Labège – La Compagnie des Lavandières recrute des lavandiers

“Vous cherchez un emploi ? Recrutez-nous et devenez lavandier” : voici le CV inversé imaginé par La Compagnie des Lavandières. L’entreprise au concept libérant qui accorde autonomie et responsabilité à ses collaborateurs recherche des intervenants pour accompagner le développement de ses agences haut-garonnaises, situées à Labège et Montrabé. 20 postes sont à pourvoir.

20 postes de lavandiers à pourvoir

On quitte le matin une maison sens dessus dessous après avoir reçu famille et amis tout le week-end et on découvre le soir un intérieur rangé, accueillant et même un repas préparé. C’est un “tour de magie” qui s’appelle : le service à domicile. La Compagnie des Lavandières valorise ses experts du ménage et le fait savoir. Le but : donner envie à 20 personnes de rejoindre l’entreprise.

Du ménage, mais pas que

“Quand on intègre La Compagnie des Lavandières, on rejoint une entreprise qui casse les codes des services à la personne. Concrètement, nous proposons aux lavandiers une grande autonomie d’organisation, de gestion des plannings, des conditions de travail valorisantes, la possibilité de participer au recrutement et à la formation de collaborateurs pour ceux qui le souhaitent… en plus du CDI, du temps plein et de la voiture de service,” annonce Stéphanie Piroelle, la directrice de l’agence de Labège.

“Que ce soit pour se réorienter ou pour rebondir de manière sérieuse et stable, nous pouvons répondre aux attentes des candidats, qui seront formés aux gestes techniques. S’ils souhaitent faire carrière et évoluer dans l’entreprise, on le leur permettra.”

Un positionnement éthique et responsable

La Compagnie des Lavandières a décidé de repenser le métier de l’entretien en faisant le pari de la responsabilisation et de l’expertise. Passer des lavandières d’antan à des lavandiers et lavandières épanouis.

“Le métier d’homme ou femme de ménage n’est pas valorisé dans la société en général, alors qu’au quotidien, j’ai vraiment le sentiment de me sentir utile”, explique Angela Pereira, lavandière depuis 6 mois.

“Les clients me confient quand même les clefs de leur maison, c’est une responsabilité et quand ils rentrent chez eux, ils se sentent bien. J’apprécie particulièrement d’être en relation directe avec eux, l’autonomie de ce métier et le sentiment de travail accompli à la fin de la journée.” Et en plus de rendre l’intérieur du domicile du client propre et chaleureux, la lavandière participe à des tâches administratives ou commerciales quotidiennement à l’agence.

Pour poursuivre son développement, l’entreprise cherche à embaucher 20 lavandiers pour ses 2 agences du département. Avec une formation sur le terrain, le candidat se perfectionne dans le ménage, le repassage ou encore la préparation des repas. La sélection se fait sur les aptitudes et s’ouvre à des profils variés. Stéphanie Piroelle, la directrice, confirme : “Nous cherchons des personnes dynamiques qui apprécient le contact et le travail bien fait.”

La Compagnie des Lavandières propose son activité d’entretien du domicile à Labège, Montrabé, Toulouse et sa périphérie.

la compagnie des lavandieres emploi lavandier recrutement labege bernieshoot

Pour postuler : www.lacompagniedeslavandieres.com

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11197

4 commentaires

  1. Une lavandière pendant notre absence pourquoi pas ? Je préfère avoir mon aide ménagère qui vient quand je suis là ! Bon weekend

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *