À l’initiative de l’association The SeaCleaners, appuyée par les collaborateurs de Veolia, le parc Jean Jaurès est au cœur d’une initiative éco-citoyenne.
Toutes celles et ceux qui souhaitent rendre son éclat au parc et aux berges de son canal sont invités à participer à une collecte de ses déchets samedi 10 juin.
Le ramassage aura lieu entre 10h et 12h sur différents parcours et les bénévoles pourront, s’ils le souhaitent, partager ensuite un pique-nique éco-responsable. Les familles sont bienvenues et The SeaCleaners a même prévu des jeux de sensibilisation pour petits et grands.
Le parc Jean Jaurès est situé sur une ancienne carrière de ballast.
Lieu apprécié des promeneurs, il abrite un canal fréquenté par les canards et un arboretum riche d’une soixantaine d’espèces et d’essences d’arbres.
Rendez-vous samedi 10 juin à 9h30 au Parc Jean-Jaurès (boulevard Aristide Briand) pour un petit déjeuner d’accueil offert par Veolia. Gants et sacs fournis.
Inscription d’ici au 31 mai sur : marie.mortier-dorian@veolia.com
En collaboration avec la mairie de Muret.
Dans le cadre de la Journée mondiale de l’environnement (5 juin) et de la Journée mondiale des océans (8 juin)
C’est une bonne initiative que de faire appel à des bénévoles mais je trouve que ce genre d’opération porte davantage ses fruits quand elle se fait conjointement avec des jeunes car dans ce cas c’est également éducatif (ce sont eux qui la plupart du temps jettent leurs déchets…quand ils sont en groupe). Enfin ce n’est que mon avis…
Je partage ton avis.
Espérons que cet appel sera entendu…
Je le pense
Je devrais organiser ce genre de ramassage aussi dans le parc en face de chez moi . Depuis que les espaces verts ont mis des troncs d’arbres pour s’asseoir , les canettes et autres déchets alimentaires sont laissés sur place .
C’est terrible de voir ça.
C’est une initiative intéressante, qui se pratique ici sur nos plages. Les plages océanes sont beaucoup moins souillées qu’il y a quelques années.
Cela a un effet positif.
Veolia touche le paquet, la commune a les impôts et les subventions et on prend des citoyens bénévoles ???? Aujourd’hui tout doit etre rémunéré et pas seulement que ceux qui tirent les ficelles…
Bon Jeudi
Oui, et d’un autre côté cela peut aussi marquer les esprits.
c’ est quand même dommage de devoir avoir recours au bénévolat pour nettoyer l’ espace public
Oui, mais c’est indispensable je pense.