Lux Belle Mare Hotel

LUX* Belle Mare, Maurice – rouvre ses portes le 1er octobre 2023

La réouverture très attendue du renommé LUX* Belle Mare, Maurice – situé sur la côte sauvage de l’île, niché dans de luxuriants jardins tropicaux près du charmant village de Belle Mare – est officiellement annoncée pour accueillir les hôtes à partir du 1er octobre 2023. Dévoilant son nouveau design, après plus d’un an de complète rénovation, l’hôtel réimaginé, avec son architecture intemporelle conçue par le célèbre architecte mauricien Jean-François Adam, se présente sous un jour nouveau avec élégance, tout en conservant son célèbre esprit familial.

Propulsant l’hôtel vers de nouveaux sommets, les nouveaux intérieurs de LUX* Belle Mare ont été conçus par le célèbre designer mauricien Jean-Marc Tang, qui s’est engagé à créer une vision moderne de l’hôtellerie dans la région. Avec une atmosphère, un look et un style frais, Jean-Marc Tang ajoute des tons apaisants de pastel, de corail, de vert et de blanc sable à LUX* Belle Mare, s’inspirant de son environnement – où le minimalisme rencontre un design tropical, évoquant l’essence de la vie insulaire.

Situé sur l’une des plus belles côtes de l’océan Indien, les hôtes pourront également retrouver la célèbre plage idyllique, d’incroyables offres culinaires comprenant notamment le restaurant chinois très apprécié « Duck Laundry » et le joyau indien contemporain « Amari by Vineet », une collection unique d’expériences extraordinaires et des parcours bien-être au célèbre Spa LUX* ME.

Ashish Modak, Directeur des Opérations de The Lux Collective pour la région EMEA, déclare : « L’authentique hospitalité mauricienne est ce pourquoi l’équipe de LUX* Belle Mare s’est toujours démarquée. Des sourires chaleureux au service personnalisé, qui est la marque de fabrique de notre collection emblématique LUX*, la passion de l’équipe se manifeste à travers l’offre d’expériences extraordinaires sur mesure. Positionné comme le meilleur hôtel de luxe en bord de mer à l’île Maurice, notre équipe est débordante d’enthousiasme à l’idée d’accueillir bientôt nos hôtes. »

UN PREMIER APERÇU DE LUX* BELLE MARE

LUX* Belle Mare : ARCHITECTURE ET DESIGN

Inspirées par le sublime environnement du lieu, les 174 suites et les 12 villas uniques sont minimalistes et modernes, tout en préservant le riche patrimoine mauricien de l’île et en incarnant un mode de vie décontracté et familial. Le résultat offre un concept de design qui privilégie la vie à l’intérieur-extérieur en harmonie avec la nature.

Chaque élément a été soigneusement étudié : des tables moulées à partir du sable local récupéré, des papiers peints imprimés sur mesure en hommage aux récifs coralliens et des sièges en bois blanchi avec des cordages nautiques tissés par des artisans locaux. Jean-Marc Tang commente : « J’ai voulu combiner mon expertise et mes connaissances locales pour créer un environnement tropical unique qui élève et inspire tout le monde. Belle Mare est un cadre incroyable où la nature est en parfait équilibre, et nous voulions le mettre en valeur dans l’ensemble du design en invitant la nature à l’intérieur. »

GASTRONOMIE

La variété de la gastronomie est de retour à travers cinq restaurants exclusifs proposant un large éventail de cuisines, notamment indienne, chinoise, méditerranéenne et classique, internationale. Offrant une expérience culinaire décontractée, Beach Rouge – concept emblématique de club de plage de LUX* Resorts – propose une cuisine méditerranéenne fraîche pour le déjeuner et le dîner, avec une vue imprenable sur l’océan. Lorsque le soleil disparaîtra sous l’horizon, l’espace s’illuminera d’une teinte rouge spectaculaire, avec un programme remarquable de DJ et artistes internationaux qui créeront l’ambiance du chill au groove.

Le restaurant signature Amari du chef étoilé Michelin Vineet Bhatia est un incontournable. Il propose une interprétation moderne du riche patrimoine indien, dans un décor rose naturel avec des fresques contemporaines. Le renommé ‘Duck Laundry’ propose des plats chinois modernes et des menus dégustation élaborés par le chef agrémentés de spécialités maison comme le canard laqué, les dim sum et les plats sichuanais. Adjacent à la piscine, au cœur de l’hôtel, le restaurant MONDO, ouvert toute la journée, propose une sélection de plats internationaux et un buffet pour enfants dédié afin de satisfaire tous les goûts.

On y trouve plusieurs stands avec une cuisine en direct et un pizzaiolo qui cuit des pizzas dans le four en pierre occupant une place centrale. Pour un déjeuner rapide, mais délicieux ou une collation l’après-midi, les convives peuvent se rendre à Royce Street, où une Rolls-Royce Limousine Hooper vintage de 1933 propose une cuisine exceptionnelle du Sud-Est asiatique. Les hôtes sont également conviés à découvrir le concept « Keen on Green », une offre impressionnante et présente sur chaque menu avec des plats à base de végétaux et de produits  locaux.
« À LUX* Belle Mare, nous sommes fiers de mettre en valeur des saveurs originales dans un cadre moderne afin d’offrir un véritable voyage épicurien dans tous nos restaurants », déclare avec enthousiasme, Dave Minten, Chef Exécutif the The Lux Collective, qui supervise personnellement chaque détail de l’offre culinaire.

BIEN-ÊTRE ET FORME

Une approche holistique du bien-être est un élément clé dans la conception de LUX* ME Wellbeing et du Spa LUX* ME. Les cinq éléments : la terre, l’eau, le feu, l’air et l’espace sont les bases des parcours bien-être proposés aux hôtes. Chaque parcours sera adapté aux besoins individuels, combinant des activités de pleine conscience, des soins au spa relaxants et des ateliers de respiration pour se ressourcer. Avec une attention particulière pour le rééquilibrage, les mouvements et les soins signature permettent de s’immerger dans une fluidité sans effort sur terre, dans l’eau et au-delà, en incorporant l’étirement sur table, l’entraînement en suspension, le massage aérien et le yoga, ainsi que des thérapies aquatiques et de fitness.

Grâce à ces pratiques et aux conseils à appliquer chez soi, les convives apprennent à retrouver l’équilibre du corps, de l’esprit et de l’âme. En plus des équipements de cardio et de musculation Kinesis, le centre de fitness propose le tout nouveau système modulaire de musculation fonctionnelle de Technogym – Universe – une première en Afrique et dans l’Océan Indien. Les hôtes peuvent accéder numériquement à plusieurs possibilités d’exercices, de résistance et de contenu d’entraînement.

LUX* Belle Mare : UNE APPROCHE DURABLE

LUX* Belle Mare rouvre ses portes avec une série d’activités de conservation enrichissantes, tout en maintenant son engagement en faveur de la durabilité grâce à des pratiques socialement responsables et respectueuses de l’environnement. Les hôtes seront invités à en apprendre davantage sur la conservation de la vie marine avec Eco-Sud, une ONG spécialisée dans la biodiversité marine, ainsi qu’à la propagation de plantes endémiques rares à l’Ile Aux Aigrettes avec la Mauritian Wildlife Foundation.

L’hôtel revient également avec sa propre ferme, fournissant des légumes frais, des herbes et des légumes verts sans pesticide. Les initiatives comprennent par ailleurs l’adoption du PLEDGE™ sur la certification des déchets alimentaires, l’investissement dans l’efficacité énergétique et hydrique pour réduire les déchets grâce à une conception circulaire et la fourniture d’équipements luxueux, mais d’origine naturelle dans les chambres et d’huiles biologiques d’origine éthique au Spa.

Des audits de durabilité seront réalisés par Positive Luxury, avec un tableau de bord publiquement disponible sur ses performances en matière environnementale, sociale, de bonne gouvernance et d’innovation. LUX* Belle Mare est déjà en bonne voie pour obtenir la Butterfly Mark, la principale certification de l’industrie du luxe en matière de développement durable.

LUX* Belle Mare propose à ses hôtes une remise de 20 % sur les réservations d’un séjour minimum de 5 nuits* et une remise de 20 % sur certains vols sélectionnés avec Air Mauritius**

Les tarifs commencent à partir de 422 euros par nuit en formule petit-déjeuner pour deux personnes partageant une chambre.

De gauche à droite : Une famille sur la plage immaculée ; La nouvelle Suite Junior ; Le restaurant indien contemporain Amari by Vineet - dirigé par le Chef étoilé Michelin Vineet Bhatia ; La piscine de 2000m² de l’hôtel au lever du soleil
De gauche à droite : Une famille sur la plage immaculée ; La nouvelle Suite Junior ; Le restaurant indien contemporain Amari by Vineet – dirigé par le Chef étoilé Michelin Vineet Bhatia ; La piscine de 2000m² de l’hôtel au lever du soleil

*Les réservations sont possibles jusqu’au 31 août 2023 sur tous les séjours effectués entre le 1er octobre et le 30 novembre 2023. Des conditions générales et des dates avec lesquelles la réservation n’est pas autorisée s’appliquent. Sous réserve de disponibilité.

**Le code promotionnel d’Air Mauritius sera fourni lors de la réservation.

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11300

6 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *