Les 10èmes Rencontres nationales des Urban Sketchers se tiendront à Toulouse, du 26 au 29 mai.

Elles réuniront près de 900 dessinateurs de tous niveaux, tous âges, tous horizons, débutants, amateurs ou professionnels, invités à croquer la Ville rose sur le vif et à partager ensuite leurs travaux sur les réseaux.

10° Rencontres Urban Sketchers France

Portées par la communauté des Urban Sketchers de Toulouse et l’association Dessiner sur le vif, ces 10èmes Rencontres des Urban Sketchers de France se veulent exceptionnelles pour célébrer les retrouvailles d’artistes et d’amateurs toujours plus nombreux.

7 parcours pour dessiner la ville

7 parcours pour dessiner la ville, les traditionnels Sketchwalks, rythmeront le rendez-vous. Outre les passages obligés, de Saint-Sernin aux Carmes en passant par le Capitole ou La Grave notamment, les participants auront le privilège de dessiner dans les jardins du Muséum, à la Halle de La Machine ou dans les sites remarquables Toulouse. Car nombre de partenaires se joignent à cet événement rare où des grappes de dizaines de dessinateurs crayonneront sous tous les angles rues, monuments, parcs ou commerces de la ville. Échangeant entre eux, mais aussi avec les passants, sur l’art de croquer le paysage urbain.

Marielle Durand, Pierre Amoundry, Manu Godas et Lapin, des « stars » de la discipline participeront à l’événement.

Les 10èmes Rencontres Urban Sketchers France sont ouvertes à tous. Participation gratuite, sur inscription. Une invitation pour tous à dessiner la ville sous toutes ses formes !

Ces Rencontres sont soutenues par la Mairie de Toulouse, l’Office du Tourisme, l’espace Patrimoine de la ville de Toulouse, la Halle de la Machine, Ombres blanches, L’envol des Pionniers, Hahnemühle, la Palette du Faubourg / Sea White of Brighton, Caran d’Ache, Le Géant des Beaux-Arts et Réveil Créatif.

Urban Sketchers toulouse

Informations utiles

Programme et inscription

Lieu d’accueil du public et d’information tout au long du week-end :

Espace Patrimoine, 8 place de la Daurade – Toulouse

Tags: Haute-Garonne
Spread the love