica et Gigiland – 13 Place Esquirol, 31000 Toulouse – entrée libre et gratuite

Conférence de la Fédération de l’Art Urbain – vendredi 7 juillet à 19h

Une conférence avec Cécile Cloutour et l’artiste toulousain PADRE. Échanges et discussions sur les missions de la Fédération de l’Art Urbain et sur les enjeux du graffiti toulousain. Le Garage – 4 allées Charles de Fitte, 31300 Toulouse – gratuit du 7 au 30 juillet

Le musée Ingres Bourdelle et ses expositions 2023 dès le 8 juillet

Au rez-de-chaussée, le musée nous invite à un magnifique voyage en immersion au cœur de l’intimité de l’enfant chéri du Pays, Émile-Antoine Bourdelle, avec son exposition « Bourdelle, la mémoire des objets ».

Tandis que dans les sous-sols médiévaux, Anne et Patrick Poirier investissent les lieux avec une exposition inédite « Un Miroir du monde ». Le musée Ingres Bourdelle de Montauban, 19 rue de l’Hôtel de Ville, 82 000 Montauban

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11317

20 commentaires

  1. nous avons eu la chance de pouvoir aller la visiter partiellement il y a déjà quelques années….une ville superbe….j’en ai gardé un beau souvenir….passe un doux jeudi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *