enseignement-superieur-et-odd-sulitest-intervient-au-forum-politique-de-haut-niveau-de-l-onu

Sulitest intervient au Forum Politique de Haut Niveau de l’ONU

Sulitest, accompagné d’établissements d’enseignement supérieur engagés dans la transition, a participé au Forum Politique de Haut Niveau (ONU) en portant une vision de transformation de l’éducation, avec l’objectif de faire de la durabilité un langage commun.

Forum Politique de Haut Niveau (ONU)

Alors que nous sommes à mi-parcours pour la réalisation des Objectifs de développement durable (ODD) d’ici 2030, il est devenu évident que le monde doit redoubler d’efforts pour atteindre ces objectifs ambitieux.

Le Secrétaire général de l’ONU a récemment averti que le monde n’est pas sur la bonne voie pour réaliser la plupart des ODD, et qu’un plan d’action pour l’humanité et pour notre planète est nécessaire de toute urgence.

L’événement spécial de Sulitest du Forum Politique de Haut Niveau, « How Can Data and Indicators Support the Transformation of Pedagogy for the Global Goals? », a bénéficié de la participation d’établissements d’enseignement supérieur engagés dans la transition autour des thématiques de durabilité (et notamment utilisateurs des outils Sulitest), ainsi que des experts renommés. Sébastien BOURDIN de l’EM Normandie Business School, Jean-Michel Champagne de HEC Montréal, Florent Deisting de TBS Education, Duncan Ross du Times Higher Education, Andrew Jack du Financial Times, Lauriane Dietrichs du Positive Impact Rating for Business Schools et Sulitest ont partagé leurs points de vue sur le rôle des données et de la mesure dans la transition de l’enseignement supérieur. L’événement a été brillamment ouvert par Thomas Friang d’Open Diplomacy et clôturé par les perspectives d’Ola Goransson de l’UN DESA, le tout sous la modération experte de Kathleen Ng de l’Université McGill.

Le rapport annuel 2023 de Sulitest, intitulé « Advancing Sustainability Literacy for the Global Goals », a été présenté lors de cet événement spécial et a mis en lumière l’importance cruciale de la sensibilisation à la durabilité dans sa quête pour atteindre les ODD. Ce rapport témoigne de l’engagement indéfectible de Sulitest et ses change leaders pour promouvoir l’acculturation en matière de durabilité et renforcer l’efficacité de l’enseignement supérieur en tant que moteur de la transition. Il reflète également pour la première fois des tendances issues de l’utilisation du nouveau certificat sur les connaissances en durabilité : TASK by Sulitest.

Outre l’organisation de cet événement, Sulitest a eu l’honneur de participer au Forum mondial HESI (Higher Education Sustainability Initiative), une initiative dont Sulitest est co-président, aux côtés de l’UN DESA. Sulitest a également contribué à l’événement  » Developing Responsible Business Leaders: Creative and Playful Pedagogies to Achieve SDG 4″ organisé par PRME (Principles of Responsible Management Education).

sulitest forum politique de haut niveau onu

« Alors que le Forum Politique de Haut Niveau touche à sa fin, nous sommes animés d’une énergie et d’une détermination renouvelées. Les défis qui nous attendent sont réels, mais nous sommes convaincus que, par le biais de l’enseignement supérieur et de partenariats fructueux entre les acteurs engagés, nous pouvons accélérer la transition vers les ODD. Nous invitons tous les acteurs du changement à se joindre à nous dans ce voyage transformateur pour façonner un avenir durable pour toutes et tous. » ajoute Aurélien Decamps, co-fondateur de Sulitest.

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Publications: 11096

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *