7ème édition de Petits et Grands : Une fréquentation record pour un retour à la normale

La 7ème édition du festival Petits et Grands s’est achevée ce soir dimanche 9 avril 2023, avec la dixième représentation de zirka ! cirque solidaire, à Nantes.

Le Festival a débuté ce mercredi 5 avril. Plus de 130 représentations pour les enfants de 6 mois à 12 ans étaient au programme de cette nouvelle édition qui s’est déployée dans toute la ville.

Pari réussi ! « Après la singulière édition de 2021, pour raisons sanitaires, nous sommes heureux d’avoir célébré les retrouvailles avec le jeune public et avec les artistes », déclarent Nicolas Marc et Cyrille Planson, codirecteurs du festival.

Parmi les 38 spectacles, le Festival a notamment accueilli zirka !, une aventure artistique et solidaire unique portée par onze artistes ukrainiens, sous chapiteau en plein cœur du château de Nantes, pour dix représentations exceptionnelles qui ont toutes affiché complet. « Le festival Petits et Grands s’est engagé afin d’organiser ces représentations exceptionnelles en solidarité avec les artistes et le peuple victimes de l’invasion russe en Ukraine. Pour porter l’espoir et la vie », indiquent Nicolas Marc et Cyrille Planson.

D’une manière générale, le festival a témoigné de la très grande créativité des artistes jeune public de la scène française et européenne, de différents horizons artistiques : théâtre, danse, musiques actuelles, chanson, conte, marionnettes, spectacles déambulatoires…

Nicolas Marc et Cyrille Planson soulignent : « À travers une programmation dense, riche et exigeante, nous avons voulu miser sur la diversité des formes, mettre en lumière des univers singuliers, des espaces de liberté et des ouvertures sur le monde ».

La création régionale pour le jeune public a représenté plus d’un quart de la programmation.

Avec une fréquentation de plus de 12 000 personnes, un taux de remplissage de 97% et plus de 300 professionnels présents, le festival nantais continue de se positionner comme l’un de tout premiers rendez-vous français entièrement tournés vers les spectacles jeune public.

Les codirecteurs remercient le public, les artistes, les lieux de spectacles et les partenaires, sans oublier son équipe d’organisation qui se sont fortement mobilisés pour la réussite de cette nouvelle édition.

festival nantes petits grands bilan bernieshoot

La huitième édition de cette biennale se déroulera du 19 au 23 mars 2025.

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Publications: 11181

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *