Inauguration du master Juriste d’Entreprise d’Assurances, une formation nouvelle, par apprentissage

Inauguration du master Juriste d’Entreprise d’Assurances, une formation nouvelle, par apprentissage

L’Université Toulouse Capitole, sa faculté de droit et son service de formation continue, mènent depuis 2018 une politique volontariste de développement de l’apprentissage en lien étroit avec le monde professionnel. Le parcours Master Juriste d’entreprise d’assurances, inauguré le 5 avril prochain, a été créé dans ce contexte et en réponse aux besoins de cette branche professionnelle.

Le but : concrétiser les incontournables apports théoriques par une pratique davantage encadrée ; faire en sorte que les diplômés soient immédiatement opérationnels sur le marché du travail et bénéficient d’une insertion rapide et de qualité.

Le 5 avril 2023, l’Université Toulouse Capitole inaugurera, avec sa faculté de Droit et science politique et son service Formation continue / validation des acquis et apprentissage, ainsi que ses partenaires, cette nouvelle formation.

Une formation de juristes polyvalents

Droit des assurances, responsabilité civile, contrats, droit de l’immobilier ou droit patrimonial, régime général des obligations, successions… Les connaissances précieuses pour une compagnie d’assurances sont vastes. Ce nouveau diplôme forme justement des juristes aptes à répondre aux différents pans du monde des assurances, opérationnels et polyvalents.

En lien étroit avec le monde de l’entreprise

Pour coller aux besoins du marché de l’emploi, l’Université Toulouse Capitole développe ses formations par apprentissage. Ce lien avec le monde de l’entreprise permet d’accompagner l’insertion des étudiants selon un rythme adapté (2 semaines en entreprise et 2 semaines à l’université). Au-delà, les professionnels du monde des assurances sont invités à participer à la création et à l’évolution du contenu de la formation. De nombreux regroupements de société dialoguent déjà avec les porteurs de ce nouveau Master.

« Développer le savoir est la mission fondamentale de l’Université. Avec ce master, nous allons plus loin en corrélant étroitement le contenu des enseignements aux besoins des praticiens. La relation entreprise-université est au cœur de notre action, qui tend à offrir des perspectives d’emploi concrètes aux juristes de demain »

Quentin Guiguet-Schiele, maître de conférences en Droit privé, directeur du Master Juriste d’entreprise d’assurances

« L’assurance c’est des mathématiques et du droit combinés ; c’est pourquoi nous recherchons des juristes d’entreprises polyvalents pour nous aider à faire face aux multiples demandes qui requièrent une connaissance vaste du droit commun et particulièrement de l’assurance. La formation de l’université Toulouse Capitole y répond avec brio »

Florian Establet, Chargé de Recrutement & Relations Ecoles GROUPAMA

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Publications: 11093

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *