Almée : plongée dans son nouvel EP La Source Vive

Êtes-vous prêt à plonger dans un univers musical captivant et inspirant ? Almée vient tout juste d’annoncer son nouvel EP intitulé « La Source Vive », qui est prévu pour le 12 mai 2023, avec une première en concert le 17 mai 2023 à La Dame de Canton. Ce nouvel opus est une véritable exploration sonore de l’essence humaine, une réflexion sur les mots qui inspire des chansons magnifiques, mais également un podcast fascinant.

Laissez-vous emporter par la voix envoûtante d’Almée et sa poésie musicale.

Je vous avais déjà présenté Almée pendant le confinement, alors qu’elle dévoilait son premier single intitulé « Préliminaires ». À l’époque, je savais que cette musicienne, chanteuse et pianiste, était pleine de talent et de créativité, mais je ne me doutais pas encore à quel point elle allait repousser les limites de la pop électro avec son nouvel EP « La Source Vive ». Depuis ce premier article, j’ai suivi avec intérêt l’évolution de son parcours artistique, et je suis heureux de pouvoir aujourd’hui partager mon enthousiasme pour cette artiste hors norme.

Depuis ses débuts avec le clip « Préliminaires », réalisé en collaboration avec Nicolas Ullmann en avril 2020, puis avec « Plonger », réalisé par ALB (Clément Daquin), Almée nous invite dans son univers musical riche en mélodies et en émotions, où chaque note est une véritable invitation à l’écoute de l’autre.

Avec « La Source Vive », Almée continue de nous surprendre en explorant l’histoire de la musique électronique, tout en servant un propos, une idée, un témoignage. Elle utilise la voix de son grand-père pour ouvrir cet EP avec « C’est Vrai », une interview émouvante de rescapés de la Shoah qui nous touche en plein cœur.

Almée – C’est Vrai (Clip Officiel)

Entre électronique et synthés analogiques, Almée sort des sentiers battus de la pop électro pour nous offrir une musique authentique, vraie et universelle. Elle pousse les murs de la musique, cherchant le cœur même en pleine guerre.

De l’amour aux références cinématographiques et littéraires en passant par la tectonique des plaques, chaque titre est une véritable invitation au voyage et à la découverte de soi-même. Le single titre du disque, « La Source Vive », est même disco ! Car il n’y a pas que la tête dans la vie, il y a aussi les jambes.

Almée clôt son EP avec une reprise analogique de « Léviathan » de Flavien Berger, en collaboration avec Tamar Su et Alice Rémy, pour nous laisser rêver et nous envoler vers un monde de poésie vive.

En résumé, « La Source Vive » est un véritable chef-d’œuvre musical qui témoigne de l’immense talent d’Almée. Chaque titre est une pépite musicale qui nous transporte dans un univers riche en émotions et en découvertes. Si vous cherchez une expérience musicale captivante et inspirante, alors ne manquez pas cet EP incroyable !

almee ep la source vive bernieshoot © Marina Bourdais
Almée © Marina Bourdais

Qu’en pensez-vous ? Avez-vous écouté les précédents titres d’Almée ? Quelles sont vos impressions sur ce clip ? N’hésitez pas à partager votre avis et vos ressentis sur la poésie musicale d’Almée et sur son exploration de l’essence des humains à travers la musique électronique.

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11191

4 commentaires

  1. Une chorégraphie vraiment tres originale pour ce clip et un témoignage émouvant dans cette chanson . Je découvre cette artiste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *