INTI : L’éclat musical de Christina Rosmini

Christina Rosmini revient le 26 mai 2023 avec son nouvel album INTI. Son disque dédié au dieu du soleil est à juste titre solaire et lumineux, plein de chaleur également, entre chanson française, flamenco, musique orientale et musique latine.

Avec INTI, Christina Rosmini s’affranchit des barrières musicales pour imposer son style unique à travers ses créations, nourries d’une forte identité méditerranéenne. Artiste hors norme, éclectique et passionnée, Christina Rosmini a construit depuis le début de sa carrière un univers artistique affirmé, affranchi des repères musicaux traditionnels. Son écriture reflète un engagement humaniste, féministe et spirituel, dans un style empreint de poésie et d’humour. Avec ce nouvel album, elle nous entraîne dans son théâtre intime où les thèmes abordés touchent immanquablement à l’universel.

chistina rosmini inti bernieshoot

Après La Louve, c’est au tour de J’aurais voulu de séduire les auditeurs de Christina. Découvrez dès aujourd’hui ce nouveau titre de l’album et son clip live. Avec J’aurais voulu, Christina Rosmini nous livre « un simple aveu d’impuissance face aux douleurs de ce monde », qui s’achève sur une note d’optimisme et nous remue en profondeur.

Christina Rosmini – J’aurais voulu

INTI : Un voyage musical solaire, humaniste et féministe avec Christina Rosmini

Christina Rosmini illumine nos oreilles avec l’album INTI, un mélange ensoleillé de chanson française et de pop aux influences hispaniques. Originaire de Marseille, cette artiste talentueuse reste fidèle à ses racines tout en explorant les rencontres musicales qui ont jalonné son parcours.

Dans INTI, Christina Rosmini nous livre une expression spirituelle teintée d’humour, un humanisme empreint d’espoir et un optimisme résolument tourné vers l’avenir. Cet opus célèbre la puissance créative féminine, en hommage au Dieu du Soleil amérindien, INTI.

À travers cet album, Christina Rosmini parvient à établir un équilibre subtil entre des chansons légères et des compositions plus profondes. Elle aborde des sujets d’actualité, tels que la déforestation menaçant la survie des indigènes d’Amazonie (« Rouge »), les dommages infligés à notre « Terre Mère » et le réchauffement climatique (« Something in the air »). Elle affirme également le désir des femmes, quel que soit leur âge, à travers des titres tels que « La Fea », « La Louve » et « Tant de fleurs ». Elle évoque la tragique réalité des milliers de migrants et migrantes qui perdent la vie en Méditerranée (« Sous nos Pieds »), ainsi que l’aspiration à changer le monde malgré nos propres limites (« J’aurais voulu »). En parallèle, elle explore des thèmes universels tels que le premier amour (« Le Kid »), une rupture traitée avec légèreté (« Mais pourquoi? »), le temps qui s’écoule sans nostalgie (« Le Konnakol du bon vieux temps » et « Le Temps qui passe »), ainsi que le pardon (« Oublions »).

Engagée dans la préservation de la terre et des peuples, portant haut ses revendications humanistes et féministes, Christina Rosmini fusionne avec sourire et optimisme les cultures musicales du monde, de l’Inde à l’Amérique du Sud en passant par le Proche-Orient. Son cœur bat au rythme de la mare nostrum, la Méditerranée.

Christina Rosmini_©Romain Sanchez
Christina Rosmini_©Romain Sanchez

MUSICIENS
Bruno Caviglia : Guitares
Sébastien Debard : Claviers / accordéon / bandonéon / accordina
Xavier Sanchez : Batterie / cajón
Bernard Menu : Basse
& Christina Rosmini : Chant / guitare, guitalélé, daf, tambour, crotales, castagnettes, ocarina…

Découvrez dès maintenant le clip captivant de « J’aurais voulu » et plongez dans l’univers engagé et captivant de Christina Rosmini. N’hésitez pas à partager votre avis en commentaire et laissez-vous emporter par la puissance émotionnelle de sa musique.

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Publications: 11101

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *