Laurence JENK, artiste incontournable dans le monde de l’art contemporain, est aujourd’hui une référence dans l’univers de la sculpture. Présente dans de nombreuses galeries à l’international et reconnue pour ses sculptures monumentales de Bonbons que l’on peut retrouver dans les plus grandes villes du monde et dans les plus grandes collections d’art contemporain, des Etats-Unis à la Chine en passant par l’Europe.

Laurence JENK : Paris, Monaco, Nice, Dubaï, etc. l’artiste des Bonbons “made in France” plébiscitée partout dans le monde

Ambassadrice de la sculpture colorée et acidulée des Bonbons à la française, voici les actualités concernant l’artiste française Laurence Jenk:

Depuis Janvier-Février 2023 (Courchevel et Dubaï)

– 2 Wrapping Bonbons sont présents au Chabichou 5* de Courchevel ;

– 2 sculptures exposées (dont une aux couleurs du drapeau emirati) au DIFC Sculpture Park de Dubaï du 7 février au 30 septembre 2023

Mars-Avril 2023 (région PACA / Monaco / région parisienne)

– Exposition d’œuvres de Laurence JENK au Palais Massier de Vallauris du 28 mars 2023 au 30 septembre 2023

– Exposition de Laurence JENK du 8 avril au 10 juin 2023 à Barbizon pour l’exposition commémorative de la mort de Pablo Picasso « 50 ans déjà »

– Une œuvre sera offerte pour la vente aux enchères organisée par le Centre Antoine Lacassagne le 13 avril prochain au Musée des Arts Asiatiques de Nice.

– Exposition de deux œuvres à la Green Party Bentley de Monaco le 13 avril prochain

– Exposition au salon Nice Art Expo du 14 au 16 avril prochain : 2 œuvres de 2 mètres seront exposées

– Exposition au Salon du Livre de Monaco les 15 et 16 avril prochain d’une sculpture transparente

– Salon Antibes Art Fair, du 8 au 24 avril 2023

Et bientôt :

– 22 et 23 avril 2023 : 1er Rallye les Légendes de Nice : Laurence JENK sera présente avec plusieurs de ses œuvres lors de cet événement dont le trophée catégorie Dolce Vita;
– 27 avril : Laurence JENK offre une œuvre pour la vente aux enchères des Restos du Cœur à Paris ;
– 12 mai : Laurence JENK participe au Gala Maria Callas et offre une œuvre à la vente aux enchères qui aura lieu à Monaco ;
– 5 mai : exposition à Cambrai (rappel sur les bonbons de Cambrai)

Aujourd’hui, Laurence JENK est une artiste accomplie, dont l’œuvre est reconnue à travers le monde. Sa créativité et sa vision artistique font d’elle une personnalité́ incontournable de la scène contemporaine.

Depuis ses débuts, cette artiste française n’a cessé́ de surprendre le public et les professionnels par la qualité et l’originalité de ses créations. Sa démarche artistique, basée sur la recherche de l’esthétique et de la perfection, est saluée par de nombreux amateurs d’art à travers le monde.

Les œuvres de Laurence JENK se distinguent par leur raffinement et leur beauté, mais aussi par leur capacité à transmettre des émotions fortes. Ses créations sont aujourd’hui présentes dans les plus grandes collections d’art contemporain, des Etats-Unis à la Chine en passant par l’Europe.

Le succès de Laurence JENK ne cesse de croître, porté par la reconnaissance de ses pairs et du public. Ses dernières expositions, telles que celle monumentale à Dubaï DIFC connaissent, à chaque fois, un succès retentissant, confirmant l’engouement pour son travail.

Laurence Jenk l'artiste des bonbons Made in France

À propos de Laurence Jenk :

Laurence JENK, Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres, est une artiste française d’art contemporain mondialement connue pour ses sculptures Wrapping Bonbon. Depuis plus de 20 ans, elle expérimente et extrapole le geste de torsion pour créer de nouvelles œuvres telles que Monacandy ou Wrapping Twist pour dénoncer les problématiques environnementales, sociétales et la cause animale. Née en 1965, l’artiste vit et travaille dans le sud de la France et ouvre en 2022 un atelier-galerie à Monaco.

Spread the love