Guillaume Léglise album ‘Auto Fictions’ et le clip ‘Les Mots’

Guillaume Léglise sort de l’ombre avec son premier album Auto Fictions disponible sur le label La Tebwa avec deux invitées de choix, Cléa Vincent et Lisa Li-Lund.

Avec Guillaume Léglise, la chanson française est baignée d’influences pop 80’s et new wave. La sortie de l’album Auto Fictions marque pour ce producteur, compositeur et multi-instrumentiste l’aboutissement d’un travail d’écriture et production long de 4 ans. Après avoir œuvré pendant des années dans le paysage de la pop indé française, que ce soit à la réalisation, production ou mixage de nombreux projets d’artistes, Guillaume Léglise bouscule de format de la chanson française.

Guillaume Léglise album Auto Fictions clip Les Mots bernieshoot

Tel un polar des années 80, l’album Auto Fictions est un voyage romantique à travers la ville et la nuit, traversé par des éclats de néons. Son titre Les Mots est une ritournelle pop sur le thème de la rupture comme un instantané : une invitation à danser, et à défier les up & down de nos histoires amoureuses.

Guillaume Léglise – Les mots (Clip Officiel)

Guillaume Léglise : l’artiste aux multiples talents dévoile son premier album ‘Auto Fictions

Guillaume Léglise est un artiste aux multiples talents. Producteur, réalisateur, mixeur et remixeur, il a travaillé avec des artistes de renom issus de labels prestigieux tels que Pan European Recording, Her Majesty’s Ship, Kwaidan, Icy Cold Records et La Tebwa. Il est également membre du groupe Vox Low et a composé pour le théâtre et la danse contemporaine. Guillaume Léglise se réinvente constamment au fil de ses collaborations et ses projets.

Son premier véritable album, « Auto Fictions », vient de sortir sous le label La Tebwa. Sur scène, il est accompagné depuis deux ans à la basse et aux chœurs par Clémence Lasme, qui a notamment joué avec Pomme et Moodoïd.

Guillaume Léglise est le seul maître à bord de son studio situé à Belleville. Il compose des portraits musicaux mêlant musique de club et mélodies pop françaises, en s’inspirant de grands artistes tels que Serge Gainsbourg, Alain Chamfort et Philippe Chany. Sa musique marie la poésie décadente à l’ivresse de la nuit et la langueur d’une after à la poésie lettrée.

Après avoir sorti plusieurs EPs sensuels et conceptuels, dont l’un évoquait des rencontres amoureuses dans le décor urbain des années 80, et un autre aux sonorités estivales, Guillaume Léglise dévoile « Auto Fictions », son premier album accompagné d’un road movie en six parties, disponible sur Youtube. Les chanteuses Cléa Vincent et Lisa Li-Lund y sont invitées.

Guillaume Léglise se produira en concert le 15 juin 2023 à la Marbrerie de Montreuil, en compagnie de Yan Wagner, Vega Voga et Julia Jean-Baptiste.

Guillaume Léglise album Auto Fictions clip Les Mots

En conclusion, Guillaume Léglise nous offre avec son premier album « Auto Fictions » une nouvelle vague de pop française, mélangeant influences pop 80’s et new wave. Son clip « Les Mots » nous transporte dans une ambiance romantique et nocturne, invitant à la danse sur le thème de la rupture amoureuse. Avec son talent de producteur, compositeur et multi-instrumentiste, Guillaume Léglise a su bousculer les codes de la chanson française, proposant des portraits musicaux alliant poésie décadente et ivresse de la nuit. Avez-vous écouté l’album « Auto Fictions » de Guillaume Léglise ? Qu’en avez-vous pensé ? Et que pensez-vous de son clip « Les Mots » ? N’hésitez pas à partager votre avis !

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11363

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *