Peyragudes – Award Diversification Touristique

Alors que la télécabine Skyvall s’apprête à accueillir dès ce week-end ses premiers randonneurs et vététistes, la SPL Peyragudes vient de remporter l’Award Destination Touristique, se plaçant ainsi comme un véritable acteur de l’écosystème montagne.

Award Diversification Touristique

Organisés dans le cadre du salon Alpipro Digital Montagne, les Mountain Tourism Awards récompensent les innovations et réalisations remarquables qui contribuent à renforcer l’attractivité touristique des stations de ski et des territoires de montagne. La SPL Peyragudes vient de recevoir l’Award Diversification Touristique, reconnaissant ainsi à l’entreprise sa capacité à se remettre en question.

Face aux enjeux auxquels sont confrontés les territoires de montagne, la SPL Peyragudes a anticipé les métiers de demain dans le cadre d’une transition de son modèle économique liée à la diversification de ses activités. L’objectif est de fidéliser les salariés en proposant un parcours professionnel plus attractif par une polyvalence sur les métiers hiver/été, en rallongeant les contrats de travail et en offrant des parcours professionnels internes qui favorisent l’employabilité.

Pour porter cette transformation, la SPL Peyragudes s’est appuyée sur les femmes et les hommes qui la composent en transformant le management des compétences (refonte du référentiel des métiers et des compétences, matrice des polyvalences, plan de formation) et en privilégiant l’innovation managériale au sens large.

Cet Award vient véritablement récompenser les efforts de Peyragudes pour diversifier ses activités en proposant une offre 4 saisons. L’adhésion des équipes dans la démarche de conduite du changement est passée par un changement de culture et une appropriation par chacun des enjeux. Dans cette période de doute sur l’avenir d’un modèle d’exploitation très dépendant du tout ski, Peyragudes propose ainsi de nouvelles perspectives à ses salariés, les rassure et les prépare à une trajectoire différente de celle qu’ils pouvaient imaginer. Des perspectives riches car propices au développement de nouvelles compétences et rassurantes en termes d’emploi, de recrutement et de logement.

La montagne, c’est maintenant !

À compter du 13 mai, l’ascenseur valléen Skyvall qui permet de rejoindre Loudenvielle à Peyragudes, sera ouvert tous les week-ends de mai, juin et septembre (plus les week-ends prolongés) et tous les jours du 8 juillet au 27 août. L’ouverture de Skyvall annonce le retour des randonneurs et des vététistes dans la vallée.

Car ce sont en effet 670 kilomètres de parcours de randonnées, trails et chemins VTT et VTT électrique qui sont proposés (420 km de VTT et 250 km de randonnées). Familles avec jeunes enfants ou adolescents, sportifs occasionnels ou confirmés trouvent le parcours adapté à leurs niveaux. L’occasion pour certains de tester les pistes qui seront empruntées du 31 août au 3 septembre prochains lors de la Coupe du Monde Mountain Bike UCI (VTT et enduro).

Les amoureux de la petite reine trouvent quant à eux de quoi profiter de belles montées et descentes avec les cols de Peyresourde et de Val Louron-Azet empruntés régulièrement par le Tour de France.

Que ce soit sur les routes ou sur les pistes, tout est pensé pour faciliter le parcours des randonneurs, cyclistes et vététistes, amoureux de grands espaces et de dépassement de soi. La Vallée du Louron constitue véritablement une destination touristique de référence.

Peyragudes Award Diversification Touristique _ bernieshoot

Et pour ceux qui doutent encore de venir en Vallée du Louron, un tour à Balnéa, 1er centre bien-être en eau thermale des Pyrénées françaises, finira de les convaincre. Avec ses 5 bains extérieurs et intérieurs et son nouveau Bassin Olympien, piscine de nage, c’est l’endroit idéal pour venir recharger ses batteries, un lieu entouré de montagnes pour se ressourcer totalement.

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11191

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *