Fête de l’Ecotourisme en Haute-Garonne jusqu’au 18 juin

Jusqu’au 18 juin, de nombreuses animations en Haute-Garonne à l’occasion de la Fête Nationale de l’Écotourisme. Un rendez-vous incontournable pour des idées de sorties au vert !

Stations Vertes en Haute-Garonne

La Fédération Française des Stations Vertes et des Villages de Neige organise en mai et juin la 8ème édition de la Fête de l’Écotourisme pour célébrer les valeurs écotouristiques prônées par le label. Sur l’ensemble du territoire et notamment en Haute-Garonne, les Stations Vertes proposent diverses activités et animations.

L’objectif est de sensibiliser le grand public à la préservation de l’environnement, la découverte de la faune, de la flore, des terroirs et des patrimoines, la mise en avant des savoir-faire locaux, sans oublier la pratique d’une multitude de loisirs de pleine nature.

La Haute-Garonne compte 12 Stations Vertes* qui ont souhaité s’impliquer dans le cadre de cette manifestation, sous diverses formes : gentille chasse aux papillons pour les enfants, balade botanique, ateliers d’herboristerie…

Didier CUJIVES, Président de Haute-Garonne Tourisme souligne : « La Haute-Garonne s’est engagée dans une stratégie touristique axée sur le développement d’un tourisme durable. La Fête de l’Ecotourisme s’inscrit pleinement dans cette stratégie. Ces différentes manifestations sur l’ensemble de notre département permettent de favoriser l’économie locale et de découvrir la richesse du monde rural, avec ses savoir-faire locaux, ses produits artisanaux, son patrimoine… Une occasion de se divertir « plus responsable » souvent à quelques kilomètres à peine de chez soi. »

fete ecotourisme haute garonne station verte bernieshoot

Programme de la Fête de l’Écotourisme en Haute-Garonne

* Liste des Stations Vertes de Haute-Garonne : Aurignac, Bagnères-de-Luchon, Boulogne-sur-Gesse, Cazères, Grenade, L’Isle-en-Dodon, Martres-Tolosane, Montréjeau, Revel, Rieux-Volvestre, Saint-Béat Lez, Villemur-sur-Tarn.

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Publications: 11093

8 commentaires

  1. Bonjour, 

    Nous sommes massivement blacklisté par Orange depuis une semaine. 
    Nous avons donc eu l’obligation de suspendre les envois de mail vers les adresses concernées pendant 15 jours. 

    Ce blocage est temporaire et la situation devrai revenir à la normale rapidement. 

    Bonne journée ! 

    Cordialement,

    Arthur
    Helpdesk & Customer Support Manager
    Overblog

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *