Huit Clos : 8 artistes toulousains à la Maison Bleue

Du 15 mai au 15 juillet 2023, huit créateurs toulousains se regroupent pour présenter leurs arts au sous-sol de La Maison Bleue, boutique de cyanotype installée au cœur de Toulouse.

La Maison Bleue prend de nouvelles teintes pour deux mois : huit artistes locaux se prêtent au jeu d’exposer dans la boutique spécialisée en cyanotype, procédé photographique monochrome valorisant la couleur bleue. Une exposition nommée Huit Clos, clin d’œil au nombre de créateurs et à l’espace proposé au sous-sol de l’adresse toulousaine.

Huit personnalités et huit univers différents qui vous embarquent dans une exposition mélangeant la pop culture à la poésie, la science-fiction à la peinture, la photo à l’humour… À découvrir gratuitement, du lundi au samedi au 32 boulevard d’Arcole.

Depuis décembre 2022, Hélène Lamaison accueille des artistes dans sa boutique. « Cet espace est pour moi un point de rencontre où, chaque mois, on peut découvrir les travaux d’un ou d’une artiste, toutes disciplines confondues. C’est la première fois que j’accueille un collectif dans une même exposition. »

L’exposition Huit Clos se divise en deux temps :

  • Du 15 mai au 15 juin, vous pourrez observer les créations de Clémentine (photographie), Romain Perrin (illustration), Tête au Carré (montage visuel) et Les Frères Gabel (montage visuel).
  • Du 15 juin au 15 juillet, vous aurez rendez-vous avec Caumique (photographie), Jennarozz(collage), Lives and Records (photographie) et Jojo (montage visuel).
    Affiche de l'exposition Huit Clos, crédit @jojo_original_art
    Affiche de l’exposition Huit Clos, crédit @jojo_original_art

     

Informations utiles

Exposition Huit Clos

Du 15 mai au 14 juillet

La Maison Bleue

32 boulevard d’Arcole

Du mardi au vendredi 10h30-18h30 samedi 10h30 19h

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Publications: 11093

14 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *