Château de Merville : destination de choix pour les vacances

Vous cherchez une activité familiale amusante à faire lors des prochaines vacances scolaires ? Ne cherchez pas plus loin que le Château de Merville ! Avec son labyrinthe géant et ses animations passionnantes pour les jeunes et les adultes, le château offre une expérience mémorable pour toute la famille. De plus, cette année, de nouveaux événements ont été ajoutés, y compris des fêtes costumées et une nuit des châteaux inoubliable. Dans cet article, nous vous donnerons un aperçu de tout ce que vous pouvez attendre de la saison au Château de Merville.

Découvrez les événements incontournables de la saison au Château de Merville

Après une chasse aux œufs de Pâques qui a battu des records de fréquentation avec plus de 8 000 visiteurs, le château et son labyrinthe lancent la nouvelle saison. Le public est bienvenu tous les jours durant les vacances scolaires, du samedi 22 avril au dimanche 8 mai.

Cette année au Château de Merville, il y en a pour tout le monde. La saison décline les traditionnels jeux et des animations pensés pour les familles, mais propose aussi aux jeunes de nouveaux évènements dans le cadre enchanteur de l’immense parc aux portes de Toulouse.

Toutes les vacances et les week-ends jusqu’à la Toussaint, les visiteurs ont le choix entre deux parcours : le labyrinthe des énigmes sur les Contes & Légendes, dont seuls les codes secrets permettent de franchir les obstacles du jeu de piste ENIGMA consacré aux personnages de notre enfance, et la visite commentée du château avec déambulation dans le parc.

De nombreux rendez-vous rythment les week-ends : les Masqués Vénitiens de France organisent un carnaval haut en couleur les 10 et 11 juin ; un conteur d’histoires viendra régaler petites et grandes oreilles à plusieurs reprises dans l’été ; des fêtes galantes et costumées invitent à s’essayer aux jeux en vogue au 18e siècle à la fin de l’été ; l’automne se met au tempo des reconstitutions historiques avec des vacances de la Toussaint qui vont balayer les siècles et, pour la première fois, une inoubliable Nuit des Châteaux.

Nouveau : un Halloween pas comme les autres viendra clôturer la saison et répondre à cette question jamais élucidée : fantômes et démons hantent-ils toujours le château et le parc ?

À propos du Château de Merville

Édifié au XVIIIe siècle et ouvert au public depuis 2005, le Château de Merville et son parc de 30 hectares accueillent plus de 40 000 visiteurs par an d’avril à novembre. Son labyrinthe de buis est le plus grand d’Europe.

Labellisé « Qualité Tourisme », le domaine est en partie privatisable pour l’organisation de tous types d’événements et adhère à la charte qualité Accueil des familles en Destination Hauts Tolosans.

La Taverne du château propose une restauration légère et une aire de

pique-nique.

Informations pratiques

De dimanche 16 avril 2023 à mardi 31 octobre 2023 /Accueil entre 10h30 et 18h (19h30 en été), dans la limite du nombre d’entrées autorisées

Réservation en ligne conseillée sur labyrinthedemerville.com /Tarifs : à partir de 11 € adulte ; 9 € enfant (gratuit moins de 4 ans). Réductions.

enfants_buis_Labyrinthe_merville bernieshoot

Informations sur : labyrinthedemerville.com

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11197

10 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *