Les mystères du ciel s’invitent de Paris à Strasbourg

Envie de vivre une soirée d’observation de l’espace inédite en famille ou entre amis cet été ? Lors des nuits des étoiles 2023, le plus grand événement estival d’observation du ciel en France, Unistellar, le pionnier français des télescopes intelligents, offrira une expérience époustouflante et totalement nouvelle grâce à sa communauté d’utilisateurs : l’observation de galaxies, de nébuleuses et de comètes que vous soyez en pleine ville, sur votre lieu de vacances ou à la campagne.

La communauté Unistellar au service de l’observation spatiale

La magie des étoiles s’invite désormais partout et offre à tous la possibilité que le cosmos et le cosmopolitain se rencontrent autour des soirées pleines de poésie et de convivialité. Du 11 au 13 août, de Strasbourg à Paris en passant par Lyon, les astronomes amateurs Unistellar transformeront les villes et les villages français en véritables observatoires célestes. Ces soirées d’observation permettront aux curieux, aux familles et aux amateurs d’étoiles de partager leur passion pour l’exploration spatiale et de vivre une expérience unique. Partout en France, vous pourrez profiter des teintes bleues, vertes et rouges éclatantes de la nébuleuse de la Lyre, ainsi que de la galaxie du Cigare, située à 11,4 millions d’années-lumière, avec sa forme et ses détails pittoresques qui lui ont valu son nom.

En partenariat avec des clubs d’astronomie, les télescopes intelligents Unistellar pointent vers le ciel nocturne dans les villes suivantes :

● L’AFA proposera aux Parisiens de lever les yeux vers le ciel dans le parc Montsouris le 11 août et au Jardin fertile de Montrouge le 12 août.

● Les 10 et 11 août Spacebus finira sa tournée estivale en plein cœur de Strasbourg.

● Le 12 août, Nature & Découvertes sera à Mions à côté de Lyon pour une soirée d’observation exceptionnelle

● Le 13 août, la Société Astronomique de Bourgogne sera à l’Observatoire des Hautes Plates, à Dijon.

De nombreux autres rendez-vous vous attendent également en Provence, en Bretagne, en Nouvelle Aquitaine, en Auvergne, dans les Alpes ou encore dans le Grand-Est, comme :

● Du 11 au 13 août avec le club de la Voie Lactée qui arpentera les routes entre la Dordogne et la Charente.

● Le 12 août avec Astro Verdon à Moustiers Sainte Marie en plein cœur des Gorges du Verdon (Var).

● Le 13 août avec le Club astronomie Lunairienne à Saint Lunaire (Ille- et-Vilaine).

Unistellar propose une carte interactive en ligne (scroller vers le bas), répertoriant les nombreuses soirées d’observation organisées par les utilisateurs des télescopes Unistellar en France.

L’observation du ciel même en pleine ville est désormais possible

Le 10 août, pendant la conférence de presse des nuits des étoiles organisée par l’AFA au siège du CNES, Laurent Marfisi, directeur général et cofondateur d’Unistellar, présentera la technologie de télescopes développée par l’entreprise qui permet d’outrepasser la pollution lumineuse, principal obstacle à l’observation urbaine des étoiles.

Grâce à la technologie révolutionnaire d’Unistellar, la Deep Dark Technology, il est désormais possible d’observer les merveilles de l’univers même en plein cœur des villes. Cette avancée technologique unique et embarquée permet aux télescopes Unistellar de surmonter les nuisances lumineuses et de révéler la beauté cachée du cosmos. Les utilisateurs des télescopes Unistellar peuvent ainsi profiter d’observations claires et détaillées des galaxies, des nébuleuses et des comètes, directement depuis les grandes villes.

unistellar afa nuit des etoiles

Pour en savoir plus : visitez la page internet des Cosmic City Nights

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Publications: 11095

6 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *